j1
Arrivée à Cagliari

Arrivée à l'aéroport de Cagliari et location de voiture.

Nuit à Cagliari dans un boutique hôtel de charme situé dans le cente historique..

Villasimius
j2
Cagliari / Orosei

Route vers Orosei.
Conseil Altiplano : optez pour les petites routes de la côte Est en passant par Villasimius avec ses eaux limpides, ses rochers de granit et ses plages de rêve.
Visite libre de Porto Giunca abritant flamants roses et autres oiseaux rares.
Visite libre des sites archélogiques (nécropole et temple).

Nuit à Orosei, dans un hôtel en pierre traditionnel.

×

Villasimius est la perle de la Sardaigne du Sud, avec ses eaux limpides, ses rochers de granit, ses plages de rêve entrecoupées de petites falaises et son promontoire de Capo Carbonara. En partant de Capo Boi, vous trouverez, le long de la route panoramique, les splendides plages de Porto sa RuxiCampus et Campulongu, toutes caractérisées par une mer bleu clair et des dunes de sable blanc, en plein cœur d'une végétation méditerranéenne. Près de la ville, vous trouverez la toute particulière plage du Riso, qui se distingue des autres par sa plage de « grains ». Outre le port de plaisance moderne, des petites baies encastrées entre les rochers, parmi lesquelles Cala Caterina valent particulièrement le détour. 

Orgosolo
j3
Snorkeling à Orosei

Ce matin, embarquez un bateau pour partir au large d'Orosei. Explorez la faune marine au cours d'une séance de snorkeling. Visite d'une grotte.

L'après-midi, visite libre du village d'Orgosolo, connu pour ses peintures recouvrant les maisons. Arrêt au village de Mamoiada, reconnu pour sa gastronomie, ses vignobles et ses pâturages.
Visite libre d'Oliena où de nombreux sports sont possibles : randonnée, vélo, escalade, kayak...

Nuit à Orosei, dans un hôtel en pierre traditionnel.

×

Le village d'Orgosolo en Sardaigne est renommé pour ses magnifiques peintures qui décorent les rues, les places, les maisons du centre historique ainsi que les façades des nouveaux bâtiments. Situé sur les pentes du mont Lisorgoni, une extension du massif du Gennargentu, le centre habité s'élève à environ 600 mètres d'altitude, offrant une vue dominante sur les vallées traversées par le fleuve Cedrino. Les alentours offrent un paysage spectaculaire et inaccessible du Supramonte d'Orgosolo, une région sauvage au cœur de la Barbagia di Ollolai, qui peut être explorée en compagnie de guides experts. Dans ces sentiers de randonnée à peine foulés par le vent, les sangliers et les mouflons, se trouvent les vestiges d'un passé où les bandits et les bergers ont trouvé refuge pendant des siècles.

j4
Visite d'une ferme - Orosei - Arzachena

Ce matin, visite d'une ferme typique sarde. Le temps d'une matinée, devenez berger en nourrissant les chèvres et en guidant le troupeau. Savourez un déjeuner composé des produits de la ferme et prenez le temps d'échanger avec le berger.

Route vers Arzachena.
Arrêt à Olbia, visite libre de son centre historique, ses églises et son musée archéologique. Arrêt possible à Golfo Aranci, lieu privilégié pour la baignade.

Nuit à Arzachena, dans un hôtel de charme avec piscine.

Arzachena
j5
Arzachena

Journée libre à Arzachena pour profiter de la plage. 

Nuit à Arzachena, dans un hôtel de charme avec piscine.

×

Située tout au nord de la Sardaigne, la petite ville d'Arzachena est devenue un lieu de villégiature prisé des visiteurs. Ses eaux cristallines, ses sites archéologiques et ses vignobles rendent le lieu vivant et riche en activités. La vieille ville, ses maisons colorées et ses belles églises valent également le détour. 

 La ville regorge également de sites archéologiques fascinants qui témoignent de son passé riche. Vous pourrez explorer les vestiges préhistoriques de la civilisation nuragique, tels que les célèbres nuraghes (constructions en pierre) disséminés dans la région. Parmi les sites archéologiques les plus remarquables, on trouve le complexe de Li Muri, qui abrite des tombes de géants et des vestiges datant de l'âge du bronze.

En plus de son patrimoine historique, Arzachena est également réputée pour ses vignobles et sa production de vin. Vous pouvez visiter les caves locales et déguster des vins délicieux, en découvrant les techniques de vinification traditionnelles de la région.

Iles de la Maddalena
j6
Archipel de la Maddalena

Tour en bateau dans l'archipel de Maddalena (déjeuner inclus). Ces sept îles faisant parties d'un parc national sont considérées comme un paradis marin au large de la Costa Smeralda et comptent parmi les plus belles plages de Sardaigne.

Retour et nuit à Arzachena, dans un hôtel de charme avec piscine.

×

Constitué de 62 îlots de granit et de schistes, l'Archipel de la Maddalena, au large de la Costa Smeralda, est un véritable paradis marin avec plus de 180 kilomètres de côtes baignées par une mer d'une transparence exceptionnelle. Les îles principales sont au nombre de 7: La Maddalena, Caprera, Budelli, Santo Stefano, Santa Maria, Spargi et Razzoli. L'archipel de La Maddalena abrite certaines des plages les plus belles de Sardaigne, voire de toute la Méditerranée. Ses petites criques isolées sont d'une beauté désarmante: plage Pink Beach et plage Cavaliere sur l'île Budelli, Lower Trinity, avec ses dunes de sable blanc, ou encore le récif de Punta Tegge sur l'île de La Maddalena. Le complexe interdépendant entre la mer et la terre de l'archipel est protégé par un parc géo-marin, le premier parc national de la Sardaigne, créé en 1994, qui couvre 18 000 hectares. 

Castelsardo
j7
Arzachena - Stintino - Alghero

Route vers Alghero. Arrêt à Stintino et ses plages blanches et au Capo Falcone, promontoire sur la mer étant le lieu de naissance des faucons sauvages. Visite libre de Castelsardo, cité médiévale considérée comme l'un des plus beaux villages d'Italie.

Nuit à Alghero en hébergement agritourisme au sein d'un ancien domaine entouré de vignobles et proposant des produits locaux et typiques.

×

Castelsardo, l’un des plus beaux villages d'Italie est une forteresse médiévale, caractérisée par sa nature, son histoire, ses traditions artisanales et religieuses. Celle-ci se dresse sur un promontoire de l’Anglona, au centre du golfe de l’Asinara, au Nord-Ouest de la Sardaigne. S'apparentant à une coline multicolore dont les maisons se serrent les unes contre les autres, Casterlsardo et ses ruelles tortueuses respirent l'authenticité sarde. 

La cuisine locale est également réputée à Castelsardo, avec des plats traditionnels à base de fruits de mer et de produits frais de la région. Ne manquez pas de déguster les célèbres langoustines de Castelsardo, qui sont particulièrement savoureuses.

Bosa
j8
Alghero

Visite libre de Bosa, village connu pour ses maisons aux mille couleurs et du Cap Caccia où se cache la célèbre grotte de Neptune et ses magnifiques stalactites.

Retour et nuit à Alghero, en hébergement agritourisme au sein d'un ancien domaine entouré de vignobles et proposant des produits locaux et typiques.

×

Bosa, considérée comme l'un des plus beaux villages d'Italie, est célèbre pour ses maisons de tanneurs et son architecture pittoresque. Nichée le long de l'embouchure sinueuse de la rivière Temo, la ville s'élève avec ses maisons aux couleurs vives qui se fondent harmonieusement les unes dans les autres. En tant que petit port animé, Bosa conserve toute sa splendeur et son authenticité, même en été où elle attire de nombreux visiteurs. C'est un lieu incontournable à découvrir lors d'un voyage en Sardaigne.

j9
Alghero - Cagliari

Route vers Cagliari. Visite libre de la plage de la Piscinas, unique désert européen avec ses montagnes de sable sculptées par le mistral, possibilité d'y admirer le cerf sarde à l'aube.

Nuit à Cagliari, dans un boutique hôtel de charme situé dans le cente historique.

Cagliari
j10
Cagliari - Départ

Matinée libre pour visiter Cagliari et son centre historique, ou visite libre du site archéologique de Nora à Pula, à 45 minutes de Cagliari. 

Retour du véhicule de location à l'aéroport de Cagliari.

Vol retour.

×

Capitale et ville la plus importante de Sardaigne, Cagliari charmera ses visiteurs pour son centre ancien et ses beaux monuments représentatifs de l'identité sarde. La ville respire l'authenticité et ses sites d'intérêt sont nombreux: sa cathédrale, ses fortifications, son musée archéologique et son vieux port constituent les principales curiosités de Cagliari. 

La ville de Cagliari est située sur la côte sud de la Sardaigne et bénéficie d'un emplacement magnifique sur le golfe des Anges (Golfo degli Angeli en italien). Elle est entourée de collines et offre une vue panoramique sur la mer Méditerranée. Cagliari est réputée pour ses plages de sable fin, ses eaux cristallines et son climat méditerranéen agréable.

budget estimé Personnalisez votre voyage