Logo Altiplano

CIRCUIT TRÉSORS D'ARGENTINE
16 jours à partir de 4300 €

Circuit idéal pour découvrir toutes les facettes de l’Argentine : Buenos Aires et le tango, les chutes d’Iguazu, les Andes indiennes à Salta, les glaciers de Patagonie à El Calafate, Ushuaia et la Terre de Feu. Un tour complet des plus beaux sites d’Argentine en 16 jours.

Trésors d'Argentine

Votre itinéraire

Jour 1 - Départ

Envol vers Buenos Aires.

Jour 2 - Buenos Aires

Arrivée à Buenos Aires. L’après-midi, visite du centre historique. Nuit à Buenos Aires.

Jour 3 - Buenos Aires / Ushuaia

Vol Buenos Aires - Ushuaia. Après-midi libre : visite de la ville la plus australe du monde, à 3 000 km de Buenos Aires. Nuit à Ushuaia.

Jour 4 - Ushuaia

Visite du Parc Terre de Feu avec vue sur la baie de Lapataia, découverte de la faune et flore locale et train du bout du Monde. Puis, navigation sur le canal Beagle qui relie les deux océans : phoques, cormorans, phare des éclaireurs. Nuit à Ushuaia.

Jour 5 - Ushuaia / El Calafate

Vol Ushuaia - El Calafate, porte d’entrée du parc des Glaciers (UNESCO). Nuit à El Calafate.

Jour 6 - El Calafate

Départ pour le Perito Moreno, plus célèbre glacier argentin qui se détache en gros blocs de glace sur le lac. Navigation sur le canal pour vous approcher des parois du glacier. En option : mini trekking sur le glacier. Nuit à El Calafate.

Jour 7 - El Calafate

Navigation sur le lago Argentino au milieu des icebergs, arrivée à l’estancia Cristina. Montée en 4x4 pour admirer le glacier Upsalla. Nuit à El Calafate.

Jour 8 - El Calafate / Salta

Vol El Calafate - Salta (via Buenos Aires), ville coloniale au pied des Andes, près de la Bolivie et du Chili. Nuit à Salta.

Jour 9 - Salta

Découverte de la Quebrada de Cafayate avec ses formations colorées multiformes. A Cafayate, gros bourg colonial, visite de vignobles et de caves. Nuit à Salta.  

Jour 10 - Salta

Découverte de la quebrada de Humahuaca (UNESCO). Nuit à Salta.

Jour 11 - Salta / Iguazu

Vol Salta – Iguazu, petite ville paisible et verte, située à la frontière du Brésil, de l’Argentine et du Paraguay. Nuit à Iguazu.

Jour 12 - Iguazu

Le parc national d’Iguazu (UNESCO) offre 3 km de cascades hautes de 70 m. Visite de la Gorge du Diable, marche sur des passerelles enjambant les chutes. Nuit à Iguazu.

Jour 13 - Iguazu

Passage au Brésil pour admirer le panorama splendide sur les chutes (UNESCO). Visite du parc des oiseaux tropicaux. Nuit à Iguazu.

Jour 14 - Iguazu / Buenos Aires

Vol Iguazu - Buenos Aires. Nuit à Buenos Aires.

Jour 15 - Départ de Buenos Aires

Départ de Buenos Aires.

Jour 16 - Arrivée

Carte du circuit Trésors d'Argentine

Contact

Vous pouvez contacter Samuel, votre spécialiste Argentine :

Détail prix

A partir de 4300€ /personne (sur une base de 2 participants)

Comprend :

Vols internationaux sur compagnies régulières, taxes aériennes, vols intérieurs, excursions avec guide francophone privé à Buenos Aires et en service regroupé francophone (avec d’autres passagers) à Puerto Iguazu, avec guide espagnol/anglais regroupé (avec d’autres passagers) à Ushuaia, El Calafate et Salta, 13 nuits en hôtels standards en chambre double avec petits déjeuners, transferts aéroport-hôtel. 

Ne comprend pas :

Déjeuners, dîners, boissons, pourboires.

Nous consulter pour chiffrer les options suivantes :

Hôtels confort ou luxe, assurances.

Conseils

Les conseils Altiplano :

  • Programme réalisable toute l’année. Cependant la meilleure période se situe entre septembre et avril, même si mousson à Salta de janvier à mars.
  • Prévoyez tous types de vêtements (25°C d’écart entre Iguazu et Ushuaia). 
  • Possibilité de réaliser le circuit en location de voiture à Salta avec 2 nuits de plus au programme à Cachi et à Purmamarca. 
  • Vols Salta – Iguazu n’opèrent pas tous les jours (nous consulter)
  • Possibilité de s’approcher des chutes d’Iguazu en camion 4x4 et canot à moteur. 
  • Un maximum de possibilités à découvrir sur la fiche « Votre circuit modulable à souhait ».