SAMUEL, VOTRE SPECIALISTE ARGENTINE

Qui suis-je ?

Samuel, votre spécialiste Argentine

Mes études en Management du Tourisme m’ont amené à voyager sur un bon nombre de destinations et ainsi découvrir les cultures locales si particulières de notre civilisation actuelle.

Après un séjour aux îles Baléares pour améliorer mon espagnol, je pars au Mexique dans le cadre d’un échange universitaire. Les paysages, les habitants, la gastronomie et la culture me fascinent. De ces premiers pas en Amérique Centrale découleront mon attirance pour ce continent.

Par la suite, je me dirige vers l’Asie où une belle opportunité de travail s’offre à moi en Thaïlande. Grâce à elle, je voyage au Vietnam, au Cambodge et au Laos. Là-bas, je me passionne pour la littérature et la gastronomie locales. Chaque week-end sera pour moi l’occasion de découvrir un peu plus l’Asie du Sud-Est, un continent à l’identité forte.

De retour en Europe, je refais rapidement mon sac et rejoins les rangs d’une agence de voyages en Argentine. Durant 6 mois, je prends part à la conception et la vente de circuits... Ushuaïa, El Calafate, Salta, Iguazu et Buenos Aires n’ont quasiment plus de secrets pour moi!

Après ces voyages et le diplôme en poche, il est temps de rentrer et de s’installer en France. Désormais, c’est l’agence Altiplano qui continue de me faire voyager au fil de vos demandes et de mes différentes propositions.

Une anecdote de voyage parmi d’autres

Alors que je séjournais à Purmamarca, je me suis rendu dans un bar afin d'y passer la soirée. J'ai sympathisé avec des Argentins qui jouaient d'un instrument de musique. Ils m'ont fait découvrir des musiques typiques de la région et on a bien ri ! Plus tard dans la soirée, avec mes nouveaux compagnons de nuit, je me suis mis à danser... un folklore de Salta. Même si je n'avais jamais dansé ce folklore argentin auparavant, je me suis laissé prendre au jeu.

C'était une sympathique soirée parmi tant d'autres que j'ai pu vivre en Argentine !

 

Quelques conseils...

  • Visitez le Musée MAAM à Salta retraçant l'histoire des Incas,
  • Dégustez un bon Bife de Lomo ou de Chorizo accompagné d'un Malbec ou d'un Cabernet argentin,
  • Randonnée à pied dans le Parc Talampaya au milieu des spectaculaires falaises rouge,
  • Mini trekking (niveau facile) sur le Périto Moreno à El Calafate,
  • Naviguez en canoë dans le Parc de la terre de Feu à Ushuaia,

Ce que vous pourrez ramener de votre voyage

  • De l'artisanat des Andes: poterie, tissus colorés, bonnets et pull en laine de lama...
  • De la confiture d'El Calafate. Le Calafate est un fruit bleu foncé et aussi le nom de la ville du parc des Glaciers.
  • Du vin de la région de Mendoza
  • La Route 40 au volant, de Salta à Mendoza à la découverte des marchés andins, villages coloniaux et canyons colorés, pour ceux qui aiment le "hors des sentiers battus"
  • Le mini-trekking sur le Perito Moreno : une expérience unique pour « entendre vivre» le glacier. Des craquements, des chutes de glace, des bruits souterrains d’eau qui coulent, une aventure extraordinaire.

Confiez-moi votre projet de voyage

Vous pouvez me contacter

Les champs marqués d'un * sont obligatoires