HÉLÈNE, VOTRE SPECIALISTE BELIZE

Qui suis-je ?

Hélène, votre spécialiste Belize

Passionnée depuis petite par l'Amérique Latine, je découvre le Mexique grâce à mon père (expatrié là-bas pendant quelques années). Les études terminées, c’est avec une valise remplie de rêves et d’envies que je pars à mon tour m'y installer pendant 3 ans. J’arpente alors les rues de Mexico, ville fascinante où je pose mes bagages, et je saisis toutes les opportunités pour sillonner le pays.
J’en profite également pour découvrir l’Amérique centrale et je tombe sous le charme du Belize, sa culture originale et décalée par rapport à ses voisins : mélange de culture anglaise et afro-caribéenne avec une pincée de civilisation maya, un sacré cocktail !
Avec sa jungle, ses cités mayas et les plus fonds marins les plus beaux de la région, le Belize mérite que l’on y fasse un tour, pourquoi pas en combiné avec le Guatemala ou d’autres pays de la région.
Je prends plaisir à combiner ces petits pays encore peu connus pour offrir aux voyageurs des circuits contrastés, authentiques et hors des sentiers battus.

Une anecdote de voyage parmi d’autres

Plantée sur un caye paradisiaque et prête à partir explorer les fonds marins, me voilà sur un bateau, armée de mon masque, de mes palmes et de mon tuba. La découverte est à la hauteur de mes attentes : poissons colorés, tortues, coraux, le décor est splendide. Nous nous retrouvons soudain au milieu de requins (bon pas ceux des dents de la mer, des petits, ou plutôt des gros poissons, mais quand même...). Le capitaine du bateau nous annonce alors que l’on peut les caresser, ah bon ? Mais pour quoi faire ? Est-ce bien utile ? En bonne professionnelle du tourisme venue de loin pour tout tester, je me suis jetée à l’eau, enfin je veux dire que je les ai touchés, non sans émotion ! Je vous rassure j’ai toujours mes deux mains et bien qu’impressionnante, l’expérience était plutôt sympa !

Ce que vous pourrez ramener de votre voyage

  • Un CD de musique Bélizienne, en particulier la musique de la communauté Garifuna (descendant des esclaves noirs d’Afrique).
  • Des paniers en osier d’inspiration Maya, fabriquée par les femmes béliziennes.
  • Du chocolat Bélizien !
  • Les fonds marins depuis les cayes au large du Belize.
  • La cité perdue de Lamanai où l’on se sent l’âme d’un aventurier.

Confiez-moi votre projet de voyage

Vous pouvez me contacter

Les champs marqués d'un * sont obligatoires