Logo Altiplano

CIRCUIT PLATEAUX ANDINS : CHILI ET BOLIVIE
13 jours à partir de 4180 €

Ce voyage est idéal pour découvrir les trésors de l’Altiplano. Vous découvrez des paysages époustouflants : lacs d’altitude aux couleurs émeraudes, salars des hauts plateaux andins, geysers, lamas, villages indiens : un grand bol d’air pour les « aficionados » de grands espaces !

Plateaux andins : Chili et Bolivie

Votre itinéraire

Jour 1 - Départ

Vol pour Santiago.

Nuit dans l’avion.

Jour 2 - Santiago

Arrivée à Santiago. Visite, à pied, avec votre guide privé francophone, de la capitale et de ses principaux monuments, du quartier Bellavista, puis funiculaire jusqu’au Cerro San Cristobal.

Nuit à Santiago.

Jour 3 - Santiago

Bus local, avec votre guide privé francophone, jusqu’à Valparaiso (UNESCO). Visite, à pied, de la ville la plus pittoresque du Chili. Découverte de ses collines que l’on atteint en funiculaires, du port et des célèbres fresques murales qui en font sa renommée. Retour à Santiago.

Nuit à Santiago.

Jour 4 - Santiago / Atacama

Vol Santiago - Calama. Transfert à San Pedro de Atacama, village situé en plein désert au pied du volcan Licancabur. Visite de la Vallée de la Lune : formations rocheuses dans le désert. Coucher de soleil sur les dunes.

Nuit à Atacama.

Jour 5 - Atacama

Excursion au Salar d’Atacama (lac salé). Visite des villages indiens de Toconao et Socaire. Découverte des lacs d’altitude Miscanti et Miñiques situés à 4 200 m, au pied de volcans enneigés. En soirée, observation des étoiles et voyage à travers l’univers. 

Nuit à Atacama.

Jour 6 - Atacama

Départ à 4h pour assister à l’éruption matinale des geysers de Tatio à 4 300 m. Puis visite du village indien de Machuca.

Nuit à Atacama.

Jour 7 - Atacama / Désert de Siloli (Bolivie)

Circuit aventure en 4x4 durant 5 jours (avec chauffeur-guide hispanophone). Visite des  lagunas Blanca et Verde au pied du volcan Licancabur (5 916 m). Traversée du désert de Dali et visite du site des geysers « Sol de la mañana » (4 900 m). Passage à proximité de la Laguna Colorada pour atteindre le désert de Siloli et son « arbre de pierre ».

Nuit dans le désert.

Jour 8 - Désert de Siloli / San Pedro de Quemez

Cap au nord sur la « route des joyaux » : observation des lagunas Honda, Hedionda et Cañapa. Puis, traversée  du salar de Chiguana avant de rejoindre San pedro de Quemez. 

Nuit à San Pedro de Quemez.

Jour 9 - San Pedro de Quemez / Uyuni

Excursion dans le salar d’Uyuni. Transfert à la Isla Pescado et la Isla Incahuasi, au coeur du Salar. Après une promenade à l’ombre d’une forêt de cactus géants, visite d’une exploitation de sel à Colchani et de l’hôtel de sel.

Nuit à Uyuni.

Jour 10 - Uyuni / San Cristobal / Villamar

Visite du cimetière de trains aux abords d’Uyuni, puis route jusqu’à San Cristobal. Traversée du Rio Grande et arrivée à Villamar.

Nuit à Villamar.

Jour 11 - Villamar / Atacama

Route vers le Sud en direction de la frontière d’Hito Cajon. Transfert à Atacama.

Nuit à Atacama.

Jour 12 - Départ Atacama

Transfert jusqu’à Calama. Vol Calama – Santiago puis vol international retour.

Jour 13 - Arrivée

Carte du circuit Plateaux andins : Chili et Bolivie

Contact

Vous pouvez contacter Lisa, votre spécialiste Bolivie :

Détail prix

A partir de 4180€ /personne (sur une base de 2 participants)

Comprend

Vols internationaux sur compagnies régulières, taxes aériennes, vols intérieurs, excursions avec guide privé francophpne à Santiago et Valparaiso, excursions avec guide francophone en service régulier (avec d’autres passagers) à Atacama, avec chauffeur espagnol privé pour la Bolivie, nuits en hôtels de catégorie standard en chambre double avec petits déjeuners, pension complète en Bolivie (sauf le dîner à Uyuni), transports et transferts.

Ne comprend pas

Déjeuners, dîners, boissons et pourboires.

 

Conseils

Les conseils Altiplano :

  • Toute l’année, de préférence pendant la saison sèche : de mi-mars à mi-novembre.
  • Programme conçu pour s’adapter à l’altitude. Mais risque de mal de tête au delà de 3 000 m.
  • Prévoir vêtements légers et chauds pour faire face aux variations de températures entre le jour et la nuit.
  • Circuit « aventure » : nuits en refuges possibles dans le sud Lipez (Bolivie), hébergement très sommaire. Prévoir un sac de couchage : nous consulter pour la réduction.
  • Possibilité d’extensions : nord ouest argentin, randonnée à cheval à Atacama. Nous consulter.