LISA, VOTRE SPECIALISTE BOLIVIE

Qui suis-je ?

Lisa, votre spécialiste Bolivie

Attirée depuis toujours par les grands espaces, j’assouvis ma soif d’aventure en partant à la découverte de l’Australie, cet immense pays du bout du monde. Pendant un an, je sillonne en van ses paysages grandioses, une expérience mémorable.
A mon retour, je décide de poser mes valises en Angleterre où je travaille en évènementiel.
Mais la nature et les espaces sauvages me manquent... alors, je refais rapidement mon sac pour le Chili, où j’intègre une agence de voyages à Santiago pour un an... Cette destination me ravit totalement. La beauté du désert d’Atacama et la grandeur des paysages en Patagonie sont à couper le souffle ! Une fois sur place en Amérique latine, j’en profite pour visiter l’Argentine, le Pérou et la Bolivie. J’ai alors un gros coup de cœur pour la Bolivie, envoutée par l’immensité du Lac Titicaca et par la quiétude de l’Isla del Sol. A mon retour en France, je cherche absolument à garder un lien avec l’Amérique latine. J’ai alors la chance d’intégrer l’équipe d’Altiplano Voyage pour partager ma passion et mes astuces de voyage !

En Bolivie, goûtez aux saltenas, mélange de viande, de bouillon et de pâte croquante cuite au four ou encore aux anticuchos (petites pièces de viandes grillées, marinées préalablement dans du vinaigre et des épices tels que le cumin, le poivre et l’ail). Enfin, le Mocochinchi est une boisson sucrée et rafraîchissante réalisée à partir de pêches séchées, qui macèrent une nuit dans de l’eau, du sucre et de la cannelle.

Ce que vous pourrez ramener de votre voyage en Bolivie

  • Des Articles en alpaga (écharpes, bonnets, ponchos). C'est une laine  plus fine et plus légère que la laine "traditionelle" et surtout, elle ne gratte pas !
  • Des objets en sel du salar d'Uyuni (cendriers, biblots, ...)
  • De la musique andine
  • Des bijoux artisanaux en argent
  • Le Sud Lipez en Bolivie : des paysages de l’altiplano à couper le souffle, des étendues à perte de vue et l’impression d’être sur une autre planète !
  • Le mouvement permanent dans les rues en Bolivie, sur les marchés ou dans les bus surchargés. Le tout sur fond de culture indigène encore bien marquée et présente avec notamment les femmes en habit traditionnel.

Confiez-moi votre projet de voyage

Vous pouvez me contacter

Les champs marqués d'un * sont obligatoires