Logo Altiplano

CIRCUIT DÉCOUVERTE DU NORD-EST EN FAMILLE : LA ROUTE DES ÉMOTIONS
14 jours à partir de 2550 €

Emerveillez-vous devant la beauté du Nordeste du Brésil. De l’Etat du Pernambuco et sa richesse culturelle à l’immensité des paysages de la route des émotions, partez à la découverte des déserts de dunes de sable, du Delta du Parnaiba et sa faune locale ou encore du kitesurf à Jericoacoara. Ce voyage en famille restera inoubliable !

Découverte du Nord-Est en famille : la route des émotions

Votre itinéraire

Jour 1 - Départ pour Recife - Olinda

Envol pour Recife et transfert à Olinda.

Nuit à Olinda.

Jour 2 - Olinda

Découverte du centre historique d’Olinda , classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Café avec un artiste et découverte de l’histoire du carnaval d’Olinda et de ses poupées géantes.

Nuit à Olinda.

Jour 3 - Olinda

Transfert à Porto de Galinhas et navigation en jangada pour aller découvrir les piscines naturelles de Porto de Galinhas.

Retour et nuit à Olinda.

Jour 4 - Olinda – Saõ Luis

Transfert à Recife. Possibilité de visiter la ville de Recife , surnomée par beaucoup comme la capitale culturelle du Brésil. Vol Recife – Saõ Luis et fin de journée et installation à votre hôtel.

Nuit à Saõ Luis.

 

Jour 5 - Saõ Luis

Découverte de Saõ Luiz , la petite Jamaïque Brésilienne. À pied, vous découvrez l’architecture coloniale du centre historique de Saõ Luis et la forte influence de la colonisation française et portugaise.  Vous flânez dans les ruelles de cette ville fondée par Daniel de Latouche et reprise ensuite par les Portugais.

Nuit à Saõ Luiz.

Jour 6 - Saõ Luis – Barreirinhas

Transfert São Luis – Barreirinhas dans la matinée. Visite du Parc des dunes de Lençois Marenhenses et de ses lagons d’eau douce en jeep 4x4 l'après-midi. Pause pour une petite baignade dans les lagons turquoises et translucides puis, après l’observation d'un des plus beau coucher de soleil de votre vie, retour au village en début de soirée.

Nuit à Barreirinhas.

Jour 7 - Barreirinhas - Atins

 Remontée de la rivière Preguiças en canot à moteur en longeant une nature exubérante en direction de Caburé, village situé entre le Fleuve Preguiças et l’Océan Atlantique. Premier arrêt à Vassouras (rencontre avec les singes capucins et petite plage), continuation vers Mandacaru où se situe le phare Preguiça (vue panoramique de la région). Arrivée à Caburé, petit village du bout du monde et navigation jusqu'à Atins en fin de journée. 

Nuit à Atins

Jour 8 - Atins

Journée libre pour profiter du petit village paisible d’Atins et possibilité de prendre un cours de kitesurf.

Nuit à Atins.

Jour 9 - Atins - Parnaiba

Navigation pour Caburé. Transfert au port de Porto dos Tatus. Journée d’excursion dans le Delta du Parnaiba. De puissantes barques à moteur vous conduisent jusqu’à l’entrée de l’iguarape Guirindo. Puis des barques indigènes vous feront découvrir la mangrove : crabes, iguanes, pêche aux piranhas…Visite de la communauté de l’île das Canarias et du petit village. Safari nocturne en bateau pour observer les animaux et les yeux qui brillent dans la nuit. Retour à Parnaiba en début de soirée.

Nuit à Parnaiba.

Jour 10 - Parnaiba – Jericoacoara

Transfert privé vers Camocim, puis les plages désertes avec votre 4x4. Vous passez sur les dunes mouvantes au bord de l’eau qui, au fil du temps, ont enseveli le village de Tatajuba (le trajet en lui-même est une vraie excursion !) Selon la marée, vous traverserez la mangrove de Mangue Seco aprè un déjeuner de poisson frais au bord d'une lagune (non inclus). Arrivée à Jericoacoara et fin d’après-midi libre.

Nuit à Jericoacoara.

Jour 11 - Jericoacoara

Tour de buggy pour découvrir la célèbre Pedra Furada et la Lagoa Paraiso.

Nuit à Jericoacoara.

Jour 12 - Jericoacoara

Journée libre pour profiter du village bohème de Jericoacoara et possibilité de cours de kite surf.

Nuit à Jericoacoara.

Jour 13 - Jericoacoara – Fortaleza / Départ France

Transfert à Fortaleza et vol international au départ de Fortaleza.

Jour 14 - Arrivée

Contact

Vous pouvez contacter Nadège et Mariana, vos spécialistes Brésil :

Détail prix

A partir de 2550€ /personne (sur une base de 4 participants)

Comprend :

Vols internationaux sur compagnies régulières avec bagages, vols intérieurs, taxes aériennes, excursions en privé avec guide francophone pour les visites de Olinda et Saõ Luis, excursions avec d’autres participants et en privé les jours 3, 6,7,9,11, nuits en hôtel catégorie standard en chambre familiale et double avec petits déjeuners : Olinda (3), Saõ Luis (2), Barreirinhas (1), Atins (2), Parnaiba (1), Jericoacoara (3), transferts aéroport-hôtel.

Ne comprend pas :

Déjeuners, dîners, boissons, pourboires, taxe d’aéroport.

Nous consulter pour les options suivantes :

Guide francophone, hôtel confort ou luxe, location de voiture à Salvador, assurance multirisque.

Conseils

Les conseils Altiplano :

  • Possible de dormir dans le Delta de Parnaiba, chez l'habitant dans la communauté de Caboclo, nous consulter
  • Possibilité de réserver des cours de kite surf à Atins, ou Jericoacoara
  • Nous pouvons également organiser des balades à cheval ou encore des treks dans le parc Lençois Marenhenses