Logo Altiplano

CIRCUIT TRÉSORS DU BRÉSIL
11 jours à partir de 2620 €

Les étapes incontournables d’un voyage au Brésil : Rio, son ambiance Carioca et ses pains de sucre, les paysages grandioses des chutes d’Iguaçu situées en pleine forêt tropicale et enfin Salvador de Bahia, ville aux influences métissées et aux plages de sable blanc.

 

Trésors du Brésil

Votre itinéraire

Jour 1 - Départ pour Rio

Vol vers Rio et nuit dans l'avion. 

Jour 2 - Rio de Janeiro

Arrivée à Rio de Janeiro (« rivière de janvier » en portugais) connue pour sa baie, ses montagnes couvertes de végétation, ses plages mythiques et son carnaval. L’après-midi : visite à pied du centre ville de Rio (Place Pie X : église et centre culturel), cathédrale métropolitaine à l’architecture moderne, maison France-Brésil, continuation vers le quartier bohème de Santa Teresa et ses galeries d'art.

Nuit à Rio.

Jour 3 - Rio de Janeiro

Montée au Corcovado (montagne surplombant Rio), visite à pied de la statue du Christ Rédempteur, continuation vers le quartier de la Urca et montée en téléphérique au Pain de Sucre avec sa vue panoramique sur la baie de Rio et la plage de Copacabana.

Nuit à Rio.

Jour 4 - Rio de Janeiro

Journée libre pour profiter des plages de la ville.

Nuit à Rio.

Jour 5 - Rio / Iguaçu

Vol Rio - Iguaçu. Foz do Iguaçu est située à la frontière avec l’Argentine et le Paraguay, au confluent des eaux des fleuves Iguaçu et Parana, dans une atmosphère. L'après-midi, visite des chutes d’Iguaçu (UNESCO) brésilienne pour une vue panoramique à couper le souffle. 

Nuit à Iguaçu.

Jour 6 - Iguazu

Passage de frontière. Visite en train et à pied des chutes d’Iguaçu, côté argentin, 3 km de cascades hautes de 70 m (UNESCO). Visite de la Gorge du Diable, marche sur les passerelles enjambant les chutes. Retour en fin de journée au Brésil. 

Nuit à Iguaçu.

Jour 7 - Iguaçu / Salvador de Bahia

Vol Iguaçu / Salvador. Salvador est la ville la plus africaine du continent. Après-midi libre pour vous initier à la Caopeira ou encore découvrir les rituels du Candomblé.

Nuit à Salvador.

Jour 8 - Salvador de Bahia

Visite du centre historique de Salvador (capitale des anciens colons, construite sur deux niveaux). Ville haute du Pelourinho (UNESCO) sur la colline : ruelles pavées, façades colorées, églises baroques couvertes d’azulejos. Ville basse au bord de la mer avec l’église do Bonfim. La visite s’achève au Mercado Modelo situé dans les anciennes douanes, où l’on trouve hamacs, colliers et produits d’artisanat.

Nuit à Salvador.

Jour 9 - Salvador de Bahia

Journée libre : Navigation dans la Baie de Tous les Saints, arrêt sur l’ile dos Frades, pour la baignade et continuation vers l’île d’Itaparica . La mer, la baie, la nature avec ses oiseaux et ses fleurs exotiques vous enchanteront.

Nuit à Salvador.

Jour 10 - Départ Brésil

Vol international depuis Salvador et nuit dans l'avion. 

Jour 11 - Arrivée

Carte du circuit Trésors du Brésil

Contact

Vous pouvez contacter Nadège et Mariana, vos spécialistes Brésil :

Détail prix

A partir de 2620€ /personne (sur une base de 2 participants)

Comprend :

Vols internationaux sur compagnies régulières avec bagages, vols intérieurs, taxes aériennes, excursions en privé avec guide francophone les jours 2,3,5,6 et 8, nuits en hôtel catégorie standard en chambre double avec petits déjeuners : Rio (3), Iguaçu (2) et Salvador (3), transferts aéroport-hôtel.

Ne comprend pas :

Déjeuners, dîners, boissons, pourboires, taxe d’aéroport.

Nous consulter pour les options suivantes :

Guide francophone, hôtel confort ou luxe, location de voiture à Salvador, assurance multirisques.

Conseils

Les conseils Altiplano :

  • A Rio, possibilité de survol en hélicoptère, de visite du Stade du Maracaña ou d’ajouter un dîner spectacle de Samba, nous consulter.
  • A Iguaçu, il est possible de s’approcher des chutes en canot moteur, nous consulter.
  • Possibilité de remplacer la visite de Itaparica à Salvador par Cachoeira ou Praia do Forte et aussi de voir un spectacle typique de dance afro-brésilienne, nous consulter.
  • L’observation des baleines à Salvador est possible de juin à septembre.
  • Possibilité d’extensions : plage (Praia do Forte, Morro de Sao Paolo), Chapada Diamantina, Amazonie …

 

• A Rio, possibilité de survol en hélicoptère, de visite du Stade du Maracaña ou d’ajouter un dîner spectacle de Samba, nous consulter.
• A Iguaçu, il est possible de s’approcher des chutes en canot moteur, nous consulter.
• Possibilité de remplacer la visite de Itaparica à Salvador par Cachoeira et aussi de voir un spectacle typique de dance afro-brésilienne, nous consulter.
• L’observation des baleines à Salvador est possible de juin à septembre.
• Possibilité de faire ce circuit en voiture de location.
• Possibilité d’extensions : plage (Praia do Forte), Chapada Diamantina, Amazonie ….