Logo Altiplano

CIRCUIT BRÉSIL COLONIAL AU VOLANT
14 jours à partir de 2840 €

Quand ils ont débarqué sur les terres brésiliennes, Français, Portugais et Hollandais ont construit de véritables petits bijoux d’architecture. Le peuple brésilien a su les conserver et mettre en valeur ces villes coloniales. À vous de les découvrir à votre rythme !

Brésil colonial au volant

Votre itinéraire

Jour 1 - Départ pour Rio

Vol vers Rio et nuit dans l'avion.

Jour 2 - Rio de Janeiro

Rio de Janeiro (« rivière de janvier » en portugais) connue pour sa baie, ses montagnes couvertes de végétation, ses plages mythiques et son carnaval. Arrivée tôt le matin et journée libre pour profiter des plages de la ville ou de la forêt de Tijuca .

Nuit à Rio.

Jour 3 - Rio de Janeiro

Montée au Corcovado (montagne surplombant Rio), visite à pied de la statue du Christ Rédempteur, puis l’après-midi, montée en téléphérique au Pain de Sucre avec sa vue panoramique sur la baie de Rio et la plage de Copacabana.

Nuit à Rio.

Jour 4 - Rio de Janeiro

Visite à pied du centre ville de Rio (Place Pie X : église et centre culturel, cathédrale métropolitaine, maison France-Brésil), continuation vers le quartier bohème de Santa Teresa et ses galeries d’art.

Nuit à Rio.

Jour 5 - Rio de Janeiro / Parati

Transfert vers Parati, charmante petite ville coloniale classée UNESCO (environ 4h30 de transfert). L'après-midi, visite du centre historique .

Nuit à Parati

Jour 6 - Parati

Libre : navigation sur une goëlette  dans la baie de Parati, à la découverte de ses nombreuses îles. Baignade dans les eaux turquoise, possibilité de faire de la plongée pour observer les poissons multicolores, farniente sur la plage. Plusieurs autres options sont possibles (cascades, plages, randonnées, balade en bateau, ....).   

Nuit à Parati.

Jour 7 - Parati / Rio / Belo Horizonte

Transfert vers Rio. Vol Rio - Belo Horizonte.

Nuit à Belo Horizonte.

Jour 8 - Belo Horizonte / Brumadino (65 km – 1h30)

Matinée libre : possibilité de visiter Belo Horizonte, Lac Pampulha avec les premières œuvres d’Oscar Niemeyer, l’église São Francisco de Assis et le Musée d'Art de Pampulha. Prise du véhicule l’après-midi et route vers Brumadinho.

Nuit à Brumadinho.

Jour 9 - Brumadino / Tiradentes (210 km – 3h15)

Journée libre : Partez à la découverte du plus grand centre d’art contemporain à ciel ouvert du monde en visitant le musée d’Inhotim ! Route pour Tiradentes.

Nuit à Tiradentes.

Jour 10 - Tiradentes

Journée libre : Visite de la ville de Tiradentes (église Santo Antonio, église Saõ Francisco de Paula). Visite de Saõ Jaõ Del Rei possible.

Nuit à Tiradentes.

Jour 11 - Tiradentes / Ouro Preto (165km - 2h45)

Route pour Ouro Preto. Journée libre à  Ouro Preto  (« or noir » en brésilien), ancienne capitale du Minas Gerais, est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Visite de la ville : église Notre Dame do Pilar, église Saint François d’Assise, musée da Inconfidência, ancienne prison et chambre des députés, Casa dos Contos, ancienne maison des esclaves et lieu de traitement de l’or.

Nuit à Ouro Preto.

Jour 12 - Ouro Preto

Journée libre : Visite de Congonhas  (UNESCO) l’église do « Senhor Bom Jesus de Matosinhos » avec ses douze prophètes sculptés en pierre de savon par Aleijadinho.

Nuit à Ouro Preto.

Jour 13 - Ouro Preto / Belo Horizonte (150km - 2h00) et départ Brésil

Route pour Belo Horizonte. Restitution du véhicule à l’aéroport.

Vol international depuis Belo Horizonte.

Jour 14 - Arrivée

Carte du circuit Brésil colonial au volant

Contact

Vous pouvez contacter Nadège et Mariana, vos spécialistes Brésil :

Détail prix

A partir de 2840€ /personne (sur une base de 2 participants)

Comprend :

Vols internationaux sur compagnies régulières, vol intérieur, taxes aériennes, excursion avec guide privé francophone jour les jours 3,4 et 5, location de voiture catégorie économique prise et restituée à Belo Horizonte du jour 8 au jour 13 avec kilométrage illimité avec rachat de franchise incluse, nuits en hôtel catégorie standard ou en "Pousadas" en chambre double avec petits déjeuners, transferts aéroport-hôtel.

Ne comprend pas :

Déjeuners, dîners, boissons, pourboires, frais du véhicule.

Nous consulter pour les options suivantes :

Hôtel confort ou luxe, assurances.

Conseils

Les conseils Altiplano :

  • Circuit réalisable toute l’année, de préférence de mars à décembre.
  • Attention ! Les églises sont fermées le lundi.
  • A Pâques, les rues des villes du Minas Gerais sont tapissées de fleurs.
  • Possbilité de réaliser des excursions privées au lieu de louer un véhicule.
  • Possibilité de prendre le train « Maria Fumaça » (du vendredi au dimanche) entre Ouro Preto et Mariana ou entre Tiradentes et São João del Rei.
  • Possibilité d’ajouter la visite de Salvador de Bahia (UNESCO) ou autres destinations au Brésil.
  • Possibilité de séjour balnéaire à Rio (voir Brésil côté mer).

 


Circuit réalisable toute l’année, de préférence de mars à décembre.
A Pâques, les rues des villes du Minas Gerais sont tapissées de fleurs.
Possibilité de prendre le train « Maria Fumaça » (du vendredi au dimanche) entre Ouro Preto et Mariana ou entre Tiradentes et São João del Rei.
Possibilité d’ajouter la visite de Salvador de Bahia (UNESCO).
Possibilité de séjour balnéaire à Ilha Grande (Rio).