Logo Altiplano

CIRCUIT VOYAGE NORD CHILI : ENTRE DÉSERTS ET GEYSERS
14 jours à partir de 4030 €

Ce circuit vous permet de découvrir la grande diversité des régions du nord du Chili en toute liberté : depuis le Salar d'Atacama jusqu'au lac Chungara à l'extrême nord, en passant par la côte Pacifique et les villes-fantômes du salpêtre.

Voyage Nord Chili : entre déserts et geysers

Votre itinéraire

Jour 1 - Départ

Vol pour Santiago.

Nuit dans l’avion.

Jour 2 - Santiago

Arrivée à Santiago. Visite, à pied, avec votre guide privé francophone, de la capitale et de ses principaux monuments, du quartier Bellavista puis funiculaire jusqu’au Cerro San Cristobal.

Nuit à Santiago.

Jour 3 - Santiago

Bus local, avec votre guide privé francophone, jusqu’à Valparaiso. Visite, à pied, de la ville la plus pittoresque du Chili. Découverte de ses collines que l’on atteint en funiculaires, du port et des célèbres fresques murales qui en font sa renommée. Retour à Santiago.

Nuit à Santiago.

Jour 4 - Santiago / Atacama 93km - 1h30

Vol Santiago - Calama. Prise du véhicule 4x4, puis route vers San Pedro de Atacama, village situé en plein désert, au pied du volcan Licancabur. Libre : visite de la Vallée de la Lune. Coucher de soleil sur les dunes.

Nuit à San Pedro de Atacama.

Jour 5 - Atacama

Libre : découverte des lacs d’altitude Miscanti et Miñiques situés à 4200m, au pied de volcans enneigés. Au retour, visite du Salar d’Atacama, l'un des salar les plus arides au monde, propice à l'observation de nombreux oiseaux dont les flamants roses. En soirée, observation des étoiles avec explications en français pour un voyage à travers l’univers.

Nuit à San Pedro de Atacama.

Jour 6 - Atacama / Calama 90km - 1h30

Départ très matinal (entre 4H30 et 6H) pour assister à l’éruption matinale des geysers de Tatio au lever du soleil, à 4 300 m. Pause aux thermes de Puritama, des bains thérmaux situés à 3 500 mètres d'altitude. Au retour, possibilité de visiter des villages typiques : Caspana, Chiu Chiu, Lasana. Arrêt à Calama en fin de journée.

Nuit à Calama.

Jour 7 - Calama / Pozo Almonte 340km - 4h

Route en direction du nord jusqu’à Pozo Almonte. Découverte des oasis de Pica et Matilla, et des géoglyphes du Cerro Pintados.

Nuit à Pozo Almonte.

Jour 8 - Pozo Almonte / Codpa 275km - 3h15

Visite libre de la ville-fantôme d’Humberstone, ancienne région salpêtrière, usine de salpêtre de Santa Laura (UNESCO). Puis route vers Codpa, située dans la région d'Arica

Nuit à Codpa.

Jour 9 - Codpa / Putre 246km - 3h45

Route pour atteindre l’altiplano. En chemin, découverte de la Vallée d’Azapa, ses géoglyphes et son musée. Arrivée à Putre : petit village situé à 3 370 m, point de départ de nombreuses excursions.

Nuit à Putre.

Jour 10 - Putre

Libre : départ vers le Salar de Surire (4 245 m) où les flamants roses ont élu domicile. Baignade dans les thermes naturels de Pollequere.

Nuit à Putre.

Jour 11 - Putre / Arica 140km - 2h30

Route en direction de la frontière bolivienne pour découvrir le parc National Lauca, le lac Chungara (4 500m), les villages indiens de Parinacota et Socorama.

Nuit à Arica.

Jour 12 - Arica / Santiago

Restitution du véhicule 4x4 à l’aéroport et vol Arica - Santiago. Reste de la journée libre à Santiago.

Nuit à Santiago.

Jour 13 - Départ Santiago

Transfert privé pour l’aéroport de Santiago.

Vol international retour.

Jour 14 - Arrivée

Contact

Vous pouvez contacter Mariana et Angèle, vos spécialistes Chili :

Détail prix

A partir de 4030€ /personne (sur une base de 2 participants)

Comprend :

Vols internationaux sur compagnies régulières, taxes aériennes, vols intérieurs, excursions à Santiago et Valparaiso en service privé avec un guide francophone, 8 jours de location de voiture : catégorie 4x4, prise à Calama / restituée à Arica avec kilométrage illimité et frais d’abandon, 11 nuits en hôtel catégorie standard en chambre double avec petits déjeuners, transferts aéroport-hôtel.

Ne comprend pas :

Déjeuners, dîners, boissons,  pourboires, frais du véhicule, excursions dans le nord.

Conseils

Les conseils Altiplano :

  • Circuit réalisable de préférence d’avril à novembre.
  • Itinéraire parfois "aventureux" : traversée de certains sites sur des pistes de terre.
  • Véhicule 4x4 obligatoire pour le Salar de Surire.
  • rogramme conçu pour s’adapter à l’altitude. Mais risque de mal de tête au delà de 3 000m.
  • A partir d’Atacama, extension possible vers Salta en Argentine, ou dans le Sud Lipez en Bolivie.
  • Prévoir vêtements légers et chauds pour faire face aux variations de températures entre le jour et la nuit, notamment de juin à août.
  • Extensions possibles : nous consulter.