SÉVERINE, VOTRE SPECIALISTE CHILI

Qui suis-je ?

  • Santiago du Chili : flânez en soirée dans le quartier bohême "El patio de Bellavista". Vous y trouverez des petits restaurants et bars, des galeries d'art... De nombreux évènements : dégustation des vins chiliens, expositions de peinture, concerts, etc. animent cette jolie place.
  • Valparaiso : que diriez-vous d’un dîner romantique sur la terrasse du restaurant "Montealegre", (hôtel boutique "Casa Higueras"). Vous y dégusterez de succulents mets traditionnels accompagnés des meilleurs vins chiliens, évidemment !
  • San Pedro de Atacama : découvrez la région en voiture de location. Cela vous permettra de profiter pleinement de chaque site et d'éviter les foules… Par exemple, il est préférable de visiter le Salar d'Atacama au coucher du soleil pour y observer tout un panel de couleurs chatoyantes.

Ce que vous pourrez ramener de votre voyage

 

  • De la pierre semi-précieuse : Lapis-Lazuli.
  • De l'artisanat en bois, des vêtements en laine de lama... du nord du chili.
  • Sans oublier les bons vins chiliens !

Passer une nuit sous une tente au toit de verre en plein cœur du parc Torres del Paine est une expérience incroyable.  Le ciel de l’hémisphère sud est d’une telle clarté qu’on peut y voir les astres mieux que partout. D’ailleurs, vous aurez l'opportunité de les voir de plus près à San Pedro de AtacamaAlain Maury, astronome français, a installé dans son jardin plusieurs télescopes orientés vers les astres. Cet homme passionné et passionnant, éveille en nous curiosité et intérêt quant à notre complexe système solaire.

Confiez-moi votre projet de voyage

Vous pouvez me contacter

Les champs marqués d'un * sont obligatoires