Logo Altiplano

CIRCUIT TREKKING CIUDAD PERDIDA
5 jours à partir de 380 €

Au départ de Santa Marta (à combiner avec un circuit complet).


Située en plein cœur de la Sierra Nevada de Santa Marta, la mystérieuse Ciudad Perdida (à 1 100m), vous fera découvrir la civilisation Tayrona avec la présence des populations indigènes (Koguis) et des paysages tropicaux luxuriants.

Trekking Ciudad Perdida

Votre itinéraire

Jour 1 - Parc tayrona / Région du Mamey

Au départ de Santa Marta (à combiner avec un circuit complet) ou du parc Tayrona.

Départ en 4x4 en direction du village de Machete Pelao porte d'entrée de la Sierra Nevada. Déjeuner puis randonnée (3h) dans la région du Mamey en traversant des fermes paysannes. Baignade à la cascade. Dîner et nuit en hamac.

Jour 2 - Trek : Village de Mutanyi / Rio Buritaca

Marche dans la jungle tropicale (4h) vers le fleuve Buritaca et le village Kogui de Mutanyi. L'après-midi, baignade dans les piscines naturelles du fleuve et activités quotidiennes avec la famille indienne vivant dans le campement où vous dormez. Dîner et nuit en hamac (possibilité de lit).

Jour 3 - Trek : Koskunguena / Rio Buritaca

Randonnée (5h) sur des sentiers indigènes avec un très beau panorama sur la Sierra. Plusieurs traversées de rivière avant d'arriver jusqu'au campement du Mamo Koguis (chef spirituel) de la Cité Perdue. Baignade dans la rivière Buritaca. Dîner et nuit en hamac (possibilité de lit).

Jour 4 - Trek : Cité Perdue

Randonnée jusqu'à l'entrée de la Cité Perdue puis montée des 2 000 marches de son escalier en pierre. Visite du site archéologique, ruines du grand empire Tayrona, intégrant parfaitement nature et civilisation (terrasses, cascade aux vertus miraculeuses et centre de cérémonies). Déjeuner puis randonnée de retour jusqu'à un campement indigène près de Mutanyi (7h de marche dans la journée). Dîner et nuit en hamac.

Jour 5 - Honduras / Région de Mamey / Parc Tayrona

Retour dans la région de Mamey, de Honduras jusqu'à Machete Pelao. Déjeuner et départ en 4x4 pour Santa Marta ou le Parc Tayrona.

Carte du circuit Trekking Ciudad Perdida

Contact

Vous pouvez contacter Samuel, votre spécialiste Colombie :

Détail prix

A partir de 380€ /personne (sur une base de 2 participants)

Au départ de Santa Marta (à combiner avec un circuit complet).

Comprend:
Transfert A/R en transport collectif Santa Marta-Machete Pelao, excursions regroupé avec d’autres participants et un guide local hispanophone, 4 nuits en campement ou hamac, pension complète, entrée dans le Parc Archéologique de la Cité Perdue, apports aux communautés paysannes et indigènes de la région, assurance locale.

Ne comprend pas:
Vols, boissons, pourboires, dépenses personnelles.

Nous consulter pour chiffrer les options suivantes :
En service privé, transferts privés, guide francophone, mules et porteurs, en circuit 4 jours/3 nuits (niveau plus difficile).

Conseils

  • Meilleure saison pour faire le trekking : de décembre à mars (saison sèche).
  • Porter des bonnes chaussures de marche (ou des bottes car vous traverserez des rivières et ruisseaux).
  • Emporter un vêtement de type polaire (pour la nuit), un pantalon imperméable et un maillot de bain.
  • Prendre une trousse de premiers secours, de l’anti-moustique, une serviette de bain, une lampe de poche, un sac « à viande » (hamac, moustiquaires et couverture sont fournis) et une protection anti-pluie pour votre sac à dos.
  • Au départ de Santa Marta (à combiner avec un circuit complet).

 

  • Meilleure saison pour faire le trekking : de décembre à mars (saison sèche).
  • Porter des bonnes chaussures de marche (ou des bottes car vous traverserez des rivières et ruisseaux).
  • Emporter un vêtement de type polaire (pour la nuit) , un  pantalon imperméable et un maillot de bain.
  • Prendre une trousse de premiers secours, de l’anti-moustique, une serviette de bain, une lampe de poche, un sac « à viande » (hamac, moustiquaires et couverture sont fournis) et une protection anti-pluie pour votre sac à dos