Logo Altiplano

CIRCUIT COSTA RICA AUTHENTIQUE
15 jours à partir de 4060 €

Ce circuit vous fait découvrir les richesses naturelles du Costa Rica tout en privilégiant la rencontre et l’échange avec la population locale. Ce voyage hors des sentiers battus vous permettra de profiter du pays loin de la foule et de façon authentique. Rencontre avec une population indigène, cours de cuisine avec les locaux, nuit chez l’habitant ou visite de ferme familiale traditionnelle : ce circuit éco-responsable vous fera découvrir la culture costaricienne au contact de ses habitants. Vous profitez également d’hébergements hauts de gamme privilégiant une démarche éco-responsable et respectueuse de l’environnement.

Costa Rica authentique

Votre itinéraire

Jour 1 - Arrivée au Costa Rica

Vol pour San José. Accueil et transfert vers l’hôtel à San José.

Nuit à San José dans un hôtel à l’architecture traditionnelle.

Jour 2 - San José - Arenal

City tour de San José avec un guide local. Souvent boudée par les touristes, la ville renferme pourtant des lieux intéressants (musée de l’or, théâtre national). Départ vers le volcan Arenal, un des plus jeunes mais aussi l’un des plus impressionnants volcans du pays.

Nuit à Arenal dans un ranch écologique.

Jour 3 - Arenal

Ce matin, vous partez pour visiter la réserve privée Mirador El Silencio, disposant d’environ 7km de sentiers à travers la forêt menant jusqu’à d’anciennes coulées de lave et offrant une vue imprenable sur le volcan et le lac Arenal. Vous pourriez également visiter une plantation de fruits et de légumes tropicaux à la ferme bio.

Nuit à Arenal.

Jour 4 - Arenal - Sarapiqui

En matinée vous vous rendez sur les ponts suspendus, situés au cœur d’une réserve privée naturelle de 250Ha de forêt primaire tropicale humide. C'est l'endroit idéal pour observer la faune et la flore de la canopée.  Puis vous prenez la route vers la région de Sarapiqui, et vous vous installez dans une finca (ferme traditionnelle) produisant des plantes ornementales et de l’ananas.

Nuit à Sarapiqui en finca traditionnelle.

Jour 5 - Sarapiqui - Puerto Viejo de Talamanca

En matinée, vous visitez la finca et la plantation durable d’ananas. Vous déjeunez sur place des produits issus de la ferme.

Puis, vous prenez la route vers le village côtier de Puerto Viejo de Talamanca. Vous découvrez la côte caraïbe et son rythme bien tranquille.

Nuit à Puerto Viejo de Talamanca dans un lodge avec piscine et vue sur la jungle.

Jour 6 - Puerto Viejo de Talamanca

Journée libre dans les Caraïbes Sud. Possibilité de louer des vélos pour parcourir la côte entre Puerto Viejo et Manzanillo afin de découvrir les plages et la réserve de Manzanillo. Possibilité de visiter le parc national Cahuita reconnu pour sa très riche biodiversité.


Nuit à Puerto Viejo de Talamanca.

Jour 7 - Réserve Bribri

Route vers la réserve indigène Bribri située dans les montagnes de Talamanca, sur la côte Caraïbes Sud. Accueil au sein de la communauté et découverte de leurs traditions et activités : balade à travers les plantations de cacao et de bananes organiques, exploration de la jungle, initiation aux plantes médicinales et repas partagé avec la communauté.
Transfert au village d’Amburi pour découvrir le temple de U Sure, lieu de spiritualité Bribri. Découverte de la culture et des croyances de la communauté.

Nuit à Puerto Viejo de Talamanca.

Jour 8 - Puerto Viejo de Talamanca – Turrialba

Ce matin, vous visitez une plantation de cacao : découverte du processus de culture de la plante et de la transformation en chocolat. Dégustation en fin de visite.
Ensuite, route vers le volcan Turrialba.

Nuit à Turrialba dans un écolodge au plein cœur de la nature.

Jour 9 - Turrialba - Vallée de la Dota

Visite de la petite ville de Turrialba située dans la luxuriante vallée centrale de Cartago.
Nombreuses options au choix : visite d’une réserve naturelle, découverte des plantations du centre de recherche et d’enseignement, descente en rafting ou visite d’un parc national.
Route vers la vallée de la Dota.

Nuit dans la vallée de la Dota dans une auberge rurale.

Jour 10 - Vallée de la Dota

Départ matinal pour une excursion ornithologique à travers les sentiers de la vallée de la Dota avec un guide local. Observation des oiseaux, dont le fameux quetzal.
Visite d’une plantation artisanale et familiale de café. Découverte du processus de fabrication traditionnel et dégustation de café issu de la plantation.

Nuit dans la vallée de la Dota.

Jour 11 - Vallée de la Dota – Ile Jesusita

Route vers Puntarenas pour prendre le bateau jusqu’à l’île Jesusita, une toute petite île déserte du golfe de Nicoya pour une immersion dans la nature loin de la foule.

Nuit sur l’île Jesusita dans une tente de charme tout confort.

Jour 12 - Ile Jesusita

Journée libre pour profiter de l’île et de son cadre idyllique...
Le lodge propose des activités comme le kayak, la pêche ou une excursion dans une réserve naturelle.

Nuit sur l’île Jesusita.

Jour 13 - Ile Jesusita – Tarcoles

Départ vers le village de pêcheur de Tarcoles où l’on pratique la pêche durable. Rencontre avec les membres de la coopérative de pêche du village dont le but est de lutter contre la surpêche et le déclin des espèces marines. Repas à base de poisson de la coopérative.
Route vers la rivière Tarcoles pour une balade en bateau afin d’observer les nombreux crocodiles qui y vivent.

Nuit à Tarcoles chez l’habitant.

Jour 14 - Tarcoles - San José

Excursion en bateau pour assister à la pêche avec les locaux puis navigation jusqu’à une petite plage entourée d’une crique.
Retour à Tarcoles et transfert jusqu’à l’aéroport de San José.

Vol international depuis San José.

Jour 15 - Arrivée

Contact

Vous pouvez contacter Marine et Angèle, vos spécialistes Costa Rica :

Détail prix

A partir de 4060€ /personne (sur une base de 2 participants)

Comprend :

  • Vols internationaux avec compagnies régulières
  • Taxes aériennes
  • Accueil francophone à l’aéroport international San José, transfert privé jusqu´à votre hôtel le jour 1
  • Les documents de voyage en français
  • 13 nuits dans les hôtels indiqués ou similaire selon la disponibilité avec petits-déjeuners
  • Les activités mentionnées
  • 13 jours de location du véhicule
  • Assistance téléphonique tout au long du séjour
  • $5/personne : somme symbolique participative aux missions éco-responsables de notre agence réceptive

Ne comprend pas :

  • Les déjeuners, diners et boissons non mentionnés dans le programme
  • L´assurance complémentaire du véhicule, les frais d´essence du véhicule, le dépôt de garantie du véhicule, le dépôt de garantie du GPS
  • Les dépenses personnelles
  • Les pourboires aux bagagistes, chauffeur et guides locaux

Conseils

  • Circuit réalisable toute l’année, de préférence pendant la saison sèche : de décembre à mai.
  • Entre mars et juin, la météo est encore assez clémente et la fréquentation bien moins importante qu'en décembre, janvier et février. Voyager en dehors de ces mois touristiques permet ainsi d’étaler la saisonnalité et de rendre l’activité économique plus viable pour les professionnels du tourisme. 
  • Musée de l’Or à San Jose fermé les jours fériés.
  • Nombreuses activités possibles dans les parcs : randonnées à cheval, à pied, VTT, canopée (tyrolienne), canyoning, rafting, spa, visite de centres d’interprétation de la faune et flore locales…

Retrouvez tous nos conseils pour voyager responsable au Costa Rica.

Ce voyage est estampillé "voyage Responsable" car il répond à nos critères de durabilité en termes d'hébergements, d'activités et de mode de voyage. 

Découvrir nos engagements.