SÉVERINE, VOTRE SPECIALISTE COSTA RICA

Qui suis-je ?

A Puerto Viejo : louez un vélo pour parcourir la côte Caraïbes en direction de la frontière avec le Panama. Rien de tel pour vivre une escapade sportive au son du reggaeton !

Depuis Tenorio, partez en randonnée jusqu'au Rio Céleste. Après 1h15 de marche à travers une forêt exubérante, on atteint le lieu où 2 rivières se retrouvent et forme le Rio Céleste d'une couleur bleu azur dû au soufre et aux différents minéraux contenus dans l'eau.

San Gerardo de Dota, où la petite Suisse du Costa Rica. Dans la Vallée Centrale, en plein cœur des montagnes, venez respirer le bon air frais et pur de ce petit coin de nature. Les amateurs de pêche profiteront des jolis cours d'eau tandis que les explorateurs partiront à la recherche du mythique quetzal, l'emblème du pays.

Ce que vous pourrez ramener de votre voyage au Costa Rica

  • Du café local,
  • Des petites charrettes en bois décorées de la région de Sarchi,
  • De l'artisanat en bois tropical,
  • Du Centanario, le rhum costaricien.
  • Au Costa Rica, qu'il est bon de se prélasser dans les thermes du Tabacon Resort, au pied du volcan Arenal ! Ce site offre des fontaines alimentées par des sources d’eau qui proviennent des veines du volcan Arenal, ayant une température de 39° C. Elles forment des cascades et des bassins fluviaux à travers des jardins tropicaux exotiques qui se jettent dans les piscines de l'hôtel, afin de garantir une détente inoubliable.
  • Sinon pour les aventuriers, tentez une nuit sous tente au cœur de la jungle en bordure de l'océan Pacifique dans le parc national de Corcovado.  C'est en osmose avec la nature, aux sons de la forêt que vous serez bercés durant ce séjour.

Confiez-moi votre projet de voyage

Vous pouvez me contacter

Les champs marqués d'un * sont obligatoires