Logo Altiplano

CIRCUIT CUBA CHEZ L'HABITANT
16 jours à partir de 1840 €

Vous sillonnerez depuis l’est jusqu’au centre de l’île de Cuba, au volant de votre véhicule, à la découverte de La Havane et son quartier colonial, de Viñales et sa vallée classée UNESCO ou du fascinant héritage colonial de Trinidad ; le tout en logeant chez l’habitant.

Cuba chez l'habitant

Votre itinéraire

Jour 1 - La Havane

Vol vers La Havane.  Transfert chez l’habitant. Nuit à La Havane chez l’habitant.

Jour 2 - La Havane

Libre : visite de la «  Habana Vieja  »: plaza de armas, cathédrale, maisons coloniales, plaza vieja. Découverte de « La Havane Moderne » : Capitole, place de la révolution, Malecon, Miramar. Nuit à La Havane chez l’habitant.

Jour 3 - La Havane / Viñales 185km – 2h30

Prise du véhicule et trajet vers Viñales. Visite libre de la vallée de Viñales , classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’ UNESCO , avec ses mogotes (pains de sucre), ses pins élancés. Nuit à Viñales chez l’habitant.

Jour 4 - Viñales

Journée libre : visite d’une fabrique de cigares, et d’une plantation de tabac qui vous expliquera le processus de sélection et de séchage des feuilles. Nuit à Viñales chez l’habitant.

Jour 5 - Viñales

Journée libre pour aller découvrir l’ilot sauvage de Cayo Jutias , et ses 4 km de sable blanc entouré de récifs coralliens. Nuit à Viñales chez l’habitant.

Jour 6 - Viñales / Playa Larga 355km – 4h30

Route pour Playa Larga, où  vous découvrirez la célèbre Baie des Cochons où se situe un paradis pour la plongée sous-marine. Découverte de la petite île de Guama et de la ferme aux crocodiles. Nuit à Playa Larga chez l’habitant.

Jour 7 - Playa Larga

Journée libre : Possibilité d’excursions dans la Cienaga de Zapata pour découvrir l’écosystème de parc marécageux; plongée et plage. Nuit à Playa Larga chez l’habitant.

Jour 8 - Playa Larga – Cienfuegos 120km – 2h

Route pour Cienfuegos : visite de la ville avec la place Jose Marti, ses ruelles marchandes, le théâtre Tomas Terry ou encore le Palacio del Valle. Nuit chez l’habitant à Cienfuegos.

Jour 9 - Cienfuegos – Trinidad 85km – 1h20

Route pour Trinidad : Visite libre du jardin botanique de Cienfuegos et de la ville de Trinidad classée UNESCO , son église, le musée romantique, les rues pavées ou encore la prison transformée en centre culturel. Nuit chez l’habitant à Trinidad.

Jour 10 - Trinidad

Journée Libre : découverte de la vallée de Los Ingenios classée UNESCO , des anciennes installations sucrières,  de la demeure coloniale de la famille Iznaga, et de la tour Manaca Iznaga. Nuit chez l’habitant à Trinidad.

Jour 11 - Trinidad

Journée Libre : visite du parc de Topes de Collantes dans la Sierra del Escambray. Des sentiers parcourent cette nature extravagante et vous amèneront à des grottes, rivières, cascades, et jardins d’orchidées. Nuit chez l’habitant à Trinidad.

Jour 12 - Trinidad / Sancti Spiritus 75km – 1h20

Route pour Sancti Spiritus : Visite de la ville, la Plaza Mayor, l’Iglesia Mayor, l’iglesia  de la Plaza Honorato, le Bulevar, et le pont sur la rivière Yayabo. Nuit à Sancti Spiritus chez l’habitant.

Jour 13 - Sancti Spiritus – La Havane 360km – 4h30

Route pour La Havane et restitution du véhicule en fin d’après – midi : Libre . Nuit à La Havane chez l’habitant.

Jour 14 - La Havane

Journée libre : visite  libre du Castillo del Morro , classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, et des lieux où aimait se rendre Ernest Hemingway. Nuit à La Havane chez l’habitant.

Jour 15 - Départ Cuba

Journée libre : visite du quartier du Vedado : amphithéâtre, mémorial, parc Leon. , transfert et vol retour depuis La Havane.

Jour 16 - Arrivée

Temps de trajet calculés sans arrêt.

Carte du circuit Cuba chez l'habitant

Contact

Vous pouvez contacter Richard, votre spécialiste Cuba :

Détail prix

A partir de 1840€ /personne (sur une base de 2 participants)

Comprend :

Vols internationaux sur compagnies régulières, taxes aériennes, transferts, location de voiture type Peugeot 208 ou similaire à La Havane – kilométrage illimité, nuits chez l’habitant en chambre double avec petits déjeuners, visa de tourisme

Ne comprend pas :

Boissons, pourboires, frais du véhicule (assurances, essence,…), excursions, repas, assurance médicale (obligatoire).

Nous consulter pour les options suivantes :

Demi-pension, pension complète, hôtel standard, confort ou luxe, assurances.


Conseils

Les conseils Altiplano :

  • Circuit réalisable toute l’année, de préférence pendant la saison sèche de novembre à mai.
  • Stage de plongée possible à Playa Larga, nous consulter.
  • Stage de salsa possible à La Havane et Trinidad, nous consulter.
  • De Viñales vous pouvez aller à Cayo Levisa ou Cayo Jutias (belles plages) !
  • N’oubliez pas de passer une soirée à la Casa de la Trova à Trinidad pour vous imprégner de l’ambiance cubaine
  • A Trinidad excursions privatives originales avec guide francophone

 

- Circuit réalisable toute l’année, de préférence pendant la saison sèche de novembre à mai.
- Stage de plongée possible à Playa Larga, nous consulter.
- A Viñales n’oubliez pas d’aller à Cayo Levisa ou Cayo Jutias (belles plages) !
- N’oubliez pas de passer une soirée à la Casa de la Trova à Trinidad pour vous imprégner de l’ambiance cubaine.
- Possibilité d’extension balnéaire, nous consulter.
Location de voiture type Peugeot 206 ou similaire à La Havane – kilométrage illimités, nuits chez l’habitant en chambre double à La Havane, Viñales et Trinidad avec petits déjeuners, une nuit en hôtel économique en chambre double (sous réserve de disponibilité : Hôtel Playa Larga à Playa Larga) avec petit déjeuner, visa de tourisme