RICHARD, VOTRE SPECIALISTE CUBA

Qui suis-je ?

Richard, votre spécialiste Cuba

Depuis l'enfance, je suis attiré par le continent latino-américain. J’ai d’abord découvert le Chili en 1995 vu du ciel lors d’un voyage dédié au parapente au-dessus de la cordillère océanique, ce voyage m’a emmené jusqu’à Rio de Janeiro où j’ai pu admirer les beautés de cette ville toujours depuis mon parapente. Ce voyage a été le déclencheur de ma passion pour ce continent.

Depuis ce temps je suis régulièrement retourné au Brésil pour découvrir à chaque nouveau voyage, de nouvelles régions de ce pays-continent « Lençois maranhenses, Pantanal, Ilha de Marajo… ».

Par la suite je suis allé en Colombie et y ai découvert une nature exubérante et un peuple très accueillant.

J’ai ensuite découvert Cuba en faisant le tour de l’île en voiture (j’y suis depuis retourné plusieurs fois), c’est un voyage inoubliable tant par les paysages, la beauté de ses villes coloniales, que par la chaleur et la gentillesse de ses habitants, ce pays est une véritable invitation au voyage et je me ferais un plaisir d’établir avec vous votre prochain itinéraire à Cuba.

Une anecdote de voyage parmi d’autres

Lors de mon premier voyage à Cuba, à Baracoa nous avons rencontré un pêcheur avec qui nous avons sympathisé, il nous a invité à venir partager avec sa famille le repas du soir composé de langoustes et de produits de son jardin, cette famille très modeste nous a offert un repas exceptionnel dans leur cabane de pêcheur, et s’est mis sur son 31 pour nous accueillir, ce sont ces petits moments qui rendent un voyage inoubliable.

Quelques conseils...

  • Déjeuner dans un paladares à Cuba. Il s'agit en fait d'un resto chez l'habitant. L'accueil y est généralement très sympa et on y mange très bien pour un rapport qualité prix "défiant toute concurrence".
  • La musique cubaine ! La musique fait partie intégrante du quotidien des cubains. Il y en a pour tous les goûts. Je vous recommande un instant jazzy au Jazz Café dans le quartier de Miramar. Les lieux n'ont rien d'extraordinaire, en revanche, la musique y est excellente. Une belle soirée assurée !

Ce que vous pourrez ramener de votre voyage

  • Des peintures sur rouleaux (faciles à transporter) que vous pourrez acheter dans la vieille ville de La Havane, n’hésitez pas à rentrer dans les ateliers pour faire votre choix.
  • L’artisanat cubain est très diversifié et les férias dédiées à l’artisanat sont nombreuses (bibelots en bois, papier mâché, poterie, bijoux etc…).
  • Le café, le rhum et les cigares sont les incontournables de l’île, vous aurez l’embarras du choix étant donné la diversité, la qualité sera au rendez-vous.

  • Cayo Levisa : cette petite île paradisiaque est un véritable havre de paix, la plage de sable blanc caressée  par des eaux turquoise est inoubliable.
  • La Havane : Une soirée au Jazz-Café est un moment incontournable pour les amoureux de Jazz, vous pourrez y voir les meilleurs interprètes de Jazz s’y produire dans un cadre intimiste (petite salle), vous restaurer et y déguster de savoureux cocktails.
  • Trinidad : Cette paisible petite ville dégage une atmosphère coloniale unique dans un cadre magnifique, c’est un véritable musée en plein-air où il fait bon se perdre dans ses ruelles pavées.

Confiez-moi votre projet de voyage

Vous pouvez me contacter

Les champs marqués d'un * sont obligatoires