RICHARD ET SAMUEL, VOS SPECIALISTES CUBA

Qui suis-je ?

Richard et Samuel, vos spécialistes Cuba

SAMUEL ET RICHARD

SAMUEL

Mes études en Management du Tourisme m’ont amené à voyager sur quelques destinations et ainsi découvrir les cultures locales de notre civilisation actuelle. Après un séjour aux îles Baléares pour améliorer mon espagnol, je pars au Mexique dans le cadre d’un échange universitaire à Guadalajara. Les paysages, les habitants, la gastronomie et la culture me fascinent. De ces premiers pas en Amérique Centrale découleront mon attirance pour ce continent. Par la suite, je me dirige vers l’Asie où une belle opportunité de travail s’offre à moi en Thaïlande. Grâce à elle, je voyage au Vietnam, au Cambodge et au Laos.  Ensuite, je change de continent pour rejoindre une agence de voyages en Argentine. Durant 6 mois, je prends part à la conception et la vente de circuits.

Après ces voyages et le diplôme en poche, il est temps de rentrer et de s’installer en France. Désormais, c’est l’agence Altiplano qui continue de me faire voyager au fil de vos demandes et de mes différentes propositions.

Voyager à Cuba se révèle être une expérience de voyage. Les villes coloniales de La Havane et de Trinidad restent des souvenirs mémorables de ce pays. La balade à dos de cheval à travers les mogotes dans la Vallée de Vinales et une soirée salsa 100% cubaine chez un ami de mes hôtes de Trinidad ont été aussi de beaux moments. Voyager à Cuba s’est se laisser fasciner par la musique, les voitures américaines, les façades colorées et la mélodie des vagues. Fermez les yeux, imaginez, vous y êtes !    


RICHARD

Depuis l'enfance, je suis attiré par le continent latino-américain. J’ai d’abord découvert le Chili en 1995 vu du ciel lors d’un voyage dédié au parapente au-dessus de la cordillère océanique. Ce voyage m’a emmené jusqu’à Rio de Janeiro (Brésil) où j’ai pu admirer les beautés de cette ville toujours depuis mon parapente. Ce voyage a été le déclencheur de ma passion pour ce continent.
Je suis ensuite régulièrement retourné au Brésil pour découvrir à chaque nouveau voyage, de nouvelles régions de ce pays-continent : Lençois maranhenses, Pantanal, Ilha de Marajo...
Par la suite, j’ai découvert la Colombie, sa nature exubérante et son peuple très accueillant.
Je me suis enfin passionné pour Cuba en faisant le tour de l’île en voiture. J’y retourne régulièrement et, à chaque fois, c’est un voyage inoubliable, tant par les paysages, la beauté de ses villes coloniales, que par la chaleur et la gentillesse de ses habitants. Ce pays est une véritable invitation au voyage et je me fais un plaisir d’établir avec vous des itinéraires inédits à Cuba.

Quelques conseils...

  • Déjeuner dans un paladares à Cuba. Il s'agit en fait d'un resto chez l'habitant. L'accueil y est généralement très sympa et on y mange très bien pour un rapport qualité prix "défiant toute concurrence".
  • La musique cubaine ! La musique fait partie intégrante du quotidien des cubains. Il y en a pour tous les goûts. Je vous recommande un instant jazzy au Jazz Café dans le quartier de Miramar. Les lieux n'ont rien d'extraordinaire, en revanche, la musique y est excellente. Une belle soirée assurée !

Ce que vous pourrez ramener de votre voyage

  • Des peintures sur rouleaux (faciles à transporter) que vous pourrez acheter dans la vieille ville de La Havane, n’hésitez pas à rentrer dans les ateliers pour faire votre choix.
  • L’artisanat cubain est très diversifié et les férias dédiées à l’artisanat sont nombreuses (bibelots en bois, papier mâché, poterie, bijoux etc…).
  • Le café, le rhum et les cigares sont les incontournables de l’île, vous aurez l’embarras du choix étant donné la diversité, la qualité sera au rendez-vous.

  • Cayo Levisa : cette petite île paradisiaque est un véritable havre de paix, la plage de sable blanc caressée  par des eaux turquoise est inoubliable.
  • La Havane : Une soirée au Jazz-Café est un moment incontournable pour les amoureux de Jazz, vous pourrez y voir les meilleurs interprètes de Jazz s’y produire dans un cadre intimiste (petite salle), vous restaurer et y déguster de savoureux cocktails.
  • Trinidad : Cette paisible petite ville dégage une atmosphère coloniale unique dans un cadre magnifique, c’est un véritable musée en plein-air où il fait bon se perdre dans ses ruelles pavées.

Confiez-moi votre projet de voyage

Vous pouvez me contacter

Les champs marqués d'un * sont obligatoires