NADÈGE, VOTRE SPECIALISTE GUATEMALA

Qui suis-je ?

Nadège, votre spécialiste Guatemala

 

NADEGE

Je découvre l’Amérique du Sud lors de voyages au Brésil en 2014 et 2015 où je m’émerveille devant la et les eaux de couleur rouge de la Chapada Diamantina et les dunes de sable blanc de Jericoacoara. Je poursuis ma découverte du continent avec un voyage en Colombie que j’arpente pour explorer toute la diversité de paysages qu’il propose.

Plus tard, je découvre le pays de la téquila et des mariachis : le Mexique ! Après avoir passé mon PADI (certification de plongée) dans les eaux turquoises du Quintana Roo, et découvert les cénotes de la région du Yucatan, je m’éprends pour le Mexique, qui regorge de paysages somptueux uniques ! Avec la visite du musée d’anthropologie de Mexico et des temples à couper le souffle comme Téotihuacan, Palenque ou encore Chichen Itza, je découvre petit à petit la culture maya, toltèque et aztèque. C’est suite à mon passage dans le Chiapas que je me fascine pour le peuple mexicain dont les traditions ne cessent de me surprendre : commémorations de San Juan de Chamula, marchés typiques de San Cristobal et surtout diversité culinaire, il y en a pour tous les goûts !

Bref, vous l’aurez compris, la culture latine me passionne et j’ai pour but aujourd’hui de découvrir un peu plus de pays d’Amérique Centrale comme notamment le Guatemala ou encore le Belize à travers mes voyages de repérage. Je me ferais une joie de discuter avec vous de ces destinations lors votre prochain projet de voyage afin de créer le circuit qui vous ressemble et qui restera une expérience inoubliable.

Quelques conseils...

Si la période de votre voyage vous le permet, vivez les plus belles fêtes traditionnelles du Guatemala dans les environs d'Antigua : la fête des morts, classée au patrimoine de l'UNESCO en novembre, jeudi et vendredi saint en mars ou avril, ou encore les posadas (fête de quartier avant Noël). Couleurs, musique et danses seront au rendez-vous !

Ce que vous pourrez ramener de votre voyage

  • Des bijoux en argent, des pierres précieuses comme la jade ou l'ambre pour les coquets...
  • Des tapis, objets en bois, poteries, un hamac... Et encore plein d’autres choses !
  • Passer une nuit à l'hôtel Casa Santa Domingo au Guatemala : cet ancien couvent, dont les ruines restent dans le jardin, est le plus bel hôtel de la ville, un charme absolu !
  • Partir pour une randonnée au Rostro Maya depuis le village San Juan La Laguna au bord du lac Atitlan au Guatemala (environ 5h de marche, niveau moyen) : panorama splendide sur le lac et les volcans environnants et arrêt dans une coopérative de femmes Tzutuhil pour découvrir leurs tissages (et le processus de teinte naturel), galeries de peinture, jardin de plantes médicinales etc.

Confiez-moi votre projet de voyage

Vous pouvez me contacter

Les champs marqués d'un * sont obligatoires