HÉLÈNE, VOTRE SPECIALISTE HONDURAS

Qui suis-je ?

Hélène, votre spécialiste Honduras

Passionnée depuis petite par le continent latino-américain, je découvre le Mexique grâce à mon père qui y vivra pendant quelques années. Après mes études, je décide de m'y installer à mon tour. J'y reste alors trois ans. Je fais connaissance avec Mexico, ville fascinante où j'habite, et ne perd aucune occasion de découvrir le reste du pays ! Les nombreuses heures de bus n'auront pas raison de ma soif de découvertes ! Je parcoure le pays du Nord au Sud, me passionne pour les inombrables cultures aztèques, mayas, totonaques, purepechas, toltèques, mixtèques, zapotèques...

Au-delà du Mexique, je parcours également l'Amérique Centrale avec le Guatemala, qui m'a immédiatement séduite par son authenticité, sa diversité naturelle, ethnique et ses richesses historiques. Depuis, je n’ai de cesse d’approfondir ma connaissance de cette région avec des voyages de repérage au Guatemala, Salvador, Honduras, Belize, Costa Rica, Nicaragua. Je prends plaisir à combiner ces petits pays encore peu connus pour offrir aux voyageurs des circuits contrastés, authentiques et hors des sentiers battus.

Une anecdote de voyage parmi d’autres

Arrivée sur l’île de Roatan, je découvre une île aux plages paradisiaques , une nature sauvage et exubérante, une faune exotique... je suis sous le charme. L’île ne ressemble en rien au reste du pays, c’est l’ambiance afro-caribéenne qui règne ici, on se croirait un peu en Jamaïque, on parle un créole anglais, un voyage dans le voyage... Quelle n’est pas ma surprise le soir au restaurant quand le groupe de musiciens rastas se met à jouer entre les morceaux de reggae de la musique country, dont j’apprends qu’ils sont également très friands. Un mélange atypique et sympathique qui me fait passer une soirée unique !

  • Le Jardin botanique de Lancetilla et l’impressionnant parc national Pico Bonito vous offriront également une vision unique et intime de la forêt tropicale pluvieuse.
  • Profitez de l’un des meilleurs sites de plongée du monde : à proximité de la côte nord sont situées les « Islas de la Bahia » composées de trois grandes îles et de plus de soixante îlots connues pour leur barrière de corail, la deuxième plus importante de la planète après celle d’Australie.
  • Le parc Pico Bonito, un lieu tropical où la jungle règne en maître ! Faune, flore, la nature est exubérante et que l’on soit randonneur ou aventurier, on y trouve son compte !
  • L’île de Roatan et ses fonds marins préservés ! Il reste encore des coins à travers le monde où les fonds conservent leurs mille couleurs et où la plongée est un bonheur (que l’on soit plongeur masque-tuba ou bouteille).

Confiez-moi votre projet de voyage

Vous pouvez me contacter

Les champs marqués d'un * sont obligatoires