SÉVERINE, VOTRE SPECIALISTE HONDURAS

Qui suis-je ?

Séverine, votre spécialiste Honduras

Je ne tiens pas en place ! Alors évidemment, conjuguer voyage et travail est une chance incroyable. Alors que je fais mes études, je commence à sillonner quelques pays (en Europe, aux Antilles...) jusqu'en 2003, où je passe 3 mois sur les routes de l’Amérique Latine. Je fais alors de belles découvertes : l'altiplano et ses vastes étendues, l'incontrounable Machu Picchu au Pérou ou encore le fameux Pain de Sucre à Rio (au Brésil)... Là-bas, tout m'émerveille. Quelle diversité ! Et quelle chaleur humaine !

C'est après toutes ces découvertes que j'intègre Altiplano. Plus tard, je fais mes premiers pas en Amérique Centrale et découvre le Costa Rica, véritable perle naturelle Ses volcans (Arnal, Turrialba, Poas...), mais aussi le Panama, Nicaragua et Honduras.

Aujourd'hui je vous fais donc découvrir ce continent méconnu qu’est l’Amérique Centrale. Entre la route coloniale et la route des fleurs, sillonnez ces 7 pays contrastés hauts en couleurs !

  • Le Jardin botanique de Lancetilla et l’impressionnant parc national Pico Bonito vous offriront également une vision unique et intime de la forêt tropicale pluvieuse.
  • Profitez de l’un des meilleurs sites de plongée du monde : à proximité de la côte nord sont situées les « Islas de la Bahia » composées de trois grandes îles et de plus de soixante îlots connues pour leur barrière de corail, la deuxième plus importante de la planète après celle d’Australie.
  • Le parc Pico Bonito, un lieu tropical où la jungle règne en maître ! Faune, flore, la nature est exubérante et que l’on soit randonneur ou aventurier, on y trouve son compte !
  • L’île de Roatan et ses fonds marins préservés ! Il reste encore des coins à travers le monde où les fonds conservent leurs mille couleurs et où la plongée est un bonheur (que l’on soit plongeur masque-tuba ou bouteille).

Confiez-moi votre projet de voyage

Vous pouvez me contacter

Les champs marqués d'un * sont obligatoires