CIRCUIT Trésors du Nicaragua au volant

15 jours à partir de 2350 €Prix par personne, sur une base de 2 participants

Partez en toute liberté à la découverte des plus beaux trésors du Nicaragua : villes coloniales colorées, volcans majestueux, lacs et îles sauvages, villages de montagne et culture du café... Le pays vous charmera par son authenticité et l’accueil de sa population. Une destination exclusive pour les amoureux de  voyages « hors des sentiers battus »!


Demandez votre devis

Imprimer le détail du circuit

Avis voyageurs
Nicaragua


Note moyenne 8/10
Hôtels et excursions très biens. Guide sympa disant l'essentiel et parlant correctement le français. Par contre, avion Barcelone/Miami vraiment pas top pour un aussi...
Marie Angèle // Nicaragua Voir tous les avis Nicaragua
Jour 1

Envol pour Managua

Envol pour Managua. Nuit à Managua.

Jour 2

Managua / Leon : 2h

Prise du véhicule. Route pour Leon. Journée libre : arrêt aux eaux bouillonnantes de San Jacinto, témoin de la forte activité volcanique. Découvrez la ville coloniale de Leon dont on retrouve le passé sur les murs couverts de fresques. Nuit à Leon.

Visiter Ville de Leon (cathédrale classée UNESCO) Ville de Leon (cathédrale classée UNESCO)

Capitale intellectuelle du Nicaragua, Leon est une ville coloniale au riche patrimoine culturel, artistique et religieux. Ancienne capitale du pays, elle possède la plus grande cathédrale d’Amérique Centrale (UNESCO).D’autres églises sont également à visiter : Sutiaba, El Calvario, La Recoleccion, etc. Dans les quartiers comme Laborio, San Felipe et San Juan, possibilité de voir quelques unes de ces vieilles maisons coloniales avec leurs charmants balcons en fer forgé !

Jour 3

Leon

Journée libre : visite de la ville de Leon, ses églises, ses beaux musées, la cathédrale (UNESCO) avec la sépulture du célèbre poète Ruben Dario. Vous pouvez partir à la découverte des environs, réaliser une randonnée sur le volcan Cerro Negro, vous balader et vous baigner sur les plages du Pacifique à Las Peñitas... Nuit à Leon.

Visiter Volcan Cerro Negro Volcan Cerro Negro

Ascension du Cerro Negro, l’un des plus jeunes volcans d’Amérique Centrale et l’un des plus turbulents. Environ 1h30 d’ascension pour ce volcan à 450m d’altitude seulement, mais ambiance lunaire : le cratère principal est recouvert d’un manteau de soufre, qui crache en permanence des vapeurs sulfureuses. Panorama splendide sur une partie de la chaîne volcanique « Los Maribios ».
La descente se fait sur une pente recouverte de cendre à pied ou possibilité de descendre en surf (descente sur une planche de surf servant de luge), expérience unique !

Crédit photo : Fotolia © Tanguy de Saint Cyr
Jour 4

Leon / Matagalpa : 4h

Route pour la région montagneuse de Matagalpa. En chemin, beaux panoramas sur le lac Nicaragua et le volcan Momotombo. Le trajet se termine à travers les plantations de café. Journée libre : Découvrez le village de Matagalpa, sa belle cathédrale de style colonial, le musée du café... Nuit à Matagalpa.

Visiter Volcan Momotombo Volcan Momotombo

Situé près de la ville de Leon et sur la rive du lac Managua, le volcan Momotombo est un volcan relativement jeune d’environ 4500 ans. Il s’élève à 1297m d’altitude. Possibilité d’en réaliser l’ascension avec un guide local : du sommet, panorama spectaculaire sur l’Océan Pacifique, le volcan Masaya, le lac Nicaragua et l’île d’Ometepe avec ses deux volcans.

Crédit photo : Fotolia © Tanguy de Saint Cyr
Jour 5

Matagalpa

Journée libre : visitez une plantation de café; baladez-vous dans la réserve naturelle de Cerro Arenal et sa forêt nuageuse ou dans la réserve privée Selva Negra pour observer le Quetzal, animal emblématique de la région. Nuit à Matagalpa.

Visiter Finca Selva Negra Finca Selva Negra

Dans les environs de Matagalpa, la finca Selva Negra est le premier projet écotouristique qui a vu le jour dans la région. Il s’agit d’un domaine privé (entendez par là entrée payante, mais quelques dollars seulement) qui comprend une plantation de café et une immense forêt nuageuse préservée. Le lodge propose des activités à pied ou à cheval, mais vous pouvez également vous balader sur les 20kms de sentiers balisés du domaine (de 30 minutes à 4h de marche) à travers la forêt nuageuse. Possibilité d’y observer des nombreuses espèces d’oiseaux.
Il est possible d’y séjourner et de s’y restaurer.

Jour 6

Matagalpa/ Granada : 4h30

Route pour Granada. Journée libre : visite des ruines de Leon Viejo (UNESCO), ville fondée en 1524. Avant d’arriver à Granada, prenez le temps de visiter le parc national du volcan Masaya qui comprend 2 volcans et 5 cratères. Nuit à Granada. 

Visiter Ruines de Leon Viejo (UNESCO) Ruines de Leon Viejo (UNESCO)

A 40 km de Leon, au pied du volcan Momotombo, se trouve Leon Viejo (vieux Leon) déclaré patrimoine de l'humanité par l'UNESCO. C'est après l'abandon de ce site vers 1609 que fût construite l'actuelle ville de Leon. Ce tremblement de terre et les éruptions associées du Momotombo ont détruit toutes les constructions : balade au milieu des ruines et panorama sur le volcan Momotombo et le lac en arrière plan, qui offrent un paysage pittoresque.

Crédit photo : Ruines Leon Viejo by Helmut Haefner CC BY-SA 3.0
Jour 7

Granada

Journée libre : visite de la ville coloniale... Nuit à Granada.

Visiter Ville coloniale de Granada (UNESCO) Ville coloniale de Granada (UNESCO)

A seulement 30 km de Managua, s’élève la charmante ville coloniale de Granada, au bord du lac Nicaragua. Elle fût la première ville nicaraguayenne fondée en 1524 par le conquérant espagnol Francisco Hernandez de Cordoba. Découverte de la plus belle ville du pays : sa place centrale, lieu de rencontre et de convivialité pour les locaux, ses nombreuses églises de style baroque ou renaissance, ses rues colorées et ses toits de tuiles, ses demeures néo-classiques.

Crédit photo : Fotolia © Simon Dannhauer
Jour 8

Granada

Journée libre : balade en bateau sur le lac Nicaragua dans les Isletas, petites îles issues d’une éruption du volcan Mombacho, balade à pied sur les flancs du volcan Mombacho, marché artisanal... Nuit à Granada.

Visiter Navigation sur le lac Nicaragua : visite de « las isletas » Navigation sur le lac Nicaragua : visite de « las isletas »

A 5 minutes seulement de Granada, près de 4000 petites îles basaltiques se dressent sur le lac Nicaragua. Balade en bateau possible (1h pour la plus rapide) : découverte des îles avec les maisons des gens aisés qui ont ici une résidence secondaire, mais aussi îles des natifs « isleteños » qui se consacrent essentiellement à la pêche et à l’agriculture. Contraste intéressant et volcan Mombacho en toile de fond. Faune abondante également : tortues, singes et échassiers notamment.

Crédit photo : Fotolia © Tatjana Keisa
Jour 9

Granada / Île d’Ometepe : 2h30 + 1h de ferry

Route pour San Jorge Rivas. Ferry libre pour Isla Ometepe. Découverte libre de l’île : balade à cheval, découverte des pétroglyphes, du café et des nombreux arbres fruitiers... Nuit à Ometepe.

Visiter Ile d’Ometepe Ile d’Ometepe

L’île d’Ometepe est relié par un ferry qui part des villes de Granada et Rivas. Sur l’île il y a plusieurs villages dont les plus grands sont Moyogalpa et Altagracia. De nombreuses visites sont possible en bus, en voiture, à cheval, à bicyclette ou à pied : vestiges archéologiques (Taguizapa, San Silvestre), musée d’Altagracia, fincas El Porvenir et Magdalena au pied du volcan Maderas (sanctuaires indigènes), pétroglyphes (hacienda San Antonio, San José de Marcos), cascade San Ramon (surtout de mai à novembre), lagune de Charco Verde (baignade possible), plages (Punta Jesus Maria, Playa Santo Domingo).

Crédit photo : Fotolia © Ariane Citron
Jour 10

Ometepe

Journée libre : randonnée au volcan Maderas, Chaco Verde, village d’Altagracia, baignade... Nuit à Ometepe.

Visiter Ile d’Ometepe : volcans Concepcion et Maderas Ile d’Ometepe : volcans Concepcion et Maderas

Ces deux volcans sont emblématiques de l’île et visibles d’à peu près partout. Le volcan Maderas abrite une jolie lagune en son cratère. Le volcan Maderas est encore actif et il héberge une forêt naine. L’ascension de ces deux volcans est possible mais difficile. Comptez au moins 6 à 7 heures de marche, parfois davantage.

Crédit photo : Fotolia © StrangerView
Jour 11

Ometepe / San Juan del Sur : 1h de ferry + 1h30 de route

Ferry libre pour Moyagalpa et route pour San Juan del Sur. Arrivée à San Juan del Sur en fin d’après-mid. En soirée, partez observer les tortues paslama sur la plage (de juillet à janvier). Nuit à San Juan del Sur.

Visiter Plages au Sud de San Juan del Sur Plages au Sud de San Juan del Sur

Vers la frontière avec le Costa Rica, plusieurs plages pour se détendre : El Remanso (la plus proche de San Juan), El Coco (jolie plage aux eaux paisibles), La Flor (en plus de la plage, possibilité d’observer l’arrivée des tortues Paslama sur la plage de juillet à janvier, spectacle unique), Ostional (de La Flor à Ostional, plages idylliques pour la détente)...

Crédit photo : Fotolia © Mexicainvoyageur
Jour 12

San Juan del Sur (chez l’habitant)

Journée libre : découvrez la côte sauvage au nord de San Juan del Sur: Marsella, Los Playones (criques sauvages, végétation luxuriante). Nuit à San Juan del Sur.

Visiter Plages au Nord de San Juan del Sur Plages au Nord de San Juan del Sur

Plus isolées que celles du sud, possibilité de profiter de belles plages désertes : Marsella (idéale pour le surf) et Los Playones (sauvage, pas mal de courant mais plage superbe)...

Crédit photo : Fotolia © Mexicainvoyageur
Jour 13

San Juan del Sur / Managua : 2h30

Journée libre. Route pour Managua. Nuit à Managua.

Jour 14

Départ Managua

Remise du véhicule à l’aéroport. Vol retour. Nuit dans l’avion.

Jour 15

Arrivée

à partir de 2350€ /personne (sur une base de 2 participants)

Ce tarif est indicatif et correspond à une estimation globale. Il évolue pour tenir compte de vos critères et de vos demandes particulières pour ce voyage. Consultez-nous pour un devis personnalisé.

Comprend
Vols internationaux, location de voiture avec assurances incluses (avec franchise), nuits en hôtels standards en chambre double avec petits déjeuners, ferry aller retour pour Ometepe.

Ne comprend pas
Déjeuners, dîners, boissons et pourboires, frais du véhicule (péage, essence, options, etc),  entrées des parcs, taxe de sortie (35 USD).

Temps de trajet calculés sans arrêt.

Demandez votre devis Ou contactez votre spécialiste au : 04 50 27 62 57