
CIRCUIT TRÉSORS DU NICARAGUA AVEC CHAUFFEUR
15 jours à partir de 4050 €
Partez accompagné d’un chauffeur local à la découverte des plus beaux trésors du Nicaragua : villes coloniales colorées, volcans majestueux, lacs et îles sauvages, villages de montagne et culture du café... Le pays vous charmera par son authenticité et l’accueil de sa population. Une destination exclusive pour les amoureux de voyages « hors des sentiers battus »! Vous commencez ce voyage par la visite de Leon, ville universitaire et capitale culturelle du pays. Proche du Cerro Negro et de la plage, les baigneurs comme les sportifs y trouveront leur compte avant de rejoindre les hautes terres du Nord pour visiter des fincas de cigare, observer les oiseaux, se baigner dans les cascades environnantes et profiter de la nature environnante.
La deuxième partie de votre séjour se déroulera plus au sud, car vous rejoindrez le 3ème plus grand lac d'Amérique latine : le lac Nicaragua. En son centre, l'île d'Omotepe vous ravira grâce à son paysage volcanique unique, à son art rupestre précolombien, et à ses sources d'eau chaude naturelles. Du sommet de ses volcans, vous pourrez même apercevoir le pacifique que vous rejoindrez ensuite. La baie de San Juan del Sur est la porte d'entrée sur l'Océan. Vous trouverez le long de la côte de magnifiques plages pour vous reposer, faire du surf et observer la faune marine. Entre les mois de juillet et janvier, vous pourrez vous rendre à la réserve et refuge de la vie sauvage Punta la Flor pour observer le bal des tortues venues pondre leurs œufs.
Votre itinéraire
Jour 1 - Envol pour Managua
Envol pour Managua, capitale du Nicaragua avec escale aux Etats-Unis.
Après avoir accompli les formalités de douane et d'immigration à l'aéroport international de Managua, vous serez accueilli par votre chauffeur puis transfert privé à l'hôtel à Managua.
Jour 2 - Managua - Leon
Avec votre guide francophone, visitez à pied la ville de León et son important patrimoine culturel : la cathédrale, les nombreuses églises, les musées, les fresques murales et ses ambiances uniques. Découvrez la plus grande galerie de peinture d’Amérique centrale, tenue par la fondation Ortiz-Gurdian. Déjeunez dans un comedor local.
Prenez ensuite la route pour la plage sauvage de Las Peñitas.Avec votre capitaine hispanophone, partez pour une balade guidée (2 à 3h) dans les canaux bordés de mangrove de Juan Venado. Observez la faune et la flore. Faites une pause dans un centre communautaire œuvrant pour la protection des tortues.Profitez d’une balade sur la plage avant d’admirez le coucher de soleil pour clore votre journée.
Retour à León.
Jour 3 - Leon
Ce matin, toujours avec votre guide francophone, empruntez une route à travers la campagne, au milieu des champs de canne à sucre, d’arachide ou encore de sésame.
Partez à l’ascension du volcan Cerro Negro : une montée assez facile (environ 1h), puis profitez d’une balade sur le sommet de ce volcan actif, avant de redescendre à pied par une pente de roches, de sable et de cendres noires.
Admirez les paysages étonnants sur et autour du volcan et si vous le souhaitez, en option, tentez une descente en luge.
Retournez ensuite à León et poursuivez la visite guidée de la ville.
Jour 4 - Leon - San Jacinto - La Dalia
Aujourd'hui vous vous rendrez à La Dalia pour rejoindre votre ecolodge.
En chemin, vous vivrez une experience bouillonante en découvrant la zone géothermique de San Jacinto : terre glise en ébullition, geysers et cratères d'eau chaude configure le paysage de cette zone. Les enfants du village vous accompagnerons surement à travers de dédale bouillonant pour vous montrer les beautés de ce lieu.
Ensuite, vous prenez la route pour Esteli où vous aurez la possibilité de visiter les célèbres cigares d’Esteli.
Après cette journée riche en découverte vous rejoindrez votre ecolodge situé au milieu de la nature.
Dîner et nuit à La Dalia.
Jour 5 - La Dalia
Pour cette journée, le lodge vous propose plusieurs activités (incluses) selon vos envies : marche matinale pour observer les oiseaux de la finca, balade jusqu’à une cascade (baignade possible), suivi et processus du café et cueillette, randonnée dans la jungle, visite du vivarium et de la serre aux papillons, il y en a pour tous les goûts.
Votre chauffeur sera également disponible pour vous faire visiter les environs.
Déjeuner, dîner et nuit à La Dalia.
Jour 6 - La Dalia - Masaya - Granada
Ce matin, vous prenez la route direction Granada.
Vous ferez un premier arrêt au village de Masaya pour découvrir son marché d'artisannat et ses attractions.
Puis, vous rejoindrez deux célèbres "Pueblos Blancos" : San Juan del Oriente et Catarina. Le surnom de Pueblos Blancos (villages blancs) est dû au fait que les habitants blanchissaient leurs maisons d'adobe pour les protéger du soleil. Ces villages sont aujourd'hui réputés pour leurs poteries, céramiques, et artisanat floral.
En fin d'après-midi, départ vers me parc national du volcan Masaya. Votre chauffeur pourra vous déposer au sommet afin d'observer le cratère Santiago et son activité de lave en ébullition.
Nuit à Granada.
Jour 7 - Granada
À 8h, toujours accompagnés de votre guide francophone, vous prenez la route, puis montez à bord d’un pick-up pour l’ascension du volcan Mombacho.
Partez ensuite pour une balade guidée à travers la forêt humide sur le sentier El Cráter (environ 1h15). Découvrez un écomusée au sommet, idéal pour vous reposer après la randonnée.
Observez les fumerolles, une faune et une flore endémiques, et profitez d’un superbe panorama sur les isletas et les plantations de café.
En option, testez la tyrolienne sur les pentes du volcan : 15 platesformes perchées au-dessus des plantations de café.
Déjeunez ensuite à la ferme coopérative de la UCA, au pied du volcan.
L’après-midi, rerournez à Granada pour visiter le centre ville colonial.
Retournez à Granada en fin de journée.
Jour 8 - Granada
Aujourd’hui, prenez la route jusqu’au port de Granada, où votre guide vous attend pour vous emmener sur une petite île privée, au cœur des isletas de Granada.
Sur place, profitez de la piscine, de deux canoës, d’un kayak, de hamacs, de livres, de musique, de cannes à pêche… tout est à votre disposition pour savourer la tranquillité de ce lieu unique.
Partez ensuite pour une balade en lancha (bateau local) d’environ deux heures à la découverte de la communauté atypique des isletas : plus de 400 îlots, dont un tiers sont habités. Naviguez entre les maisons de pêcheurs, d’éleveurs, les résidences secondaires, les églises et les écoles. Observez la faune et la flore locales, et admirez les points de vue sur le grand lac et le volcan Mombacho.
Écoutez les explications de votre hôte, qui vous partage la vie quotidienne sur les îles. Déjeunez sur l’île, puis moment de détente.
Dînez et passez la nuit sur votre île-écolodge.
Jour 9 - Granada - Ile d’Ometepe
Route pour San Jorge Rivas.
Votre chauffeur vous déposera au port afin d'effectuer votre trajet en ferry vers l'Isla Ometepe. A votre arrivée au port de Moyogalpa, votre transport local vous attendra pour vous emmener directement à votre hôtel.
À l'arrivée à l'hôtel, vous serez libre d'explorer l'île à votre guise: balade à cheval, découverte des pétroglyphes, du café et des nombreux arbres fruitiers...
Nuit à Ometepe.
Jour 10 - Ile d'Ometepe
Votre chauffeur est à disposition pour explorer l'île.
Nous vous conseillons la randonnée au volcan Maderas, la ballade à la lagune Charco Verde, la visite du village d’Altagracia, ou les baignades à Ojo de Agua ou Playa Mango.
Nuit à Ometepe.
Jour 11 - Ile d'Ometepe - San Juan del Sur
Avec votre chauffeur hispanophone, prenez la route vers le port de Moyogalpa.
Embarquez ensuite sur le ferry pour San Jorge, puis continuez la route jusqu’à San Juan del Sur, station balnéaire très prisée des Nicaraguayens.
Profitez d’un joli front de mer et baignez-vous facilement dans les eaux du Pacifique ! Votre chauffeur hispanophone reste à votre disposition pour vous conduire vers les superbes plages du nord ou du sud. Installez-vous dans votre hôtel
Voici quelques idées d’activités possibles à San Juan del Sur et dans les environs : balade dans les hauteurs, pêche en mer avec un pêcheur local, sortie en catamaran, surf, VTT, séance de yoga, massage bien-être, balade à cheval ou encore excursion à la rencontre des tortues ou, en saison, observation des baleines.
Jour 12 - San Juan del Sur
Journée libre avec votre chauffeur à disposition.
Suggestions : découverte de la côte sauvage au nord de San Juan del Sur : Marsella, Los Playones (criques sauvages, végétation luxuriante), pontes des tortues sur les plages d’Ostional (juillet à janvier).
Nuit à San Juan del Sur.
Jour 13 - San Juan del Sur - Managua
Matinée libre avec votre chauffeur à disposition.
Vous pourrez profiter une dernière fois des plages de sables noires avant votre transfert à Managua.
Nuit à Managua.
Jour 14 - Départ Managua
Transfert privé vers l’aéroport.
Vol retour avec escale aux Etats-Unis.
Jour 15 - Arrivée
Contact
Vous pouvez contacter Marine, votre spécialiste Nicaragua :
- par mail à l'adresse nicaragua@altiplano-voyage.com
- par téléphone au 04 57 09 80 00
Détail prix
A partir de 4050€ /personne (sur une base de 2 participants)Ce voyage comprend :
- Vols internationaux
- Nuits en hôtels standard ;
- Petits déjeuners ;
- Voiture privée avec chauffeur à disposition du jour 2 au 13 (selon itinéraire) ;
- Transferts aéroport-hôtel-aéroport ;
- Ferry aller retour ;
- Excursion au Volcan Cerro Negro ;
- Excursion sur Isla Venado ;
- Excursion sur Las Isletas ;
- Activités et dîners au lodge à La Dalia ;
- Assistance téléphonique francophone 24/24H 7/7J en cas d'urgence ;
Ce voyage ne comprend pas :
- Assurance voyage ;
- ESTA pour l'escale aux Etats-Unis ;
- Les pourboires, et les dépenses à caractère personnel ;
- Les boissons et les repas non mentionnés au programme ;
- Les visites en option ou non mentionnées au programme.
Conseils
Les conseils Altiplano :
- Réalisable toute l’année, de préférence pendant la saison sèche de novembre à mai.
- Possibilité de prévoir un guide francophone pour vous accompagner sur le circuit.