CIRCUIT Costa Rica et Panama

14 jours à partir de 3250 €Prix par personne, sur une base de 2 participants

Découvrez à travers ce circuit en autotour la richesse naturelle des terres costariciennes : jungles, volcans, plages de sable blanc, conjuguée à la diversité culturelle du Panama.

Demandez votre devis

Imprimer le détail du circuit

  • Costa Rica et Panama
  • Découverte du parc Arenal (5h)
  • Parc National Manuel Antonio
  • Découverte de la capitale
  • Rencontre avec la communauté Embera
  • Parc Soberania, lac Gatun et Gamboa Rainforest

Avis voyageurs
Panama


Note moyenne 8/10
Bonjour Séverine, Je tiens à vous remercier pour l'élaboration de notre séjour au Panama. Tout s'est très bien passé, nous sommes enchantés...
Marie et Christophe // Panama Voir tous les avis Panama
Jour 1

Départ

Vol pour San José. Nuit à San Jose.

Jour 2

San Jose / Sarapiqui : 2h30

Prise du 4x4 et route pour la région Caraïbe. Libre : en chemin, traversée de la forêt pluvieuse du Braulio Carillo. Poursuite vers Sarapiqui, paradis pour les amoureux de la nature. Nuit à Sarapiqui.

Jour 3

Sarapiqui

Libre : visite du musée précolombien du Centro Neotrópico, rafting, réserve privée la Tirimbina , tour nocturne à la découverte des chauves-souris, balade à cheval ou en VTT, jardin Pierella … Nuit à Sarapiqui.

Jour 4

Sarapiqui / Arenal : 2h30

Libre : route à travers les plantations d’ananas. Continuation vers le volcan Arenal qui crache ses fumées sulfureuses. Randonnée à pied ou à cheval, canopy, baignade. Nuit Arenal.

Visiter Découverte du parc Arenal (5h) Découverte du parc Arenal (5h)

Promenade à pied dans le parc du volcan Arenal, le long des anciennes coulées de lave à la découverte d’une flore renaissante. On distingue aisément les nombreuses coulées de lave qui se sont frayées un chemin jusqu'à la base de la montagne en consommant tout sur leur passage. Après 500 ans d'inactivité, le matin du 29 juillet 1968, après 10 heures d’activité sismique intense, l’Arenal est entré en éruption de façon explosive.
Egalement, possibilité de descente en tyrolienne à la cime des arbres ou de balades sur des passerelles de la canopée.

Jour 5

Arenal / Carara : 4h00

Libre : route vers le pacifique. Le trajet autour du lac offre de magnifiques points de vue. Nuit à Carara.

Jour 6

Carara / Manuel Antonio : 2h30

Libre : route vers le parc Manuel Antonio, région tropicale aux plages bordées d’une végétation abondante. Randonnée, baignade, sports d’eaux vives. Nuit à Manuel Antonio.

Visiter Parc National Manuel Antonio Parc National Manuel Antonio

Observation singes hurleurs, agoutis, coatis, singe-écureuil, iguanes, oiseaux, etc, plage et baignade
Le parc national de Manuel Antonio protège une formation de terre entre la côte et un rocher. En raison des courants marins qui accumulent le sable, c'est maintenant un isthme de 100 mètres de large recouvert de végétation et bordé par deux magnifiques plages, où cohabitent de nombreux animaux peu farouches et faciles à observer. Promenade guidée à la découverte de sa flore et de ses superbes plages. Possibilité de prolonger le tour pour profiter de la baignade.
Egalement, possibilité de descente en tyrolienne à la cime des arbres.

Jour 7

Manuel Antonio

Libre : possibilité de randonnée, équitation, rafting, plongée sous marine et masque tuba, canopy etc… Nuit à Manuel Antonio.

Jour 8

Manuel Antonio / San Jose : 4h30 / PANAMA

Libre : route vers la capitale et restitution du véhicule à San Jose. Vol San Jose – Panama Ciudad. Nuit à Panama Ciudad.

Jour 9

Panama

Visite de Panama et de ses quartiers très contrastés : "Panama la Vieja" , le 1er emplacement de la ville; le "Casco Viejo" (UNESCO) et son quartier d'affaires. Découverte du musée du canal de Panama. Nuit à Panama.

Visiter Découverte de la capitale Découverte de la capitale

La découverte de la capitale commence par Panamá La Vieja, les ruines du premier emplacement de la ville.  L’occasion de se plonger dans l’histoire de la conquête espagnole et de ses conflits avec les pirates. La visite se poursuit dans la partie coloniale de la capitale : le Casco Viejo (quartier colonial), inscrit au patrimoine de l’humanité. Balade dans les ruelles jusqu’à la place de France, hommage rendu aux français qui lancèrent la construction du canal. Puis visite du superbe musée du canal. Découverte du marché aux fruits de mer et de la ville moderne.

Jour 10

Panama

Route vers les rives du fleuve Chagres (accompagné de votre guide francophone). Trajet en pirogue de 0h45 pour atteindre un village de la communauté indigène Embera. Découverte de la jungle et de ses plantes médicinales. Initiation à leur art du tatouage, leurs musiques et danses sans oublier leur artisantat. Déjeuner au sein de la communauté. Retour à Panama en fin de journée. Nuit à Panama.

Visiter Rencontre avec la communauté Embera Rencontre avec la communauté Embera

Départ pour une étonnante journée culturelle sur les traces des indiens Embera qui vivent au bord de la rivière Chagres. Ces indiens sont parmi les plus authentiques du Panama : leur culture et manière de vivre sont restées identiques depuis des siècles. Vous partagerez avec eux leur art de la navigation en pirogue en remontant la rivière jusqu’à leur village du « bout du monde » sur pilotis (1h30 de navigation), leur connaissance de la jungle et des plantes médicinales, leur art du tatouage, leurs musiques et danses sans oublier leur très riche artisanat et leur repas simple mais excellent de poissons grillés et bananes plantains.

Jour 11

Panama

Journée dédié à la découverte de la faune du Panama au coeur du parc national Soberania et de la réserve de Gamboa. Balade sur les sentiers, puis déjeuner. Tour en bateau sur le canal, puis sur le lac Gatun vers les îles Mono. Retour à Panama en fin de journée. Nuit à Panama.

Visiter Parc Soberania,  lac Gatun et Gamboa Rainforest Parc Soberania, lac Gatun et Gamboa Rainforest

Une journée dédiée à la découverte de la faune du Panama, au cœur du parc national de Soberania et de la réserve de Gamboa : une forêt tropicale luxuriante qui entoure le canal du Panama, la rivière Chagres, et le lac Gatún. Balade sur un sentier du parc national.
Dans l’après-midi, tour en bateau sur le canal et sur le lac Gatún en direction des îles Mono. Une balade contrastée entre l’univers sauvage du lac avec les singes qui viennent dans les mangroves pour observer les visiteurs, les paresseux, les nombreux oiseaux et les immenses bateaux Tanker qui croisent sur le canal. Retour à Panama.

Jour 12

Panama

Départ vers la côte caraïbe. Visite de Portobelo, petit port du XVIIéme siècle découvert par Chistophe Colomb. Déjeuner et route vers Colon. Observation des écluses de Gatun. Retour dans un confortable train historique  entre canal et jungle. Nuit à Panama .

Visiter Train Colon, Portobelo, les Caraïbes Train Colon, Portobelo, les Caraïbes

Route jusqu’à Portobelo (3h) et visite de son petit port du 17ème siècle découvert par Christophe Colomb puis protégé par 5 forts des attaques des pirates. On rejoint les écluses de Gatun, les plus impressionnantes du canal de Panama. Les trois portes permettent aux navires gigantesques de gravir les 23 m de dénivelé entre la mer Caraïbes et le lac. Tour panoramique dans cette étrange ville de colon aux bâtisses baroques. C’est en train que se fera le retour pour une traversée des Caraïbes au Pacifique. Assis dans le confortable train historique, commence un superbe voyage entre le canal et la jungle (trajet de 1h).

Jour 13

Départ Panama

Vol international retour.

Jour 14

Arrivée

à partir de 3250€ /personne (sur une base de 2 participants)

Ce tarif est indicatif et correspond à une estimation globale. Il évolue pour tenir compte de vos critères et de vos demandes particulières pour ce voyage. Consultez-nous pour un devis personnalisé.

Comprend :

Vols internationaux sur compagnies régulières, vol San José - Panama, taxes aériennes, location de voitures au Costa Rica type Daihtuse Bego 4x4 prise et restituée à San Jose, assurances obligatoires, nuits en hôtel standard en chambre double avec petits déjeuners, excursions en service privé avec guide francophone au Panama, déjeuenrs inclus les jours 9, 10, 11 et 12, transferts.

Ne comprend pas :

Déjeuners, dîners, boissons,  pourboires, frais du véhicule (essence, péages), excursions lors de la location de voiture, taxes d’aéroport (à régler sur place).

Demandez votre devis Ou contactez votre spécialiste au : 04 50 57 35 52