Logo Altiplano

CIRCUIT MERVEILLES DU NORD
12 jours à partir de 3220 €

Découvrez le « Pérou authentique » du nord, moins visité que le Sud et permettant une approche plus « intimiste » du pays : intérêts naturels  (côte aride, vallée tropicale, paysages montagneux) et culturels (villes coloniales, sites incas et surtout pré incas).

Merveilles du Nord

Votre itinéraire

Jour 1 - Départ

Envol vers le Pérou. Arrivée à Lima. Nuit à Lima.

Jour 2 - Lima / Chiclayo

Matinée libre pour découvrir la capitale. Vol Lima – Chiclayo. Nuit à Chiclayo.

Jour 3 - Chiclayo / Chachapoyas

Visite de la ville : Huaca Rajada (centre funéraire de la culture mochica), visite du musée Tumba Reales et découverte du mausolée du Señores de Sipan (III et V siècle). Poursuite par la visite du complexe archéologique de Tucume , la « Vallée des Pyramides » . Départ en bus vers Chachapoyas. Nuit à Chachapoyas.

Jour 4 - Chachapoyas

Marche jusqu’à la cascade de Gocta (3e chute d’eau la plus haute du monde). Observation de la flore très riche : broméliacées, orchidées, fougères géantes et de la faune : singe, toucan, perruche. Nuit à Chachapoyas.

 

Jour 5 - Chachapoyas / Leimebamba

Départ pour la forteresse de Kuelap (UNESCO), centre de la culture Chachapoyas. Poursuite vers Leimebamba, village colonial, pour visiter le musée Malqui (momies de l’époque inca). Nuit à Leimebamba.

Jour 6 - Leimebamba / Cajamarca

Départ pour Cajamarca par une route spectaculaire : col de la boue noire (3678 m) puis arrêt au village de Celendin , célèbre pour sa confection de chapeau de paille. Poursuite vers Cajamarca. Nuit à Cajamarca.

Jour 7 - Cajamarca

Visite de Cumbe Mayo ou « forêt de pierres », connu pour son aqueduc taillé dans la roche à plus de 3500m d’altitude. Découverte de la fameuse « chambre de la rançon » où Atahualpa fut emprisonné et continuation sur les «  Ventanillas de Otuzco  », niches funéraires pré incas. Nuit à Cajamarca.

Jour 8 - Cajamarca / Trujillo

Bus pour se rendre à Trujillo. Nuit à Trujillo.

Jour 9 - Trujillo

Visite de Trujillo, ville de « l’éternel printemps »  : maisons coloniales, plaza mayor, cathédrale, musée archéologique. Excursions aux Temples du Soleil et de la Lune, centres religieux de la culture mochica. Nuit à Trujillo.

Jour 10 - Trujillo / Lima

Visite de la cité de Chan Chan (UNESCO), ancienne capitale de l’empire Chimu (XIIIè siècle), construite en adobe. Détente dans la station balnéaire de Huanchaco où les pêcheurs utilisent des embarcations en roseaux. Vol Trujillo - Lima. Nuit à Lima.

Jour 11 - Départ Lima

Vol international retour.

Jour 12 - Arrivée

Carte du circuit Merveilles du Nord

Contact

Vous pouvez contacter Lisa, votre spécialiste Pérou :

Détail prix

A partir de 3220€ /personne (sur une base de 2 participants)

Comprend :

Vols internationaux sur compagnies régulières, taxes aériennes, vols intérieurs, excursions privées avec guides francophones, nuits en hôtels de catégorie standard en chambre double avec petits déjeuners, transports, transferts privés.

Ne comprend pas :

Repas, boissons et pourboires.

 

Conseils

Les conseils Altiplano :

  • Réalisable toute l’année, de préférence pendant la saison sèche des Andes d’avril à septembre.
  • Possibilité d’extensions : découverte de la Cordillère Blanche (Huaraz), trek, balnéaire à Tumbes, etc.
  • Ce circuit peut être proposé sous forme plus réduite (Trujillo et Chiclayo uniquement), en extension d’un circuit au Sud.
Ce circuit peut être proposé sous forme plus réduite (Trujillo et Chiclayo uniquement), en extension d’un circuit au Sud.