Logo Altiplano

CIRCUIT LE PÉROU CHEZ L'HABITANT (SUD)
13 jours à partir de 2850 €

Découvrez le mode de vie traditionnelle des péruviens. Partagez le quotidien des familles, dégustez leur cuisine locale et partez à la découverte de lieux insolites en leur compagnie !

Le Pérou chez l'habitant (Sud)

Votre itinéraire

Jour 1 - Arrivée à Lima

Envol vers le Pérou le matin et arrivée à Lima le soir. Nuit en famille à Lima.

Jour 2 - Lima

Avec un membre de la famille, découverte d’un marché local, et du commerce de textile traditionnel. Déjeuner dans une cevicheria. Dîner et nuit en famille à Lima.

Jour 3 - Lima / Arequipa

Vol Lima - Arequipa. Après-midi consacrée à la visite de la cité blanche (UNESCO): centre colonial, couvent Santa Catalina. Dîner et nuit en famille à Arequipa.

Jour 4 - Arequipa / Colca

Départ tôt le matin pour le Canyon de Colca, l’un des plus profonds au monde. Route à travers des paysages grandioses et possibilité de croiser des vigognes et autres camélidés. Baignade possible dans les sources d’eau chaudes. Nuit  en hôtel dans le Colca.

Jour 5 - Colca / Puno

Trajet vers la Croix du Condor pour apprécier le survol de ces grands rapaces andins. Découverte de villages. Bus pour Puno. Nuit en famille à Puno.

Jour 6 - Puno / Uros / Amantani

Navigation sur le lac Titicaca. Première étape : les îles flottantes, construites par la tribu Uros. Poursuite de la navigation jusqu’à l’île d’Amantani. Repas et nuit chez l’habitant sur l’île.

Jour 7 - Amantani / Taquile / Puno

Départ de la navigation jusqu’à l’île de Taquilé, grande île verdoyante avec villages authentiques. Nuit en famille à Puno.

Jour 8 - Puno / Cusco

Bus touristique jusqu’à Cusco, ancienne capitale de l’empire inca. Passage du col de la Raya à 4320m. Déjeuner inclus. Visite du site archéologique de Raqchi, du musée de Pukara et de la « Chapelle Sixtine des Andes » à Andahuaylillas. Nuit en famille à Cusco.

Jour 9 - Cusco

Cusco : sites incas de Sacsayhuaman et Q’enqo. Puis visite du centre historique (UNESCO) : place d’armes, temple du soleil, quartier San Blas. Dans une famille, découverte de la fabrication de la chicha (bière locale à base de maïs). Déjeuner avec la famille. Après-midi libre. Nuit en famille à Cusco.


Jour 10 - Cusco / Vallée Sacrée

Visite de la Vallée Sacrée : ruines  et marché artisanal de Pisac, salines de Maras, forteresse d’Ollantaytambo. Train Ollantaytambo - Aguas Calientes. Nuit à Aguas Calientes.

Jour 11 - Machu Picchu / Cusco

Navette pour le Machu Picchu. Visite de la citadelle inca découverte par l’américain Hiram Bingham. Retour sur Cusco. Nuit en famille à Cusco.

Jour 12 - Départ Cusco

Vol Cusco - Lima puis vol international retour .

Jour 13 - Arrivée

Carte du circuit Le Pérou chez l'habitant (Sud)

Contact

Vous pouvez contacter Lisa, votre spécialiste Pérou :

Détail prix

A partir de 2850€ /personne (sur une base de 2 participants)

Comprend :

Vols internationaux sur compagnies régulières, taxes aériennes, 2 vols intérieurs, visites privées avec guides francophones (Lima, Arequipa, Cusco, Vallée Sacrée),  excursions regroupées avec guides anglais-espagnol (Colca, trajet Puno-Cusco), excursion regroupée  avec guide francophone privé (lac Titicaca), 2 nuits en hôtels de catégorie standard, 9 nuits en famille (en ville ou en campagne; salle de bain souvent partagée avec la famille) avec petits déjeuners,  4 déjeuners, 3 dîners, transports et transferts.


Ne comprend pas :

Autres repas, boissons et pourboires.

Conseils

Les conseils Altiplano :

  • Réalisable toute l’année, de préférence pendant la saison sèche de mars à novembre.
  • Possibilité de remplacer certaines nuits chez l’habitant par des nuits en hôtels.
  • A Arequipa, possibilité de rajouter une journée pour faire la marché avec la famille et cours de cuisine.
  • Possibilité d’extensions : découverte du Nord, treks, balnéaire, forêt amazonienne, etc.
  • Un maximum de possibilités à découvrir sur la fiche « Votre circuit modulable à souhait »