LISA, VOTRE SPECIALISTE PÉROU

Qui suis-je ?

Lisa, votre spécialiste Pérou

Attirée depuis toujours par les grands espaces, j’assouvis ma soif d’aventure en partant à la découverte de l’Australie, cet immense pays du bout du monde. Pendant un an, je sillonne en van ses paysages grandioses, une expérience mémorable.
A mon retour, je décide de poser mes valises en Angleterre où je travaille en évènementiel.
Mais la nature et les espaces sauvages me manquent... alors, je refais rapidement mon sac pour le Chili, où j’intègre une agence de voyages à Santiago pour un an... Cette destination me ravit totalement. La beauté du désert d’Atacama et la grandeur des paysages en Patagonie sont à couper le souffle ! Une fois sur place en Amérique latine, j’en profite pour visiter l’Argentine, le Pérou et la Bolivie. J’ai alors un gros coup de cœur pour le Pérou, séduite par le spectacle qu’offrent les salinas de Maras et la montagne arc-en-ciel. J’apprécie aussi beaucoup l’atmosphère de la ville coloniale d’Arequipa et son spectaculaire canyon de Colca.
A mon retour en France, je cherche absolument à garder un lien avec l’Amérique latine. J’ai alors la chance d’intégrer l’équipe d’Altiplano Voyage pour partager ma passion et mes astuces de voyage !

Je vous conseille l’écolodge Wasipunko, à Nazca. Il est situé au calme, en dehors de la ville. C'est un lieu très sympa et les chambres sont joliment décorées. Petit plus : vos hôtes pourront vous cuisiner  un repas typiquement inca, la pachamanca. Une bonne adresse à retenir !

Ce que vous pourrez ramener de votre voyage au Pérou

  • Des Articles en alpaga (gants, écharpes, bonnets) . L'alpaga est une laine beaucoup plus fine et légère que la laine "classique" et surtout, elle ne pique pas !
  • Un poncho pour les froides nuits d'hiver.
  • Du Pisco (eau-de-vie à base de raisin), l'acool national. Vous pourrez alors tenter chez vous la recette du Pisco Sour (cocktail) : 10 cl de pisco, 3 cl de jus de citron vert, 1 cl de sirop de sucre, 1 blanc d'oeuf, quelques gouttes d'angostura. A déguster à l'apéro, entre amis...
  • Le Machu Picchu : même si c’est un incontournable et le plus connu, ce lieu reste encore fascinant. En marchant dans les ruines, on s’imagine l’activité qu’il devait y avoir à cette époque !
  • Le couvent Santa Catalina à Arequipa : une petite ville dans la ville avec ses murs bleus, rouges et orange vifs, qui en font de ce couvent un lieu très particulier et apaisant.

Confiez-moi votre projet de voyage

Vous pouvez me contacter

Les champs marqués d'un * sont obligatoires