HÉLÈNE, VOTRE SPECIALISTE SALVADOR

Qui suis-je ?

Hélène, votre spécialiste Salvador

Passionnée depuis petite par le continent latino-américain, je découvre le Mexique grâce à mon père qui y vivra pendant quelques années. Après mes études, je décide de m'y installer à mon tour. J'y reste alors trois ans. Je fais connaissance avec Mexico, ville fascinante où j'habite, et ne perd aucune occasion de découvrir le reste du pays !

Au-delà du Mexique, je parcours également l'Amérique Centrale à la recherche de destinations insolites. Je découvre le Salvador, petit territoire à quelques heures à peine du Guatemala. Les volcans, villes coloniales, cités mayas, montagnes et villages typiques me surprennent tant il n’existe pas d’image du Salvador. Le contact avec la population est un vrai bonheur, les Salvadoriens sont très accueillants.
Si le pays est de petite taille et se parcoure facilement en une semaine pour les principaux sites d’intérêt, la destination offre également des plages du pacifique et se combine parfaitement avec un voyage au Guatemala par exemple.

Je prends plaisir à combiner tous ces petits pays d’Amérique Centrale selon vos envies ! Encore peu connus ils offrent des circuits contrastés, authentiques et hors des sentiers battus. Contactez-moi pour des conseils et un devis sur mesure !

Ce que vous pourrez ramener de votre voyage

  • Des sacs de café cultivé dans les montagnes.
  • Des tableaux Naïfs.
  • Des grands hamacs colorés.
  • Une soirée au Cerro los Planes de renderos  près de San Salvador : dégustation de délicieuses « pupusas » (plat traditionnel), et belle vue sur la ville.
  • Le village de Suchitoto, village paisible et colonial, il est agréable de prendre le temps de flâner dans ses rues et de faire une balade en bateau sur le lac.
  • Ascension de volcans : il y a plusieurs possibilités pour les randonneurs, de quoi s’en donner à cœur quel que soit votre niveau !

Confiez-moi votre projet de voyage

Vous pouvez me contacter

Les champs marqués d'un * sont obligatoires