Logo Altiplano

CIRCUIT MERVEILLES DU SUD
4 jours à partir de 600 €

Le Sud de la Birmanie (en dessous de Yangon) recèle aussi des trésors et cette région est encore moins visitée que le Nord. Profitez-en pour découvrir le célèbre Rocher d’Or mais aussi les régions de Mawlamyine et de Hpa-An.

Merveilles du Sud

Votre itinéraire

Jour 1 - Yangon / Bago / Rocher d’Or

Départ pour Bago en train, vous pourrez apprécier la beauté des paysages et discuter avec les locaux en chemin. Visite des plus belles pagodes de Bago. Puis, route vers le Rocher d’Or : rocher recouvert de feuilles d'or et situé sur le bord d’une falaise tenant par un équilibre miraculeux. Pour monter au Rocher, transports locaux (1 heure - souvent bondés et inconfortables) ou transports locaux (45mins) puis marche (1h ; 4 kilomètres). Vous aurez une vue panoramique magnifique depuis le sommet et pourrez contempler le coucher de soleil sur Kyaikhtiyo avant de retourner à l’hôtel. 

Nuit proche du Rocher d’Or.
Journée : 190 km - 5h

Jour 2 - Rocher d’Or / Mawlamyine

Continuation de la visite du Rocher d’Or puis suite du voyage à Mawlamyine. Depuis Mawlamyine, direction Mudon, une petite ville au sud de Mawlamyine qui abrite la plus grande représentation de Bouddha couché du pays. Promenade autour du site et à l’intérieur de la statue. Retour vers Mawlamyine, à travers temples et pagodes. Visite du monastère Queen Sein Don puis coucher de soleil sur une colline de la ville. 

Nuit à Mawlamyine.
Journée : 170 km - 3h45

Jour 3 - Mawlamyine / Hpa-An

Promenade le long de la Strand Road où un marché se tient tous les matins. En chemin pour Hpa An, arrêt au village Kawhnat, trésor caché peuplé de temples donnés par U Nar Auk, un célèbre homme d’affaires birman. A Hpa An, exploration de la grotte de Kaw Gone en pleine nature. Sur le chemin du retour vers Hpa An, arrêt au monastère atypique et au centre de méditation de Kyauk Kalat. Si vous avez le temps, découverte de la pagode Shwe Yin Hmyaw où un coucher de soleil sur la rivière vous attendra.

Nuit à Hpa-An.

Jour 4 - Hpa-An / Yangon

Retour sur Yangon en laissant derrière vous plantations de caoutchouc et village typiques du Sud.

Journée: 290km - 6h

Carte du circuit Merveilles du Sud

Contact

Vous pouvez contacter Elodie et Célia, vos spécialistes Birmanie :

Détail prix

A partir de 600€ /personne (sur une base de 2 participants)

Comprend :

  • Excursions et entrées aux sites
  • Nuits en hôtel de catégorie standard et petit déjeuner
  • Excursions privatives avec guide anglophone et chauffeur birman.

Ne comprend pas :

Repas, boissons, pourboires, dépenses personnelles.

Conseils

Les conseils Altiplano :

  • C’est un circuit totalement en dehors des sentiers battus car les régions de Hpa An et Mawlamyine sont peut visitées par les touristes.
  • Ce circuit peut se faire en extension du circuit « Trésors de Birmanie » ou "Couleurs Birmanes".
  • Il faut impérativement partir en saison sèche (de novembre à mars)

 

 

Il faut impérativement partir en saison sèche (de novembre à mars)