CIRCUIT Voyage de noces en Birmanie

14 jours à partir de 3890 €Prix par personne, sur une base de 2 participants

La Birmanie est la destination rêvée pour un voyage de noces : couleurs, traditions, rencontres avec la population … pour finir par les plages de sable blanc de Ngapali. Petit plus pour votre voyage : le survol de Bagan en montgolfière … un moment inoubliable !

Demandez votre devis

Imprimer le détail du circuit

  • Voyage de noces en Birmanie
  • Pagode Shwedagon
  • Palais Royal
  • Fabrique d’objets en laque
  • Grottes de Pindaya
  • Indein

Avis voyageurs
Birmanie


Note moyenne 9/10
Pour les chauffeurs et voiture, rien à dire : eau et lingettes à disposition. Les grottes de Pindaya n'ont pas été visitées (avion trop tardif) mais...
Carole // Birmanie Voir tous les avis Birmanie
Jour 1

Départ

Envol vers la Birmanie.

Jour 2

Arrivée Yangon

Arrivée à Yangon. Visite de la pagode Kyaukhtatgyi (Bouddha couché de 70m de long). Visite de la pagode Shwedagon, l’un des sites les plus importants d’Asie du Sud-Est. Nuit à Yangon.

Visiter Pagode Shwedagon Pagode Shwedagon

Les richesses cachées dans cette pagode recouverte de plus de 40 tonnes de feuilles d’or sont éblouissantes. La Shwedagon est largement considérée comme l’un des sites les plus religieux pour les Birmans. La plupart des visiteurs en reviennent comblés et touchés par l’atmosphère des lieux. On pourrait y rester des heures durant, pour voir les vas et vients des birmans venant prier et déposer des offrandes. La pagode vaut aussi le coup d'oeil à la tombée de la nuit. Avant d'arriver en Birmanie, renseignez-vous sur votre jour de naissance... vous pourrez ainsi faire une offrande à l'animal correspond (rat, souris, etc). Demandez aux birmans où se situe votre statue, ils seront heureux de vous aider !

Jour 3

Yangon / Mandalay

Vol Yangon/Mandalay. Découverte des Pagodes Mahamuni, Kuthodaw (inscriptions d’enseignement bouddhiste) et Kyauktawgyi ou Grande Pagode de Marbre. Visite du Palais Royal et de divers fabriques (marbres, feuilles d’or, etc). Nuit à Mandalay.

Visiter Palais Royal Palais Royal

Le Palais Royal est situé à l'intérieur de l'ancienne forteresse. Il a été détruit presque entièrement en 1945 lors de la Seconde Guerre Mondiale, mais a été reconstruit à l'identique en 1990. Le Palais Royal se compose de plus d'une quarantaine de bâtiments et il était la résidence du roi et de toutes ses femmes. Chacune avait sa petite maison et se rendait au grand palais quand le roi le souhaitait.

Conseil Jaipur : la montée en haut de la tour de guet permet d’avoir une belle vue d’ensemble sur tout le complexe.

 

Jour 4

Mandalay

Découverte des anciennes capitales Amarapura et Ava. A Amarapura, visite du monastère Mahagandayon (rituel de procession pour recevoir la nourriture) et d’un atelier de soie. A Ava, départ en calèche pour le monastère de Bagaya, puis tour Nanmyint et pont en bois U Bein (plus long pont en teck du monde). Nuit à Mandalay.

Pont en bois U-Bein

Le pont U Bein est un pont en bois situé sur le lac Taungthaman, à Amarapura, dans la région de Mandalay (centre du Myanmar). Il a été construit en 1782 alors qu'Amarapura était le centre royal. Il traverse le lac et s'achève près du Kyautawgyi Paya. Long de 1,2 km, c'est le pont en bois de teck le plus long du monde !

Jour 5

Mandalay / Bagan

Vol Mandalay/Bagan (UNESCO ancienne capitale avec ses 2.000 temples). Visite de plusieurs temples dont Ananda et la pagode d’or Shwezigon. Visite d’un village et de différents temples (Thatbyinnyu ou Dhammayangyi). Nuit à Bagan.

Jour 6

Bagan

Matin tôt : survol de la plaine en montgolfière.
Visite du marché Nyaung U où les locaux viennent échanger leurs produits. Fabrique de produits laqués. Visite de différents temples (Thagyar Pone, Gu Byaukgyi, Manuha, Nan Paya, Myazedi). Petite croisière pour le coucher de soleil. Nuit à Bagan.

Visiter Fabrique d’objets en laque Fabrique d’objets en laque

Les objets en laque sont caractéristiques de la région de Bagan. Découvrez toutes les étapes de la fabrication des objets en laque, depuis la création en bambou jusqu’au séchage de la laque. Un objet comme une assiette nécessite une dizaine d'étapes et de nombreuses heures de travail. A Bagan, la fabrique principale possède un immense magasin d'objets en laque de tout type. Les prix y sont assez chers, mais la qualité est la meilleure du pays.

Jour 7

Bagan / Inle

Vol Bagan/Heho. Visite des grottes de Pindaya (+ de 8.000 statues de bouddhas de toutes matières). Visite d’un atelier de fabrication d’ombrelles en papier shan. Visite du monastère en bois de Shwe Yan Pyay. Nuit au bord du lac Inle (UNESCO).

Visiter Grottes de Pindaya Grottes de Pindaya

Les grottes de Pindaya sont des grottes naturelles dans lesquelles ont été entreposées, au fil des siècles et des donations, des milliers de statues de bouddha en teck, albâtre, marbre, ciment et toutes recouvertes d’or. L’occasion de découvrir l’évolution qu’ont connue les représentations du bouddha à travers le temps. Selon la légende, ces statues sont censées dater de plus de 200 millions d’années. L’accès à la grotte vous fait passer par la pagode Shwe U Min avec ses géants stupas blancs.

Jour 8

Inle

En bateau, visite d’un marché. Découverte des villages lacustres. Puis visite de la pagode Phaung Daw oo-la, monastère Nga Hpe Chaung ou de divers ateliers d’artisanats (argent, bronze, cigares, etc). Route vers le village d’Indein, l’un des sites religieux les plus remarquables de cette région: balade dans le village. Nuit  au lac Inle.

Visiter Indein Indein

Indein correspond à un village et à un complexe de stupas.
Il faut environ 15 min en bateau depuis le Sud du lac pour y accéder. Ce petit village de campagne est animé et de nombreux artisans exposent leurs articles le long des chemins. On accède au complexe de stupas par un chemin sous toit de plus d’1 km. Le haut des escaliers abouti à une pagode avec des centaines de mini-stupas dorées, entourés de stupas et de temples en brique, au mileu de la végétation.

Jour 9

Inle / Ngapali

Tour à Nyaung Shwe. Vol Heho/Ngapali. Nuit à Ngapali.

Jour 10

Ngapali

Journée farniente pour profiter des plages de sable blanc et de l’ambiance locale. Nuit à Ngapali.

Jour 11

Ngapali

Journée libre. Nuit à Ngapali.

Jour 12

Ngapali / Yangon

Vol Ngapali/Yangon. Nuit à Yangon.

Jour 13

Départ Yangon

Transfert pour le vol international retour.

Jour 14

Arrivée

à partir de 3890€ /personne (sur une base de 2 participants)

Ce tarif est indicatif et correspond à une estimation globale. Il évolue pour tenir compte de vos critères et de vos demandes particulières pour ce voyage. Consultez-nous pour un devis personnalisé.

Comprend :

Vols internationaux sur compagnies régulières, vols intérieurs sur compagnies privées, taxes aériennes, transport en véhicules privés avec chauffeurs, guide accompagnateur francophone tout au long du séjour (sauf à Ngapali), visites et excursions mentionnées, nuits en hôtels de catégorie supérieure avec petits déjeuners, 1 dîner, entrées des sites, survol de Bagan en montgolfière, port des bagages, bouteilles d’eau et lingettes rafraîchissantes, transferts.

Ne comprend pas :

Repas, boissons,  pourboires.

Nous consulter pour les options suivantes :

Repas, hôtels de catégorie supérieure, assurances

 

Demandez votre devis Ou contactez votre spécialiste au : 04 57 09 80 02