CIRCUIT Cambodge globe-trotter

15 jours à partir de 1800 €Prix par personne, sur une base de 2 participants

Découvrez le Cambodge en relative autonomie. Expérimentez la vie locale et laissez-vous porter par le sourire des Cambodgiens. Ce circuit vous emmène à la rencontre de la civilisation khmère, mais aussi des traditions et paysages composés de rizières et collines pour une découverte authentique !

Demandez votre devis

Imprimer le détail du circuit

  • Circuit Cambodge Globe Trotter
  • Le petit circuit : temples Ta Prohm et Takeo
  • Beng Mealea
  • Angkor Thom

Avis voyageurs
Cambodge


Note moyenne 9/10
Vols China Southern ,assurés par Air France. Bon confort. Juste assez d'espace pour ne pas toucher le dossier de devant. Horaires respectés, aucun retard. Repas...
Yves et Marie-France // Cambodge Voir tous les avis Cambodge
Jour 1

Vol pour Siem Reap

Envol pour Siem Reap. Nuit dans l’avion.

Jour 2

Arrivée Siem Reap

Temps libre pour vous reposer et découvrir la ville. Nuit à Siem Reap.

Jour 3

Siem Reap

Journée libre: visitez Angkor Wat (UNESCO), symbole de la civilisation khmère et le temple Ta Prohm. Nuit à Siem Reap.

Visiter Le petit circuit : temples Ta Prohm et Takeo Le petit circuit : temples Ta Prohm et Takeo

A la différence de la plupart des autres temples d’Angkor, le temple de Ta Prohm a été laissé dans un état proche de celui de sa découverte (début du 20e s.). Les mousses et les fromagers aux grosses racines qui ont envahis le site confère à l’endroit une poésie intemporelle et romantique.
Poursuivez par la découverte du temple de Ta Keo, qui intrigue par sa sobriété dû à l’absence totale d’ornement. Son originalité vient du fait qu’il est resté inachevé sans que l’on en connaisse la raison.

Jour 4

Siem Reap

Journée libre: partez à la découverte du temple de Banteay Srei, randonnez jusqu’à la rivière aux mille lingas et explorez le temple isolé de Beng Mealea. Nuit à Siem Reap.

Visiter Beng Mealea Beng Mealea

Totalement enfoui dans la végétation luxuriante et très peu restauré, le temple de Beng Mealea, à 2h30 à l’est de Siem Reap, est probablement celui qui dégage le plus de charme et de mystère de l’ensemble des temples d’Angkor. Il permet de se mettre dans la peau des découvreurs de la cité mythique d’Angkor! C’est en aventurier que l’on vient ici, hors des sentiers touristiques, à la recherche d’un enchantement singulier qui mérite bien le détour.
Près du site, dans le village, il est possible de passer la nuit chez l’habitant dans une maison sur pilotis pour compléter cette expérience authentique !

Jour 5

Siem Reap

Journée libre: visitez le site d’Angkor Thom (Unesco) puis profitez d’une balade en bateau sur le lac Tonle Sap. Nuit à Siem Reap.

Visiter Angkor Thom Angkor Thom

Dernière capitale de l’empire khmer, la ville fortifiée d’Angkor Thom a de quoi surprendre par l’aspect monumental qui caractérise ses temples. Entourée de remparts hauts de 8 mètres et de douves de 100m de large, la cité royale a été construite par Jayavarman VII à la fin du 12e siècle et au début du 13e siècle. Ses constructions sont représentatives du syncrétisme réussi par les Khmers entre le bouddhisme Mahayana et les cultes hindouistes de Shiva et de Vishnu.
A l’intérieur de l’enceinte, se trouvent les ruines de palais, temples et autres bâtiments, envahis par la forêt :
- le Bayon, le plus fascinant et mystérieux des temples d’Angkor Thom : une série de 54 tours ornées chacune de 4 visages représentant les 4 vertus du Bouddha ;
- le Phimeanakas, structure pyramidale religieuse, appelée Palais céleste ;
- la Terrasse des éléphants qui domine la place royale sur laquelle donnait l’entrée du Palais Royal et la terrasse du Roi Lépreux ;
- le Baphuon, immense temple-montagne et son bouddha couché, représentation du Mont Meru (demeure des Dieux dans la mythologie hindoue)...

Jour 6

Siem Reap / Battambang

Suivez la rivière Sangker jusqu’à Battambang. Temps libre. Nuit à Battambang.

Jour 7

Battambang

Journée libre pour découvrir la campagne. Nuit à Battambang.

Jour 8

Battambang / Phnom Penh

Route pour la capitale, en chemin visite de Pursat et de ses ateliers de sculptures sur marbre, de l’ancienne capitale Oudong et d’un village d’orfèvres. Nuit à Phnom Penh.

Jour 9

Phnom Penh

Journée libre pour découvrir la capitale et ses monuments. Nuit à Phnom Penh.

Jour 10

Phnom Penh / Kampot

Route pour Kampot. Temps libre pour explorer la ville et les marais salants. Nuit à Kampot.

Jour 11

Kampot

Journée libre.  Nuit à Kampot.

Jour 12

Kampot / Kep

Transfert à Kep. Journée libre, détente. Nuit à Kep.

Jour 13

Kep

Journée libre. Nuit à Kep.

Jour 14

Kep / Vol

Temps libre. Transfert à l’aéroport de Phnom Penh et  vol retour. Nuit dans l’avion.

Jour 15

Arrivée

à partir de 1800€ /personne (sur une base de 2 participants)

Ce tarif est indicatif et correspond à une estimation globale. Il évolue pour tenir compte de vos critères et de vos demandes particulières pour ce voyage. Consultez-nous pour un devis personnalisé.

Comprend
Vol international, taxes aériennes, tous les transferts en privé, nuits en hôtels standard en chambre double avec petits déjeuners.

Ne comprend pas
Excursions, entrées des sites, déjeuners, dîners, boissons et pourboires, early check in en cas d’arrivée tôt le premier jour, mentions « libres »...

Nous consulter pour chiffrer les options suivantes
Repas, hôtels confort ou luxe, assurances.

Demandez votre devis Ou contactez votre spécialiste au : 04 57 09 80 00