Logo Altiplano

CIRCUIT DES VILLAGES TRADITIONNELS AUX BUILDINGS ÉTINCELANTS
14 jours à partir de 3100 €

Ce circuit vous emmène à travers les contrastes de la Chine rurale et citadine. Vous commencez votre découverte par Shanghai, mégalopole moderne, tournée vers l’avenir. Un séjour à Wuyuan vous ramène vers l’authenticité de la Chine, le côté rural et typique, où le temps semble s’être arrêté. Puis vous découvrez le sud-est côtier de la Chine, le pays Hakka et ses maisons traditionnelles circulaires vous replongent dans le très poétique film d’animation « Big Fish & Begonia »... Dernière étape : Hong Kong, mégalopole tentaculaire, ses gratte-ciels, sa jungle urbaine, ses forêts tropicales et villages de pêcheurs environnants.
Ce voyage est aussi bien adapté à une première découverte de la Chine que pour un second voyage.

Des villages traditionnels aux buildings étincelants

Votre itinéraire

Jour 1 - Vol

Vol pour Shanghai.

Nuit dans l'avion.

Jour 2 - Shanghai

Arrivée à Shanghai, transfert à votre hôtel, et temps libre.

Nuit à Shanghai.

Jour 3 - Shanghai

Découverte du Parc Fuxing. Promenade sur le « Bund » et dans l’ancienne Concession française. Visite du jardin du Mandarin Yu.

Nuit à Shanghai.

Jour 4 - Shanghai / Wuyuan

Train matinal pour Wuyuan (3h). Visite de la plantation de thé dans le village de Kaoshui, qui possède un cadre pastoral enchanteur : rivières, petits sentiers et plantations de thé qui semblent s’étendre vers l’infini.

Nuit à Wuyuan.

Jour 5 - Wuyuan

Visite du Pont de l’arc en ciel, qui offre une vue impressionnante sur la région et présente d’habiles caractéristiques techniques, suivie d’une balade en barque (20 minutes environ). Continuez avec la visite du village de Big Likeng, village intime qui attire les artistes pour sa beauté pittoresque. L'après-midi, visite du village de Jingangling, situé au milieu d’une forêt millénaire où le temps semble s’être arrêté.

Nuit à Wuyuan.

Jour 6 - Wuyuan

Visite du village de Jialu pour apprendre à fabriquer des parapluies en papier huilé, véritable art ancestral du village. Continuez avec la visite du village de Jujing, dont l’environnement naturel invite à la rêverie.

Nuit à Wuyuan.

Jour 7 - Wuyuan / Xiamen

Train express pour Xiamen (4h env). Journée libre sans guide sur la charmante petite île de Gulangyu, dite « l’île aux Pianos ». Promenade sur l'île et dans les allées ombragées au cœur d’une nature tropicale à la découverte des superbes demeures coloniales.

Nuit à Xiamen.

Jour 8 - Xiamen / Chuxi / Taxia

Accueil de votre guide (anglophone) puis route au milieu des champs de bananiers, cannes à sucre, plantations de thé et vergers de fruits exotiques, vers la ville de Nanjing, au cœur du pays hakka. En chemin, visite à Gaofeng du Tulou de Dapinglou où vous pourrez observer la vie quotidienne des habitants puis de Tianluokeng, un village hakka typique, constitué d’un grand bâtiment circulaire appelé « Tulou ». Ces Tulous, littéralement « bâtiments en terre », sont de grands édifices collectifs de forme circulaire ressemblant à des forteresses construits dans un but défensif. Route vers la ville de Meilin et visite des villages de Heguilou, de Changjiao entouré de grands Banyans, et de Huaiyuanlou.

Nuit à Taxia.

Jour 9 - Taxia

Aujourd’hui, visite de plusieurs maisons rondes du pays Hakka. Le Tulou de Chengqilou, vieux de plus de trois cents ans, est le plus grand village forteresse en terre de la région. Avec ses 400 pièces, il pouvait accueillir plus de 600 personnes. Visites de Yanxianglou construit pendant la dynastie Qing doté d’un intérieur plus luxueux et Huanjilou utilisé comme quartier général par l’Armée Rouge… Continuation vers Chuxi, comprenant cinq maisons circulaires et le plus vieux Tulou datant de plus de 600 ans.

Nuit à Taxia.

Jour 10 - Taxia / Xiamen / Hong Kong

Matinée libre. Retour à Xiamen et train pour Hong Kong (4h30). Transfert à votre hôtel.

Nuit à Hong Kong.

Jour 11 - Hong Kong

Journée libre.

Nuit à Hong Kong.

Jour 12 - Hong Kong

Journée libre.

Nuit à Hong Kong.

Jour 13 - Hong Kong / Vol

Journée libre. Vol retour en fin de journée.

Nuit dans l'avion.

Jour 14 - Arrivée

Carte du circuit Des villages traditionnels aux buildings étincelants

Contact

Vous pouvez contacter Elodie et Célia, vos spécialistes Chine :

Détail prix

A partir de 3100€ /personne (sur une base de 2 participants)

Comprend :

  • Vols internationaux et intérieurs
  • Nuits en hôtels de catégorie standard avec petits déjeuners
  • Trains
  • Transferts en véhicule privé climatisé
  • Guide francophone à Shanghai et anglophone pour le reste du circuit (sauf temps libre)

Ne comprend pas : 

Dépenses personnelles, déjeuners, dîners, boissons et pourboires, passeport, frais de visa.

Nous consulter pour chiffrer les options suivantes :

Demi-pension, pension complète, hôtel charme ou luxe, assurances multirisques.

Conseils

  • Meilleure période pour ce circuit : printemps et automne (à Hong-Kong il fait très chaud à partir de mai et jusqu'en septembre)
  • Evitez les fêtes chinoises : 1er janvier, du 23 au 31 janvier (nouvel an chinois), du 3 au 6 avril (festival de Qingming), du 1er au 3 mai (fête du travail et congés payés), du 25 au 28 juin (fête des bateaux dragons), du 1er au 8 octobre (fête nationale et congés payés).
  • Extensions possibles à Pékin, Taïwan.