Logo Altiplano

CIRCUIT LADAKH, ENTRE CIEL ET TERRE
15 jours à partir de 3050 €

Ce circuit vous permettra de découvrir la région du Ladakh, surnommée le « petit Tibet », qui compte les plus hauts sommets du monde avec une altitude moyenne de 5300m. Découvrez ses Gompa (monastères) avec une pointe d’aventure grâce à des randonnées et des nuits en campement sous la tente.

Ladakh, entre Ciel et Terre

Votre itinéraire

Jour 1 - Vol / Delhi

Vol pour Delhi. Nuit à Delhi.

Jour 2 - Delhi / Leh

Vol Delhi-Leh, à 3500m d’altitude. Visite du monastère de Sankar et promenade sur le marché tibétain. Nuit à Leh.

Jour 3 - Leh

Journée consacrée à la visite des monastères de la vallée de l’Indus. Cérémonie des prières. Visite de Thiksey, d’Hemis, l’un des plus grands et des plus beaux monastères du Ladakh. Nuit à Leh.

Jour 4 - Leh / Tsomoriri

Départ pour le lac de Tsomoriri. Traversée de cette région où vivent de nombreuses familles nomades Changpas. Pique-nique, puis route pour le village de Korzok. Installation au campement. Balade autour du lac et baignade pour les plus courageux ! Nuit sous la tente.

Jour 5 - Tsomoriri / Leh

Retour sur Leh via le lac Tsokar entouré de terres humides et de luxuriantes prairies vertes abritant de nombreux oiseaux. Arrêt dans un élevage de chèvres Pashimina. Nuit à Leh.

Jour 6 - Leh / Alchi

Visite du palais royal de Stok et de son musée qui présente une très belle collection de Perak (coiffe traditionnelle recouverte de turquoises) et de Tangka. Visite de l’école de Choglamsar. Nuit à Alchi.

Jour 7 - Alchi

Découverte du village d’Alchi et visite du monastère aux murs recouverts de fresques du XIe siècle d’influence persane. Nuit à Alchi.

Jour 8 - Alchi

Visite du monastère de Lamayuru, le plus ancien du Ladakh. Puis après une heure de marche, visite du monastère de Ridzong. Arrêt à la nonnerie de Chulichen. Nuit à Alchi.

Jour 9 - Alchi / Themisgang

Journée d’excursion à pied (5h-niveau facile). Route pour Hemis Shukpachan et randonnée pour atteindre le col de Lago à 3750m. Pique-nique avec vue sur la vallée de l’Indus. Descente le long de la rivière jusqu’à Themisgang. Nuit à l’hôtel.

Jour 10 - Themisgang / Leh

Visite du palais, de l’école et de la nonnerie de Themisgang. Visite du monastère de Spituk qui abrite la communauté des Bonnets Jaunes. Nuit à Leh.

Jour 11 - Leh / Nubra

Ascension du col de Kardhung La à 5602m, route carrossable la plus haute du monde. Descente vers la « vallée des fleurs ». Nuit à Nubra en campement (confort sommaire, sanitaires communs).

Jour 12 - Nubra

Ascension de 3h jusqu’au monastère de Samstanling. Nuit à Nubra en campement.

Jour 13 - Nubra / Leh

Route pour Leh. Arrêt au monastère de Diskit et son allée bordée de 108 chortens (stupas bouddhiques tibétains). Nuit à Leh.

Jour 14 - Leh / Delhi / Vol

Transfert à l’aéroport pour vol Leh-Delhi. Selon vos horaires vous pourrez visiter Dehli (en option). Puis vol retour.

Jour 15 - Arrivée

Carte du circuit Ladakh, entre Ciel et Terre

Contact

Vous pouvez contacter Alice, votre spécialiste Inde :

Détail prix

A partir de 3050€ /personne (sur une base de 2 participants)

Comprend
Vols internationaux et intérieurs (bagage 15kg) sur compagnies régulières, taxes aériennes, transferts en véhicule privé avec guide accompagnateur anglophone, nuits en hôtel standard en chambre double en pension complète sauf à Dehli, entrées des sites et activités, transferts aéroport-hôtel.

Ne comprend pas
Dépenses personnelles, déjeuners, dîners, boissons, visa, passeport et pourboires.

Nous consulter pour chiffrer les options suivantes
Repas, hôtels luxe, guide accompagnateur francophone en plus du guide anglophone ladhaki obligatoire, assurances.


Conseils

  • Suivant les conditions météo la saison débute fin avril-début mai et se termine en septembre. Dans la journée les températures varient entre 15 à 20° mais chutent durant la nuit aux environs de 3°.
  • Acclimatation nécessaire à Leh.
  • Prévoir des batteries de rechange à Leh car problème d’électricité fréquent. Attention en dehors de Leh, les portables ne passent pas et pas de WIFI.
  • Les guides locaux sont uniquement anglophones.
  • Nous consulter pour les dates des différents festivals.