Logo Altiplano

CIRCUIT DE LA JUNGLE DE KIPLING AU BORD DU GANGE
16 jours à partir de 3450 €

Un voyage entre nature et culture, à la découverte de villes et monuments fascinants : Jaipur la ville rose, le romantique Taj Mahal, Vârânasî, la ville sacrée mais également dans les réserves naturelles du Nord de l’Inde à la recherche du tigre. Un voyage qui ravira votre âme d’enfant enflammée par la lecture du « Livre de la Jungle » de Kipling.

De la jungle de Kipling au bord du Gange

Votre itinéraire

Jour 1 - Vol / Delhi

Vol pour Delhi. Nuit à Delhi.

Jour 2 - Delhi

Visite de Old Delhi à vélo ou en rickshaw: le bazar, la mosquée, le Fort Rouge. Découverte de New Delhi, du Qutb Minar et du tombeau d’Humayun. Nuit à Delhi.

Jour 3 - Delhi / Jaipur

Route vers Jaipur, la « ville rose ». Après-midi libre. Nuit à Jaipur.

Jour 4 - Jaipur

Excursion au fort d’Amber (UNESCO). Visite de la ville : le Palais des vents, l’Observatoire astronomique Jantar Mantar (UNESCO) et le Palais abritant de magnifiques collections de manuscrits, costumes, tapis et miniatures. Tour en rickshaw. Nuit à Jaipur.

Jour 5 - Jaipur / Ranthambore

Départ pour le parc national de Ranthambore, au pied du fort (UNESCO). En fin de journée, safari en canter (véhicule de 20 personnes) dans le parc. Nuit à Ranthambore.

Jour 6 - Ranthambore

Safaris à Ranthambore très tôt le matin puis en début d’après-midi en canter. Ce parc offre des paysages extraordinaires de lacs et de falaises et couvre une superficie de 400 km². Nuit à Ranthambore.

Jour 7 - Ranthambore / Agra

Retour vers Agra. En chemin, visite de Fatehpur Sikri (UNESCO) ensemble de palais et édifices religieux de grès rouge. Nuit à Agra.

Jour 8 - Agra / Chambal

Visite du Taj Mahal (UNESCO), mausolée de marbre blanc, monument le plus visité du pays. Départ vers Chambal. Nuit au Lodge.

Jour 9 - Chambal

Journée libre pour profiter du cadre enchanteur. Excursion sur la rivière. Nuit au Lodge.

Jour 10 - Chambal / Train

Route vers Gwalior. Visite de la citadelle. Train Gwalior-Katni. Nuit à bord.

Jour 11 - Katni / Bandhavgarh

Arrivée et transfert vers le parc national de Bandhavgarh qui renferme le plus grand nombre de tigres et léopards. C’est ici que Rudyard Kipling trouva l’inspiration pour son « Livre de la Jungle ». En fin d’après-midi, safari en jeep. Nuit au Lodge.

Jour 12 - Bandhavgarh

Deux safaris en jeep : un tôt le matin et un autre en fin d’après-midi. Nuit au Lodge. 

Jour 13 - Bandhavgarh / Khajurâho

Route pour Khajurâho, le berceau du tantrisme. Visite des temples en grès, joyaux de l’art indo-aryen, célèbres pour leurs sculptures érotiques. Nuit à Khajuraho.

Jour 14 - Khajurâho / Vârânasî

Vol vers Vârânasî, la ville de Shiva, une des plus sacrées d’Inde. Découverte de la ville à pied sur les bords du fleuve. Nuit à Vârânasî.

Jour 15 - Vârânasî / Delhi / Vol

Tour en bateau sur le Gange au lever du soleil, le long des Ghats. Visite de Sarnath, un des plus importants lieux du bouddhisme. Transfert à l’aéroport vol Vârânasî-Delhi en connexion avec votre vol retour.

Jour 16 - Arrivée

Carte du circuit De la jungle de Kipling au bord du Gange

Contact

Vous pouvez contacter Amandine et Alice, vos spécialistes Inde :

Détail prix

A partir de 3450€ /personne (sur une base de 2 participants)

Comprend

Vols internationaux et intérieurs (bagage 15kg) sur compagnies régulières, taxes aériennes, transferts en véhicule privé avec guide local francophone ou anglophone dans chaque ville (sauf journées libres), guides naturalistes anglophones dans les parcs, train, nuits en hôtel standard en chambre double avec petits déjeuners, pension complète à Ranthambore et Bandhavgarh, entrées des sites et activités, transferts aéroport-hôtel.

Ne comprend pas

Dépenses personnelles, repas, boissons, visa, passeport et pourboires.

Nous consulter pour chiffrer les options suivantes

Hôtels luxe, guide accompagnateur francophone, safaris en jeep, assurances.

 

 

Conseils

  • Meilleure période de novembre à mars, les parcs sont généralement fermés pendant la mousson (de mai à mi-octobre).
  • Taj Mahal et Sarnath Museum fermés le vendredi, Gwalior le mercredi et Bandhavgarh le mercredi après-midi.
  • Les animaux endémiques sont assez solitaires, la faune peut donc sembler moins impressionnante qu'un safari en Afrique.
  • Les safaris peuvent être réalisés en jeep (avec supplément).
  • Les réservations des safaris sont toujours sous réserve de disponibilité. Au moment de la réservation le scan des passeports est impératif.
  • Ce circuit peut-être réalisé sans guide pour plus d’autonomie ou au contraire avec un guide accompagnateur.