CIRCUIT Bali & Java : Trésors d'Indonésie

14 jours à partir de 3050 €Prix par personne, sur une base de 2 participants

De Java jusqu'à Bali, un voyage où vous pourrez découvrir une grande variété de paysages : régions montagneuses, jungles profondes, cratères sulfureux, plages de sable blanc et partager des moments uniques avec un peuple chaleureux...

Demandez votre devis

Imprimer le détail du circuit

  • Circuit Bali & Java : Trésors d'Indonésie
  • Temples de Prambanan
  • Visite du temple Borobudur
  • Mont Bromo
  • Volcan Kawah Ijen
  • Régions du centre : ses temples et volcans

Avis voyageurs
Indonésie


Note moyenne 9/10
"Notre voyage s'est très bien passé,dommage qu'au retour, british nous ai bloqués la journée a Londres"
Maurice et Marie-laude C. // Indonésie Voir tous les avis Indonésie
Jour 1

Départ

Vol pour Yogyakarta. Nuit dans l´avion.

Jour 2

Jogyakarta

Arrivée à Yogyakarta. Visite du musée des marionnettes. Visite de Prambanan (UNESCO), un ancien temple Hindou réputé comme le plus beau temple d´Indonésie. Balade à vélo dans les environs de Prambanan Nuit à Jogyakarta.

Visiter Temples de Prambanan Temples de Prambanan

Situé au nord-est de Jogyakarta, le site de Prambanan offre les plus beaux vestiges de temples hindouistes d’Indonésie. Erigés entre le VIIIème et le Xème siècle, ils furent ensuite gravement endommagés par les tremblements de terre successifs. Possible balade à vélo dans les environs de Prambanan.

Jour 3

Yogyakarta

Visite de Yogyakarta en becak (pouss-pouss local) : temples de Pawon et Mendut. Puis, au coucher du soleil, visite du temple de Borobudur (UNESCO), le plus grand temple bouddhiste du monde. Dîner spectacle de danse Ramayana. Nuit à Jogyakarta.

Visiter Visite du temple Borobudur Visite du temple Borobudur

Départ de Yogyakarta pour la visite du temple de Borobudur (UNESCO), le plus grand temple bouddhique du monde. Il fut édifié entre 750 et 850 puis peu à peu abandonné avec le déclin de la religion bouddhiste. Enfoui sous de multiples couches de cendres, puis rendu instable par des infiltrations d’eau, ce sont les Néerlandais qui, au début du XXème siècle, se lancèrent dans la restauration du site, achevée par l’UNESCO en 1983. Bordé de rizières verdoyantes et de palmiers, c’est le lieu idéal pour se ressourcer. Flânerie et recueillement à travers les immenses stupas érigés sur les différents niveaux du temple. Entre méditation et émerveillement, c’est un spectacle unique qui s’offre aux visiteurs au coucher du soleil.

Jour 4

Yogyakarta / Tosari

Transfert à la gare et départ en train à travers la campagne javanaise pour rejoindre Surabaya. Arrêt à la station de Jombang avant Surabaya. Poursuite en voiture jusqu´à Tosari, petit village situé au pied du volcan Bromo. Arrêt en cours de route au port de Pasuruan pour la découverte des bateaux traditionnels. Nuit à Tosari. 

Jour 5

Tosari / ketapang

Départ à 4h du matin vers le Mont Penanjakan pour admirer le lever de soleil sur le Bromo. Traversée de la mer de sable, balade à cheval et montée au cratère du volcan (sous réserve de conditions volcaniques favorables) .  Puis, route pour Ketapang, passage à travers la campagne javanaise paisible et luxuriante et ses villages typiques. Nuit à Ketapang.

Visiter Mont Bromo Mont Bromo

Excursion matinale au Mont Bromo.

Départ à 4h du matin vers le Mont Penanjakan pour admirer le lever de soleil sur le Bromo qui prend alors une couleur chatoyante. C’est un paysage de contrastes qui s’offre aux visiteurs : les flancs du volcan verdoyant flirtent avec le décor aride qui s’étend au pied de celui-ci. Traversée de la mer de sable à pied, puis balade à cheval (ou ascension des 253 marches) et montée au cratère du volcan.

Jour 6

Ketapang / Pemuteran

Départ pour le volcan Kawah Ijen, traversée de rizières en terrasse et de plantations de café. Ascension du Kawah Ijen (1h30 environ) offrant un panorama époustouflant sur le lac turquoise et ses fumerolles de soufre. Route pour l´extrémité est de Java. Ferry pour rejoindre Bali. Arrivée à Gilimanuk et route pour Pemuteran, au nord de Bali. Nuit à Pemuteran.

Visiter Volcan Kawah Ijen Volcan Kawah Ijen

Tôt le matin, départ pour le volcan Kawah Ijen situé à 2 368m d’altitude. Traversée de rizières en terrasse et de plantations de café. Puis, ascension à pied du Kawah Ijen (1h30 environ) offrant un panorama époustouflant sur le lac de cratère turquoise et ses fumerolles de soufre. Rencontre avec les porteurs qui descendent le sentier 2 à 3 fois par jour avec des charges de plus de 80 kg sur le dos.

Jour 7

Pemuteran / Ubud

Route vers Bedugul : visite du temple Ulun Danu sur le lac Bratan, puis promenade au coeur du marché local. En chemin vers Ubud, passage à travers des rizières en terrasse de Jatiluwih (UNESCO). Nuit à Ubud.

Visiter Régions du centre : ses temples et volcans Régions du centre : ses temples et volcans

Route à travers les cultures de riz en terrasse de Jatiluwith (UNESCO). Poursuite vers Bedugul pour visiter le temple flottant Ulun Danu considéré comme le plus beau de Bali. Puis, arrêt à Kintamani pour admirer la vue sur le volcan Batur et son lac. Avec ses 1 717m, le Mont Batur est le deuxième volcan le plus haut de Bali. Il se caractérise par une crète brisée et une activité encore très bouillonnante.

Jour 8

Ubud

Balade à vélo à travers les rizières puis excursion au village agricole de Tunjunk pour découvrir la vie quotidienne des paysans locaux : visite d'une maison typique balinaise, d´une école primaire, travail dans la rizière pour comprendre la culture du riz, démonstration de la cueillette de noix de coco. Nuit à Ubud.

Visiter Immersion dans la vie agricole Immersion dans la vie agricole

Balade à vélo à travers les rizières puis excursion au village agricole de Tunjunk pour découvrir la vie quotidienne des paysans locaux : visite d'une maison typique balinaise, d’une école primaire, travail dans la rizière pour comprendre la culture du riz, démonstration de la cueillette de noix de coco.

Jour 9

Ubud

Découverte de l´est de lîle, dominée par le Mont Agung, le plus haut et sacré volcan de l´île. Visite du temple Mère de Besakih. Visite d´une exploitation familiale de sel à Kusamba. Nuit à Ubud.

Jour 10

Ubud

Journée dans le centre de l´île. Spectacle de danses traditionnelles. Visite des villages d´artisans de Celuk et Mas. Poursuite jusqu´à Kintamani : vue sur le lac et Mont Batur. Visite du temple Batur. Promenade vers les sources de Tampak Siring. Nuit à Ubud.

Visiter Bali traditionnel Bali traditionnel

Découverte des villages d’artisans de Bali où sont fabriqués les authentiques souvenirs faits à la main. Le village de Batubulan est reconnu pour ses gravures sur bois. Les meilleurs artisans pour l’or et l’argent se trouvent dans le village de Celuk. Découverte des galeries de peintures à Ubud et promenade dans le marché de la ville. Vous assisterez ensuite à un spectacle de Danse Kecak.

Jour 11

Ubud / Seminyak

Cours de cuisine dans un restaurant local et dégustation. L´après midi, découverte de la forêt aux singes d´Alas Kedaton. Visite du temple de Mengwi. Puis, pour le coucher de soleil,  direction le temple de Tanah Lot. Nuit à Seminyak.

Visiter Cours de cuisine (Ubud) Cours de cuisine (Ubud)

Promenade dans le marché local d’Ubud où les senteurs épicées mettront l’eau à la bouche des cuisiniers amateurs comme des plus expérimentés. Le chef vous conseillera quant au choix des produits. Puis, direction le restaurant afin de concocter le menu établi par ce dernier. Enfin, dégustation des différents mets réalisés.

Jour 12

Seminyak

Journée libre pour profiter de la plage. Nuit à Seminyak.

Jour 13

Départ Seminyak

Transfert à Denpasar. En soirée, vol international retour.

Jour 14

Arrivée

à partir de 3050€ /personne (sur une base de 2 participants)

Ce tarif est indicatif et correspond à une estimation globale. Il évolue pour tenir compte de vos critères et de vos demandes particulières pour ce voyage. Consultez-nous pour un devis personnalisé.

Comprend :

Vols internationaux sur compagnies régulières, taxes aériennes, excursions en voiture privée avec guide francophone (excursion en service regroupé en anglais pour le cours de cuisine à Ubud ), train Yogyakarta-Surabaya, ferry Java-Bali, entrées aux sites et musées mentionnés au programme, nuits en hôtel économique en chambre double (sous réserve de disponibilité : Puri Artha Jogyakarta, Bromo Cottages à Tosari, Ketapang Indah à Ketapang, Taman Sari à Pemuteran, Ananda Cottages à Ubud, Puri Saron à Seminyak ) avec petits déjeuners,  transferts aéroport-hôtel. 

Ne comprend pas :

Déjeuners, dîners, boissons et pourboires.

Nous consulter pour chiffrer les options suivantes :

Demi-pension, pension complète, hôtel confort ou luxe, assurances annulation, multirisques

Demandez votre devis Ou contactez votre spécialiste au : 04 57 09 80 02