CIRCUIT Célèbes (extension)

4 jours à partir de 1100 €Prix par personne, sur une base de 2 participants

Lombok est une petite île qui offre de très belles plages et de jolis fonds marins. On y trouve aussi les villages authentiques des minorités Sasak. Le côté tranquille et sauvage est très apprécié, surtout après un séjour à Bali, plus touristique.

  • Extension Iles Célèbes
  • Exploration du Pays Toraja

Avis voyageurs
Indonésie


Note moyenne 9/10
Vols et transferts parfaits. Excursions très bien sauf 2 qui étaient un peu moins intéressantes. Hôtels très bien pour la plupart et certains étaient...
Bernard // Indonésie Voir tous les avis Indonésie
Jour 1

Au départ de Denpasar (à combiner avec un circuit complet)

Vol Denpasar-Makassar. Accueil à l’aéroport de Makassar puis départ par la route pour le pays Toraja. La partie sud de l’île de Sulawesi est une région très fertile. C’est une région luxuriante et montagneuse. Arrêt pour la visite d’une maison traditionnelle. Déjeuner de poissons à Pare Pare, en bord de mer. Puis, route montagneuse avec de magnifiques points de vue, jusqu’à Rantepao où vous arrivez en fin de journée.

Nuit à Rantepao.

Jour 2

Rantepao

Deux jours de découverte du fascinant pays Toraja, à organiser par le guide local en fonction des éventuelles cérémonies, auxquelles nous vous faisons participer. Les Torajas vivent dans des maisons en forme de bateaux et organisent de grandioses cérémonies funéraires qui durent plusieurs jours. Visite des villages de Kete et Palawa avec leurs maisons familiales traditionnelles appelées Tongkonan, des falaises de Lemo avec les poupées à l’effigie des morts (Tau Tau), des grottes de Londa, des tombes royales de Suaya. Excursion dans la région montagneuse de Batutumonga avec les plus belles rizières en terrasses de l’archipel. Promenade à pied à travers les villages et rizières.

Nuits à Rantepao

Visiter Exploration du Pays Toraja Exploration du Pays Toraja

Découverte des falaises de Lemo situées à 14 km de Rantépao, dans une petite vallée recouverte de rizières. Puis continuation pour les tombeaux du village Londa avec ses grottes où sont conservés les cercueils des défunts. Enfin, visite du village traditionnel de Kete Kesu, composé de belles maisons traditionnelles et de greniers à riz.

Jour 4

Rantepao

Retour à Makassar par la route. Déjeuner à Pare Pare en bord de mer. Transfert à l’aéroport de Makassar pour votre envol à destination de Bali.

à partir de 1100€ /personne (sur une base de 2 participants)

Ce tarif est indicatif et correspond à une estimation globale. Il évolue pour tenir compte de vos critères et de vos demandes particulières pour ce voyage. Consultez-nous pour un devis personnalisé.

Comprend : vols intérieurs, transferts, excursions en service privé avec guide francophone, entrées aux sites, hôtels standards en chambre double, pension complète.

Ne comprend pas : Boissons, pourboires, dépenses personnelles

Demandez votre devis 04 57 09 80 02