ELODIE, VOTRE SPECIALISTE INDONÉSIE

Qui suis-je ?

Elodie, votre spécialiste Indonésie

Originaire de Haute-Savoie, mes parents m'ont transmis le goût de la curiosité et de l'ouverture sur le monde. Ainsi, je décide d'apprendre le chinois et c'est là que l'aventure commence! Mes études de langues étrangères me mènent jusqu'en Chine où j'apprends le mandarin et découvre un monde nouveau dont j'ai tant à apprendre. Suite à plusieurs voyages et séjours en Chine, le goût du voyage m'ennivre et me porte vers de nouveaux horizons : l'Indonésie, puis le Cambodge, le Japon, le Sri Lanka et la Birmanie.

L'indonésie est un pays que j'ai particulièrement apprécié pour sa diversité, ses paysages époustouflants de volcans et ses fonds marins : J'ai commencé par découvrir l'île de Java avec Jakarta et Jogjakarta. L'ascension du mont Merapi restera gravée dans ma mémoire. Puis, le sud de Bali, sa spiritualité et ses offrandes omniprésentes... les îles Gili du Nord (Gili Air et Gili Trawangan) où nous aimons la douceur de vivre sans véhicules motorisés. Un petit séjour à Senggigi d'où nous partons pour une croisière à bord d'un bateau en bois (très rustique) direction l'archipel des komodos ! La découverte tant attendue des varans (les dragons de komodos) laisse place à un séjour farniente sur l'île de Kanawa, où nous apprécions la beauté et la richesse des fonds marins de Flores !
Je vous invite à me contacter pour vos projets de voyage en Indonésie et c'est avec plaisir que je vous aiderais à concevoir votre voyage personnalisé !

Une anecdote de voyage parmis d'autres

De Lombok à Flores, j'avais réservé une "croisière" de 3 jours et 2 nuits. Par "croisière", je n'entends pas les croisières tout confort sur de gros bateaux. Non, non, le bateau était très petit avec 6 cabines seulement, et tout en bois. Certains avaient réservés des places sur le pont, d'autres (nous en faisions partie) en cabine. A l'arrivée, on nous installe dans notre cabine : nous aurons la cabine "Gerbra" pour les 3 jours. Effectivement, j'ai eu le mal de mer pendant 3 jours et par moment je ne pouvais même plus me lever tellement j'étais mal. A l'arrivée à Labuan Bajo, nous sommes descendus du bateau et nous avons déjeuner dans un restaurant avec une terrasse sur pilotis avec vue sur le port. J'avais encore l'impression d'être en mer avec la sensation que la terrasse tanguait... Une sacrée épopée ! Mais malgré cela, le souvenir de cette croisière fût mémorable : nous avons pu pratiquer le snorkeling dans des lieux remplis de poissons colorés, s'adonner au farniente sur des plages désertes (comme pink beach, la plage rose) et s'approcher des dragons de komodos !

Quelques conseils...

  • Visiter la petite exploitation de sel familiale de Kusamba (au sud de Candidasa) où Dian, la propriétaire des lieux, vous expliquera chaque étape de l'extraction du sel. Son sourire radieux et sa bonne humeur éclaireront votre journée !
  • Je vous invite à sortir des sentiers battus à Bali, surtout pendant les mois de juillet et août afin d'apprécier pleinement l'île et ses lieux encore authentiques.

Ce que vous pourrez ramener de votre voyage

  • Du tissage ou "batik" confectionné à la main selon une technique bien particulière (à la cire)
  • Des sculptures ou petites statuettes en bois exotiques
  • Des épices en tout genre
  • Des marionnettes ou masques confectionnés en bois
  • Des bijoux en argent

Depuis Sanur, on embarque sur un petit bateau en direction de l'île de Nusa Lembongan… Après environ 1h30 de traversée en bateau local, on débarque sur une jolie plage de sable blanc. Quelques bungalows, avec une vue exceptionnelle sur l'océan, sont disséminés par-ci par-là sur les pentes du hameau. Le meilleur moyen pour parcourir l'île est de louer un scooter. Les paysages sont magnifiques; des criques sauvages et souvent isolées font le bonheur de nombreux surfeurs. En effet, ici les vagues sont assez impressionnantes : elles déferlent entre les rochers avant de s'écraser sur la côte dans un bruit assourdissant. C'est aussi sur cette île qu'est cultivée une certaine variété d'algues destinée à la confection de produits cosmétiques.

Autre petite échappée belle sur Bali : direction Sidemen, un petit village reculé entouré de rizières. C’est ici que vous découvrirez la campagne balinaise et des rizières encore préservée du tourisme de masse. Les paysans s’affairent dans les champs, les femmes font cuire le repas, telle est le quotidien de ces habitants, nous sommes loin de la frénésie des villes de Kuta et Legian.

Confiez-moi votre projet de voyage

Vous pouvez me contacter

Les champs marqués d'un * sont obligatoires