Logo Altiplano

CIRCUIT JAPON, ART & TRADITIONS
13 jours à partir de 2900 €

Ce voyage vous emmène à la découverte des arts et traditions japonaises. Profitez de l’ambiance et des temples de Kyoto. Immergez-vous dans l’art contemporain sur la petite ile de Naoshima et extasiez-vous devant l’architecture de Tadao Ando, découvrez l’histoire et les savoir-faire ancestraux, arpentez les châteaux féodaux, assistez à une cérémonie de thé et flânez dans les jardins. Terminez par Kinosaki onsen, pittoresque station thermale et consacrez-vous à l’art du bain !

Japon, art & traditions

Votre itinéraire

Jour 1 - Osaka-Vol

Vol pour Osaka.

Nuit dans l’avion.

Jour 2 - Kyoto

Arrivée à Osaka, accueil francophone et transfert vers Kyoto, véritable incarnation de l’âme nippone traditionnelle. Suggestions de visites : le Ginkaku-ji (pavillon d’argent), le marché de Nishiki et le quartier Pontocho à la tombée de la nuit.

Nuit à Kyoto.

Jour 3 - Kyoto

Journée libre. Suggestions de visites : le Kinkaku-ji (pavillon d’or) et le jardin sec du temple Ryoan-ji. Le quartier Gion et ses maisons traditionnelles en bois.

Nuit à Kyoto

Jour 4 - Kyoto

Journée libre. Suggestions de visites : Fushimi Inari, le plus grand sanctuaire shintoïste du Japon. Nara, ses daims, l’imposant temple Todai-ji et son grand Bouddha.

Nuit à Kyoto.

Jour 5 - Kyoto-Naoshima

Train Kyoto-Uno (3h) puis ferry (à régler sur place) pour l’ile de Naoshima, paradis de l’art contemporain. Temps libre. Suggestions de visites : les musées.

Nuit en minshuku (sanitaire commun).

Jour 6 - Naoshima-Okayama

Temps libre. Suggestions de visites : louez des vélos et explorez le Art House Project. Ferry (à régler sur place) et train Uno-Okayama (1h).

Nuit à Okayama.

Jour 7 - Okayama

Journée libre. Suggestions de visites : le château noir d’Okayama, le musée du sabre à Osafune ou Bizen, un des six centres historiques de production de céramique au Japon.

Nuit à Okayama.

Jour 8 - Okayama-Matsue

Train Okayama-Matsue (2h). Ancienne ville féodale, Matsue offre de belles découvertes culturelles et historiques.

Nuit à Kyoto.

Jour 9 - Matsue

Journée libre. Suggestions de visites : le château du pluvier, assistez à une cérémonie de thé, le musée d’art Adachi et son jardin, un des plus beaux du Japon.

Nuit à Matsue.

Jour 10 - Matsue-Tottori

Train (1h30) pour Tottori qui allie nature et tradition. Suggestions de visites : le Watanabe Art Museum, le musée du sable et les dunes.

Diner et nuit en ryokan à Tottori (sanitaire commun).

Jour 11 - Tottori-Kinosaki Onsen

Train pour Kinosaki Onsen (2h), petite station thermale où le temps s'est suspendu. Dans un authentique décor traditionnel, vous profitez pleinement de l’art des bains.

Diner et nuit en ryokan à Kinosaki onsen.

Jour 12 - Kinosaki Onsen-Osaka

Train (3h) pour Osaka. Suggestions de visites : le château féodal d’Osaka, baladez-vous dans le quartier culinaire de Dotonbori.

Nuit à Osaka.

Jour 13 - Osaka-Vol

Train (1h) pour l’aéroport Kansai. Vol de jour.

Carte du circuit Japon, art & traditions

Contact

Vous pouvez contacter Amandine, Elodie et Célia, vos spécialistes Japon :

Détail prix

A partir de 2900€ /personne (sur une base de 2 participants)

Dans ce circuit, nous organisons :

  • Vols internationaux
  • Nuits en hôtels de catégorie standard, une nuit en minshuku, deux nuits en ryokan, deux dîners et petits déjeuners
  • Transport en commun

Conseils

.