j1
Vols

Vols pour Katmandou. Nuit dans l’avion.

j2
Katmandou / Bhaktapur

Arrivée à Katmandou, départ pour Kirtipur situé dans la vallée de Katmandou. Visite du temple Uma Maheshvara (vue panoramique).

Nuit à Bhaktapur.

Bhaktapur
j3
Bhaktapur

Randonnée à travers la forêt jusqu’au temple de Changunarayan (3h-niveau facile). Visite de la cité médiévale de Bhaktapur.

Nuit à Bhaktapur.

×

Comme Katmandou et Patan, Bhaktapur (anciennement Bhadgaon) illustre l'art newari de la dynastie des Malla autour de la place médiévale Durbar Square. Les ruelles sinueuses, toutes plus étonnantes les unes que les autres, sont bordées de maisons traditionnelles de briques rouge, de temples et de palais. Bhaktapur signifie «la cité des dévots » mais c’est aussi un important centre artisanal réputé pour ses poteries, ses thangka (dessins portatifs et supports à la méditation, caractéristiques de la culture bouddhiste tibétaine) mais aussi pour son yaourt. Si le lait a été livré, vous aurez la chance d’assister à la fabrication du fameux dahi.

NB : le séisme de 2015 a touché Bhaktapur ; en reconstruction.

Le temple de Manakamana
j4
Bhaktapur / Gorkha

Visite du temple Manakamana situé à 1350m. Panorama époustouflant sur la vallée. Route vers Gorkha.

Nuit à Gorkha dans un cadre magnifique.

×

Le temple de Manakamana (accessible en téléphérique), dédié à la déesse de la destruction Kali, offre un panorama époustouflant sur la vallée et la rivière Trisuli. De là, vous avez deux possibilités pour rejoindre le village de Gorkha : un transfert par la route ou une marche d’environ 5h (en descente).

A 150km à l’ouest de Katmandou, Gorkha est le lieu de naissance du roi Prithvi Narayan Shah qui unifia les états indépendants des contreforts de l'Himalaya et fonda le Népal moderne. Situé sur une petite colline à 1000 m d’altitude, Gorkha offre de beaux panoramas sur les monts enneigés et les vallées verdoyantes. Par temps clair, vous pourrez voir le Manaslu et l’Himalchuli.

Lac Phewa
j5
Gorkha / Pokhara

Route pour Pokhara. Visite du musée international de la montagne et du village tibétain. L’après-midi balade en bateau sur le lac Phewa.

Nuit à Pokhara.

×

Lors de votre visite, rendez-vous au musée international de la montagne, consacré aux sommets népalais, aux alpinistes et aux habitants. À l'intérieur, on retrouve l'équipement original des premières ascensions de l'Himalaya, ainsi que des expositions sur l'histoire, la culture, la géologie, la faune et la flore de la région. A l’extérieur, vous pouvez vous exercer pour votre prochaine ascension sur un mur d'escalade de 21 mètres et sur un modèle réduit du Manaslu.

Promenade en bateau sur le lac Phewa où se reflètent par temps clair la chaîne himalayenne et le Machhapuchhare, seule montagne vierge du Népal (car sacrée). C’est le second plus grand lac du pays, derrière le lac Rara. Au centre, se dresse le petit temple hindou de Varahi, dédié à Vishnu sous sa forme de sanglier.

Découvrez ensuite la culture tibétaine dans un des anciens camps de réfugiés mis en place par le HCR (haut-commissariat aux réfugiés). En effet, dans les années cinquante, les Tibétains ont été nombreux à se réfugier dans différentes régions du Népal. On compte à Pokhara quatre camps. Chacun est devenu un petit village où se perpétuent la culture, les traditions et le mode de vie du Tibet.

j6
Pokhara / Trek Dhampus

Route pour Kande à 1770m, puis randonnée (3-4h) jusqu’au camp australien (2220m) en passant par le village de Dhampus. A l’arrivée, vue panoramique sur la chaîne de l'Annapurna.

Nuit en maison de thé (refuge au confort simple).

j7
Trek Dhampus / Pokhara

Réveil matinal pour observer le lever de soleil sur les montagnes. Randonnée dans les villages, rizières et forêts (5h). Retour à Pokhara. Nuit à Pokhara.

Bandipur
j8
Pokhara / Chitwan

Route pour Chitwan. En chemin, visite du village de Bandipur aux jolies maisons de briques rouges et façades ouvragées.

Nuit au lodge.

×

Petit village Magar situé sur l’ancienne route des caravanes entre l’Inde et le Tibet, Bandipur fût investi au XVIIIe par les marchands newars de Bhaktapur et transformé en un comptoir commercial florissant. De ce riche passé, Bandipur a gardé de jolies maisons en briques rouges aux façades ouvragées, de petites ruelles (comme à Patan ou à Bhaktapur) et le beau temple newari de Bindebasini.

Le parc national de Chitwan (UNESCO)
j9
Chitwan

Journée rythmée par différentes activités dans le parc national de Chtiwan: safari, promenade en bateau traditionnel sur la rivière Rapti et marche dans la jungle avec un guide naturaliste.

Nuit au lodge.

×

Profitez d’un safari entre forêts, marécages et prairies pour tenter de surprendre le tigre du Bengale, l’ours lippu, le gavial ou le rhinocéros unicorne, sans oublier les nombreux oiseaux suivant les saisons de migration.

j10
Chitwan / Nagarkot

Journée de route pour rejoindre Nagarkot. Le trajet longe la vallée de Trisuli.

Nuit à Nagarkot.

Panauti
j11
Nagarkot / Patan

Réveil matinal pour le lever de soleil sur les montagnes. Randonnée de Nagarkot à Nala (3h). Visite du village de Panauti et arrivée en fin de journée à Patan.

Nuit à Patan.

×

Ville aux 40 temples et 28 festivals, Panauti est une petite ville pittoresque au confluent des rivières Rosi et Punyamati (à une trentaine de kilomètres à l’est de Katmandou). Considéré comme l'un des sites médiévaux les plus importants de la région, Panauti se compose d'une variété de monuments bouddhistes et hindouistes. Son architecture illustre parfaitement l'artisanat Newari. Visitez le temple de Krishna Narayan, le temple d’Unamanta Bhairab et le temple d'Ahilya.

Patan
j12
Patan

Visite historique dans les ruelles de Patan et rencontre avec un maitre des bols chantants. Découverte des mythiques stupas de Bodnath et Swayambhunath.

Nuit à Patan.

×

De l’autre côté de la rivière, Patan (ou Lalitpur, la  « cité de beauté ») est un enchevêtrement de petites ruelles au décor de théâtre : maisons de briques aux balcons de bois sculpté et décors de bronze, cours et arrière-cours abritant des oratoires et des temples. Face au palais royal du XVIe siècle, Durbar Square (la place du palais) est une merveille architecturale où l’on retrouve le temple aux mille bouddhas et le temple d'or, des cours et anciens bâtiments administratifs reconvertis en musée. Dans le quartier des orfèvres, vous pouvez rencontrer un maître des « bols chantants ».

j13
Patan / Vols
budget estimé Personnalisez votre voyage