Logo Altiplano

CIRCUIT LE PARC NATIONAL DE BARDIA
5 jours à partir de 1190 €

Vivez une aventure hors des sentiers battus au cœur du pays des tigres.

Le parc national de Bardia est un monde loin du tumulte. Un lieu d’une beauté extraordinaire où vit une faune abondante. Profitez de cette escale hors du temps pour renouer avec la nature.

Le parc national de Bardia

Votre itinéraire

Jour 1 - Route pour Lumbini

Ville de naissance de Siddhârta Gautama (futur Bouddha), Lumbini est située près de la frontière indienne, à environ 300 km de Katmandou. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1997, Lumbini, est devenue un lieu de pèlerinage majeur et possède de nombreux temples et ruines archéologiques qui reflètent le riche passé du lieu.

Nuit à Lumbini.

Jour 2 - Lumbini-Bardia

Longue route (7-8h) pour rejoindre le parc national de Bardia, caché au cœur de la plaine du Teraï. Cette réserve, l’une des plus préservée et protégée au monde, a été créée en 1988. Ici le climat est tropical, la jungle luxuriante.

Nuit au lodge. Nous avons sélectionné un lodge de charme, à l’architecture locale axée sur des pratiques environnementales et disposant d’une ferme biologiques pour vous régaler.

Jour 3 - Bardia

Randonnée aux aurores dans les pas des fauves. Puis découverte du parc en jeep en compagnie des guides naturalistes. La nature est vraiment sauvage, rhinocéros unicorne, tigres du Bengale, calaos, antilopes axis, éléphants.

Nuit au lodge.

Jour 4 - Bardia

Descente de la rivière en raft, un excellent moyen pour observer les oiseaux. Puis continuer d’explorer le parc, attendez le crépuscule et la venue de l’ours ou du léopard.

Nuit au lodge.

Jour 5 - Bardia-Lumbini

Retour sur Lumbini. Nuit à l’hôtel.

Contact

Vous pouvez contacter Kim et Clara, vos spécialistes Népal :

Détail prix

A partir de 1190€ /personne (sur une base de 2 participants)

Nous organisons pour vous :

  • 2 nuits à l’hôtel à Lumbini
  • 3 nuits au lodge à Bardia
  • Pension complète
  • Visites et activités avec guide naturaliste anglophone
  • Voiture privée avec chauffeur pour les transferts.

Conseils

Ce parc préservé est difficile d’accès. Il faut s’attendre à de longs trajets, un climat tropical et une faune abondante.