ELODIE, VOTRE SPECIALISTE SRI LANKA

Qui suis-je ?

Elodie, votre spécialiste Sri Lanka

Originaire de Haute-Savoie, mes parents m'ont transmis le goût de la curiosité et de l'ouverture sur le monde. Ainsi, je décide d'apprendre le chinois et c'est là que l'aventure commence! Mes études de langues étrangères me mènent jusqu'en Chine où j'apprends le mandarin et découvre un monde nouveau dont j'ai tant à apprendre. Suite à plusieurs voyages et séjours en Chine, le goût du voyage m'ennivre et me porte vers de nouveaux horizons : l'Indonésie, puis le Cambodge, le Japon, le Sri Lanka et la Birmanie.

Le Sri Lanka est un de mes pays "coups de coeur" : Sa nature verdoyante, ses champs de thé, ses animaux et ses plages, ne laissent personne indifférent.

Une anecdote de voyage parmi d'autres

Le Sri Lanka est un pays réputé pour ses massages ayurvédiques, et bien entendu, il n'était pas question d'y aller sans profiter d'un massage local réalisé par des doigts de fées ! Je m’installe, prête à me détendre pendant un massage d'une heure, je ferme les yeux pour savourer chaque minute de ce moment de relaxation, quand "aïe, aïe, mais c'est douloureux ça !", je découvre le dynamisme de ce massage qui commence en me tirant les cheveux (massage du cuir chevelu ?), puis des mains attaquent mes jambes avec ferveur pour dénouer chaque nerf !

Mon corps est entièrement malaxé sans que je puisse laisser mon esprit vagabondé ailleurs que sur les parties de mon corps en train de se faire vigoureusement masser ! Je dois reconnaître toutefois qu’une fois terminée, je me sentais parfaitement détendue et en place ! Il faut juste être bien informé avant d'y aller !

Quelques conseils...

Prolongez votre séjour dans la région montagneuse du centre du Sri Lanka avec un séjour dans des étapes comme Beliluloya ou Haputale, en pleine nature, au calme et loin des sentiers touristiques. Vous pourrez trouver de belles adresses de charme ou écolodges, faire des randonnées en pleine nature, à travers plantations et villages locaux ou encore profiter de l'hôtel avec des vues panoramiques sur des forêts d'eucalyptus et les bruits de la nature... rien de tel pour se ressourcer !

Ce que vous pouvez ramener de votre voyage

Des épices de grande qualité suite à votre passage dans un jardin d'épices, une figurine d'éléphant en bois, ou encore du thé de Ceylan !

Mon gros coup de cœur au Sri Lanka : l'ascension du Pic Adam ! En pleine nuit (plus de 5 000 marches à gravir) pour assister à un spectacle unique : lever du soleil sur fond de chant bouddhique ! Quand le temps est dégagé on peut apercevoir la mer des deux côtés ! De janvier à avril c’est un pèlerinage religieux pour les locaux, ce qui rend le périple encore plus mémorable : bougies tout le long du chemin et rencontre avec les pèlerins, une aventure inoubliable ! De retour à l'hôtel, on a bien mérité son petit déjeuner !

Confiez-moi votre projet de voyage

Vous pouvez me contacter

Les champs marqués d'un * sont obligatoires