CIRCUIT Thaïlande-Cambodge: à la recherche des temples oubliés

15 jours à partir de 3000 €Prix par personne, sur une base de 2 participants

Ce combiné Thaïlande-Cambodge s’adresse aux amateurs de vieilles pierres, aux Indiana Jones dilettantes et à tous ceux qui aiment sortir des sentiers battus. En Thaïlande, découvrez la bouillante Bangkok, Ayutthaya et ses bouddhas ensevelis, le Triangle d’Emeraude. Poursuivez au Cambodge, dormez dans des maisons traditionnelles et explorez la jungle à la recherche des temples oubliés. Un voyage original pour découvrir ou approfondir la connaissance de ces pays captivants.

Demandez votre devis

Imprimer le détail du circuit

  • Circuit Thaïlande-Cambodge: à la recherche des temples oubliés
  • Le Grand Palais et le Wat Phra Kaeo
  • Le marché flottant d’Ayutthaya
  • Le parc historique d’Ayutthaya
  • Le parc historique de Phanom Rung
  • Excursion en draysine

Avis voyageurs
Thaïlande


Note moyenne 8/10
Le correspondant francophone est bien utile pour la récupération de la voiture. La conduite est loin d'être aussi problématique que nous le craignions ! Gros...
Mathilde // Thaïlande Voir tous les avis Thaïlande
Jour 1

Départ

Vol pour Bangkok. Nuit dans l’avion.

Jour 2

Bangkok

Journée libre. Nuit à Bangkok.

Jour 3

Bangkok

Visite de la ville en tuk-tuk : le Grand Palais, le Wat Phra Kaeo et son fameux Bouddha d’Emeraude ainsi que la charmante maison de Jim Thompson. Nuit à Bangkok.

Visiter Le Grand Palais et le Wat Phra Kaeo Le Grand Palais et le Wat Phra Kaeo

Le Palais Royal de Bangkok a été construit en 1782 par le roi Rama Ier sur la rive orientale de la rivière Chao Phraya. Entouré de hauts murs, il abrite non seulement la résidence royale et la salle du trône, mais aussi un grand nombre de bureaux gouvernementaux et le temple du Bouddha d'Émeraude (Wat Phra Kaeo), trésor de l’art thaïlandais et Bouddha le plus vénéré de Thaïlande. Des dorures, des tuiles étincelantes et des statues de Bouddha ornent l’ensemble architectural. 

A noter : les shorts, débardeurs, mini-jupes et bermudas sont proscrits. Retirer toujours vos chaussures avant d’entrer dans un temple et ne pointer pas les statues du Bouddha de vos pieds.

Jour 4

Bangkok / Ayutthaya

Départ vers Ayutthaya, ancienne capitale du royaume de Siam. Visite du site en bateau. Nuit à Ayutthaya.

Visiter Le marché flottant d’Ayutthaya Le marché flottant d’Ayutthaya

Apprécié des Thaïlandais et des touristes, le marché flottant d’Ayutthaya (reconstruit après les inondations) est une escale agréable pour faire quelques achats (vêtements, objets de décoration..) et déguster des en-cas locaux. Préférez le week-end pour l’ambiance plus animée.

Jour 5

Ayutthaya / Train / Buriram

Vous compléterez la visite de la ville historique d’Ayutthaya en vélo. Le soir, train à destination de Buriram.  Arrivée vers 4h et transfert à l’hôtel à Buriram.

Visiter Le parc historique d’Ayutthaya Le parc historique d’Ayutthaya

Ancienne capitale du Royaume de Siam pendant 417 ans, de 1350 à 1767, Ayutthaya regorge de vestiges. A son apogée, la ville comptait 800 000 habitants, 500 temples, 3 palais royaux, le tout protégé par plus de dix kilomètres de remparts. Bâtie sur une île encerclée par trois fleuves, l’ancienne Ayutthaya disposait de 50 kilomètres de canaux, ce qui lui valut le nom de « Venise d’Orient » de la part des Européens. En 1767, Ayutthaya fut rasée par les birmans et Bangkok devint la capitale.
Au cœur du site, vous pourrez admirer le Wat Phra Si Sanphet le plus beau et plus grand temple de la région avec ses trois grands chedis alignés, le Wat Yai Chai Mongkol, construit en 1320 qui abrite une belle statue de Bouddha en cuivre. Le temple est entouré de nombreux bouddhas drapés dans des étoffes orange et le Wat Phra Mahathat, temple incontournable construit durant le règne du Roi Borom Rachathirat Ier. C’est là que se trouve la célèbre tête de bouddha en grès enlacée dans les racines d’un arbre. En dehors de l’ile, noyée dans la végétation, vous pourrez admirer le Wat Chai Wattanaram de style Khmer, bâti en 1630, qui comprend un prang de 35 mètres de haut.

Jour 6

Buriram / Surin

Visite des ruines de la période angkorienne : du Phanom Rung datant du 12eme siècle situé au sommet d’un volcan éteint, du Mueang Tham et du temple caché de Ta Muang. Nuit à Surin.

Visiter Le parc historique de Phanom Rung Le parc historique de Phanom Rung

Le parc historique de Phanom Rung comprend le plus grand et le plus intéressant édifice khmer de Thaïlande. Le temple est construit au sommet d’un volcan éteint. On y accède par  une superbe voie pavée bordée de 70 bornes de pierres et un grand escalier. Temple hindou dédié à Shiva, il a été construit entre les 10e et 13e siècles. Les bâtiments principaux situés à l’intérieur des murs comprennent une salle d’entrée ainsi qu’une tour principale à base carrée pourvue de porches et d’antichambres situées aux quatre points cardinaux. Admirez également les frontons et les linteaux sculptés, ainsi que les frises décoratives sur les murs et les piliers.


Notre conseil : visitez le Phanom Rung quand le soleil se lève ou se couche parfaitement dans l'alignement des 15 portes du temple. Du 5 au 7 mars et du 5 au 7 octobre pour les couchers du soleil ou du 3 au 5 avril et du 5 au 7 septembre pour les levers du soleil

Jour 7

Surin / Banteay Chhmar

Passage de la frontière (changement de guide et chauffeur) puis route vers le temple de Banteay Chhmar dont la qualité des bas reliefs égale celle d’Angkor Wat. Visite du temple et balade dans le village. Nuit dans une maison traditionnelle sur pilotis au milieu des rizières.

Jour 8

Banteay Chhmar / Battambang

Départ pour Battambang considéré comme le grenier à riz du pays. Excursion en draisine, petit train en bambou à travers les rizières. Puis direction Phnom Sampeaou, montagne du Sampan où vous visiterez une pagode ainsi que des grottes. Nuit à Battambang.

Visiter Excursion en draysine Excursion en draysine

Lors d’un voyage au Cambodge, n’oubliez pas de vivre cette expérience locale unique : à bord d’une embarcation en bambou motorisée, élancez-vous à travers les champs, sur un rail à sens unique (ancienne voie de chemin de fer), le pilote vous fait découvrir ce mode de transport populaire. Vous traversez les rizières jusqu’à une « gare » où vous pourrez descendre pour visiter une fabrique de briques artisanales et vous balader dans des hameaux à la rencontre des villageois.

Jour 9

Battambang / Tonle Sap

Départ en bateau public pour le Tonle Sap. Vous longerez des forets inondées. Chaque année, le niveau d’eau du lac varie de 4 à 8m, inondant toutes les terres et forêts de cette région (d’août à janvier). Découverte du village flottant de Prek Toal et des villages lacustres. Nuit en maison flottante.

Visiter Navigation sur la rivière Sangker jusqu’au lac Tonle Sap Navigation sur la rivière Sangker jusqu’au lac Tonle Sap

Pourquoi prendre un bus ou une voiture pour rejoindre Siem Reap ? Partez en bateau à destination du lac Tonle Sap, le plus grand lac du Cambodge, près de Siem Reap. Au fil de l’eau, découvrez la vie lacustre : villages flottants, pêcheurs et nombreux oiseaux créent l’ambiance de cette croisière.

Jour 10

Tonle Sap / Siem Reap

En bateau, vous rejoignez la ville de Siem Reap, porte d’accès pour le fameux sites d’Angkor Wat et sa multitude de temples. Dans l’après-midi, visite de la ville avec la pagode Wat Bo réputée pour ses peintures murales et la manufacture «les Senteurs d’Angkor» (production d’encens et d’épices). Visite des marchés locaux. Nuit à Siem Reap.

Jour 11

Siem Reap

Excursion à Beng Mealea, un magnifique temple khmer resté en ruines. Sur le chemin du retour, vous visiterez le groupe de Roluos et ses trois temples en pierre. Après-midi libre. Nuit à Siem Reap.

Visiter Le groupe des Roluos Le groupe des Roluos

Situé à une quinzaine de kilomètres au Sud de Siem Reap, le nom de Roluos désigne plusieurs temples datant de la fin du 9e s. : Preah Ko, Bakong et Lolei. Cet ensemble marque le début de l’art angkorien.
Preah Ko, a été construit en 879 et est consacré à Shiva. II doit son nom aux trois statues de Nandin (taureaux sacrés), montures de Shiva qui font face aux tours-sanctuaires.
Bakong, bâti en 881, est dédié à Shiva et symbolise le Mont Meru. C’est le plus important et intéressant du groupe des Roluos. Il a été totalement détruit lors de sa découverte et il a fallu une dizaine d’années de travaux pour que le temple soit rebâti pierre par pierre par Maurice Glaize entre 1936 et 1943.
Erigé sur une île, le temple Lolei a été construit en 889 par le roi Yasovarman Ier en mémoire de son père. Il ne reste que 4 tours en mauvais état, bâties au centre d’un réservoir devenu une rizière.

Jour 12

Siem Reap

A vélo vous partirez vers la Porte Sud d'Angkor Thom pour déboucher sur le Bayon. Visite d’ Angkor Thom "la grande ville royale" et du Ta Phrom, le temple aux fromagers. Randonnée le long du Baray pour atteindre le Ta Nei, et le fameux Preah Khan. Au retour, profitez d’un massage (aromathérapie). Nuit à Siem Reap.

Visiter Angkor Thom Angkor Thom

Dernière capitale de l’empire khmer, la ville fortifiée d’Angkor Thom a de quoi surprendre par l’aspect monumental qui caractérise ses temples. Entourée de remparts hauts de 8 mètres et de douves de 100m de large, la cité royale a été construite par Jayavarman VII à la fin du 12e siècle et au début du 13e siècle. Ses constructions sont représentatives du syncrétisme réussi par les Khmers entre le bouddhisme Mahayana et les cultes hindouistes de Shiva et de Vishnu.
A l’intérieur de l’enceinte, se trouvent les ruines de palais, temples et autres bâtiments, envahis par la forêt :
- le Bayon, le plus fascinant et mystérieux des temples d’Angkor Thom : une série de 54 tours ornées chacune de 4 visages représentant les 4 vertus du Bouddha ;
- le Phimeanakas, structure pyramidale religieuse, appelée Palais céleste ;
- la Terrasse des éléphants qui domine la place royale sur laquelle donnait l’entrée du Palais Royal et la terrasse du Roi Lépreux ;
- le Baphuon, immense temple-montagne et son bouddha couché, représentation du Mont Meru (demeure des Dieux dans la mythologie hindoue)...

Jour 13

Siem Reap

Dernière journée de visite, démarrez par le Pre Rup et le Mebon puis découverte du Bantey Srei de grès rose et de latérite. L’après-midi découverte du Preah Khan. Nuit à Siem Reap.

Visiter Le grand circuit : Mebon Oriental et Pre Rup Le grand circuit : Mebon Oriental et Pre Rup

Datant du 10e siècle, le Mebon Oriental était à l’origine situé sur une île au centre du Baray Oriental, aujourd’hui asséché. A l’image des temples-montagnes, il est surmonté d’un ensemble de 5 tours et gardé par des statues d’éléphants en très bon état.
A 1km du Mebon Oriental se dresse l’imposant Pre Rup, temple-montagne funéraire dédié à Shiva. Il fût édifié à la même époque (quelques années après) et selon des plans assez proches par le roi Rajendravarman II.

Jour 14

Siem Reap

Départ Temps libre avant transfert vers l’aéroport et votre vol retour.

Jour 15

Arrivée

à partir de 3000€ /personne (sur une base de 2 participants)

Ce tarif est indicatif et correspond à une estimation globale. Il évolue pour tenir compte de vos critères et de vos demandes particulières pour ce voyage. Consultez-nous pour un devis personnalisé.

Comprend :

Vols internationaux sur compagnies régulières, taxes aériennes, nuits en hôtel standard en chambre double et nuits chez l’habitant (confort sommaire), petits déjeuners, tous les transferts, excursions avec guide francophone.

Ne comprend pas :

Déjeuners, dîners, boissons et pourboires

Nous consulter pour les options suivantes :

Repas, hôtels confort ou luxe, assurances

Demandez votre devis Ou contactez votre spécialiste au : 04 57 09 80 01