CIRCUIT Thaïlande Globe Trotteur

14 jours à partir de 2710 €Prix par personne, sur une base de 2 participants

Découvrez la Thaïlande en liberté et selon vos envies. Imprégnez-vous de la culture, prenez le temps pour rencontrer la population et découvrir une culture unique. Le tout en expérimantant les transports locaux ! Une belle expérience vous attend.

Demandez votre devis

Imprimer le détail du circuit

  • Le Grand Palais et le Wat Phra Kaeo
  • Les marchés flottants (Damnoen Saduak ou Amphawa)
  • Le parc historique d’Ayutthaya
  • La vieille ville
  • Visite de villages montagnards

Avis voyageurs
Thaïlande


Note moyenne 8/10
Voyage très bien dosé par rapport à notre demande, avons vu le maximum de choses, très variées sans un rythme effréné.Tous les moyens...
Nadine // Thaïlande Voir tous les avis Thaïlande
Jour 1

Vol

Vol pour Bangkok. Nuit dans l'avion.

Jour 2

Arrivée

Arrivée à Bangkok. A la sortie de l’aéroport, direction votre véhicule pour un transfert à l’hôtel. Chambre à disposition à partir de 14h00.

Jour 3

Bangkok

Journée libre à la découverte de Bangkok: Palais Royal, Wat Po et balade en pirogue à longue queue sur les klongs.

Visiter Le Grand Palais et le Wat Phra Kaeo Le Grand Palais et le Wat Phra Kaeo

Le Palais Royal de Bangkok a été construit en 1782 par le roi Rama Ier sur la rive orientale de la rivière Chao Phraya. Entouré de hauts murs, il abrite non seulement la résidence royale et la salle du trône, mais aussi un grand nombre de bureaux gouvernementaux et le temple du Bouddha d'Émeraude (Wat Phra Kaeo), trésor de l’art thaïlandais et Bouddha le plus vénéré de Thaïlande. Des dorures, des tuiles étincelantes et des statues de Bouddha ornent l’ensemble architectural. 

A noter : les shorts, débardeurs, mini-jupes et bermudas sont proscrits. Retirer toujours vos chaussures avant d’entrer dans un temple et ne pointer pas les statues du Bouddha de vos pieds.

Jour 4

Bangkok / Marchés locaux / Kanchanaburi

Départ pour Damnoen Saduak. Accès au marché flottant en pirogue à travers les canaux pour contempler les maisons sur pilotis. Continuation vers Mae Klong pour la visite du marché installé sur la voie ferrée. Route vers Kanchanaburi. Arrêt au Cimetière des Alliés pour comprendre l’histoire de la région. Trajet à bord du petit train tortillard au travers de paysages bucoliques.

Visiter Les marchés flottants (Damnoen Saduak ou Amphawa) Les marchés flottants (Damnoen Saduak ou Amphawa)

Trouvant leurs origines dans des temps et lieux où le transport maritime jouait un grand rôle dans la vie quotidienne, les marchés flottants conservent une part d’authenticité et surtout une ambiance joyeuse. Vous explorerez le marché en bateau au milieu des pirogues qui servent d’étals de fruits, légumes, poissons et viandes ou de petits restaurants. Le marché est ouvert du lever du jour jusque vers 13h. Il faut toutefois y aller tôt, avant l'arrivée massive des touristes. Après 11h, le marché perd de son intérêt, les marchands sont fatigués et plusieurs s'en vont préparer les produits qu'ils offriront le lendemain.

Jour 5

Kanchanaburi / Ayutthaya

Route vers Ayutthaya. Visite de l’ancienne capitale du Siam et remarquable site archéologique classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Visite du Wat Phanangchoeng, du Wat Mahathat, du Wat Phra Si Sanphet et du Wat Lokaya Sutharam Transfert vers la gare d’Ayutthaya pour votre trajet en train de nuit à destination de Chiang Mai. Nuit à bord.

Visiter Le parc historique d’Ayutthaya Le parc historique d’Ayutthaya

Ancienne capitale du Royaume de Siam pendant 417 ans, de 1350 à 1767, Ayutthaya regorge de vestiges. A son apogée, la ville comptait 800 000 habitants, 500 temples, 3 palais royaux, le tout protégé par plus de dix kilomètres de remparts. Bâtie sur une île encerclée par trois fleuves, l’ancienne Ayutthaya disposait de 50 kilomètres de canaux, ce qui lui valut le nom de « Venise d’Orient » de la part des Européens. En 1767, Ayutthaya fut rasée par les birmans et Bangkok devint la capitale.
Au cœur du site, vous pourrez admirer le Wat Phra Si Sanphet le plus beau et plus grand temple de la région avec ses trois grands chedis alignés, le Wat Yai Chai Mongkol, construit en 1320 qui abrite une belle statue de Bouddha en cuivre. Le temple est entouré de nombreux bouddhas drapés dans des étoffes orange et le Wat Phra Mahathat, temple incontournable construit durant le règne du Roi Borom Rachathirat Ier. C’est là que se trouve la célèbre tête de bouddha en grès enlacée dans les racines d’un arbre. En dehors de l’ile, noyée dans la végétation, vous pourrez admirer le Wat Chai Wattanaram de style Khmer, bâti en 1630, qui comprend un prang de 35 mètres de haut.

Jour 6

Chiang Mai

Transfert à l’hôtel. Chambre à disposition dès votre arrivée. Journée libre pour vous baladez-vous au plus grand marché de la ville : le marché Warorot. Découvrez par vos soins la vieille ville de Chiang Mai et ses principaux temples : Wat Chedi Luang et le Wat Phra Singh avant de vous promenez au marché de nuit.

Visiter La vieille ville La vieille ville

Découvrez à pied la vieille ville en passant par l’ancienne muraille, ses douves et ses portes.


Visitez les plus beaux temples de Chiang Mai.

Le Wat Phra Singh, datant de 1345, abrite la statue révérée du Bouddha Phra Phutthasihing. C’est un endroit important lors des festivités de Songkran, le Nouvel An Thaï du 13 au 15 avril. Les enceintes de ce temple entourent la chapelle de Lai Kham, qui renferme en son sein des chefs d’œuvre de bois délicatement sculptés, ainsi que des fresques murales typiques du style lanna et un magnifique réceptacle scriptural avec un surprenant bas-relief.

Le temple Wat Phan Tao ancienne demeure princière en bois.

Le Wat Suan Dok, temple construit au XIVème siècle dans les jardins d’agréments du monarque de Lanna possède plusieurs chedis blancs renfermant les cendres des membres de la précédente famille royale de Chiang Mai. Préservé dans une seconde chapelle, se trouve un Bouddha de bronze, vieux de 500 ans, l’une des plus grandes effigies de Thaïlande.

Le Wat Chiang Man est un ensemble de temples anciens avec de belles façades en bois. Le temple Wat Chedi Luang, achevé en 1481 a été partiellement détruit par un tremblement de terre en 1545. On peut y admirer un magnifique escalier en forme de naga. Le Wat Chedi Luang abrita un temps le Bouddha d’Emeraude, qui demeure désormais au Wat Pra Kaeo à Bangkok.

Vous pouvez également visiter le musée national de Chiang Mai qui expose des objets de différentes époques, en mettant l’accent sur le style régional lanna ou le musée tribal dédié aux dix principales ethnies du nord en présentant des vêtements et objets traditionnels.

Baladez-vous le long des petites rues bordées de maisons traditionnelles, sur le Sunday Walking Street jusqu’au grand marché central de Warorot, qui se tient tous les jours jusqu’en fin d’après-midi. Vous y trouverez de tout : poissons, légumes, ustensiles, vêtements, fleurs. Laissez-vous surprendre par l’animation du lieu, qui ravira les amateurs de marchés colorés.

Jour 7

Chiang Mai / Karen Eco Lodge

Transfert vers le Karen Eco Lodge à environ 50 km au sud-est de Chiang Mai. Journée libre au lodge avec possibilité de réaliser des activités en supplément sur place.

Visiter Visite de villages montagnards Visite de villages montagnards

Visite de villages montagnards

Partez à la rencontre des tribus montagnardes, Karen, Lahu, Akha ou Lisu et randonnez dans des paysages sublimes. Nous pouvons vous proposer des nuits en lodge ou chez l’habitant pour une plus grande immersion et de nombreuses activités comme des balades à dos d’éléphant, des bains de vapeur traditionnels aux herbes, des balades en charrette... Attention : confort sommaire.

Jour 8

Karen Eco Lodge

Journée libre au lodge avec possibilité de réaliser des activités en supplément sur place.

Jour 9

Karen Eco Lodge / Chiang Mai

Chambre à disposition jusqu’à 13h00. Dans l’après-midi, transfert vers la gare de Chiang Mai pour votre trajet en train de nuit à destination de Bangkok. Nuit à bord.

Jour 10

Bangkok / Koh Samed

Arrivée matinal à la gare de Bangkok. Accueil par votre guide transfériste et transfert vers l’île de Koh Samed (transfert privatif + traversée bateau en groupe). Installation à votre hôtel. Chambre à disposition à partir de 14h00.

Jour 11

Koh Samed

Journée libre à Koh Samed pour profiter de la plage et des activités balnéaires.

Jour 12

Koh Samed

Journée libre à Koh Samed pour profiter de la plage et des activités balnéaires.

Jour 13

Koh Samed / Bangkok / Vol

Selon l’horaire du vol, transfert vers l’aéroport de Bangkok (traversée bateau en groupe + transfert privatif) pour le vol international retour. 

Jour 14

Arrivée

à partir de 2710€ /personne (sur une base de 2 participants)

Ce tarif est indicatif et correspond à une estimation globale. Il évolue pour tenir compte de vos critères et de vos demandes particulières pour ce voyage. Consultez-nous pour un devis personnalisé.

Comprend
Vols internationaux au départ de Paris, train de nuit entre Bangkok et le Nord (aller-retour), la visite des marchés flottants avec guide francophone, nuits en hôtel standard en chambre double avec petits déjeuners, transferts aéroport-hôtel-aéroport. 

Ne comprend pas
Entrées des sites, déjeuners, dîners, boissons, pourboires, achats personnels, mise à disposition anticipée ou une libération tardive des chambres.

Nous consulter pour chiffrer les options suivantes
Repas, hôtels confort ou luxe, assurances

Demandez votre devis Ou contactez votre spécialiste au : 04 57 09 80 01