CIRCUIT Trésors de Thaïlande

15 jours à partir de 3460 €Prix par personne, sur une base de 2 participants

Ce circuit vous permettra de découvrir les sites majeurs du Royaume du Siam. Vous visiterez les plus beaux temples du pays, partagerez les coutumes des minorités du Nord, séjournerez en Lodge et vous initierez à la culture khmère à Lopburi avant de rejoindre les plages paradisiaques du sud.

Demandez votre devis

Imprimer le détail du circuit

Avis voyageurs
Thaïlande


Note moyenne 8/10
Notre voyage s'est très bien passé; nous avons beaucoup aimé la Thaïlande. Notre voyage était très bien organisé, et le guide et le chauffeur...
Nathalie S. et sa famille // Thaïlande Voir tous les avis Thaïlande
Jour 1

Vol

Vol pour Bangkok. Nuit dans l’avion.

Jour 2

Bangkok

Promenade en pirogue sur les klongs. Halte au temple de l‘Aube et au musée des barges royales. Nuit à Bangkok.

Visiter Excursion sur les « klongs » Excursion sur les « klongs »

Pour la découverte de Bangkok sous un angle original, prenez un bateau et naviguez sur les canaux (les Klongs) de Bangkok et Thonburi. Vous pourrez admirer quelques-uns des plus beaux monuments de Bangkok : le Wat Arun, le Grand Palais et le Wat Pho, vous découvriez le mode de vie des Thailandais, des maisons de style thai, des vergers. Une manière originale et pittoresque d’entrevoir la ville, au fil de l’eau ! 

Jour 3

Bangkok

Visite du Wat Pho abritant le célèbre Bouddha Couché. Découvrez le Palais Royal et son fameux Bouddha d’Emeraude, le plus vénéré de Thaïlande. Nuit à Bangkok.

Visiter Le temple Wat Pho Le temple Wat Pho

À proximité du site du Grand Palais, le temple Wat Pho, construit en 1688, est considéré comme le plus vaste de Bangkok. Le temple abrite le célèbre Bouddha couché, construit en 1832. Parée d’incrustations de nacre sur les yeux et les pieds, la statue dorée du Bouddha couché de 46 mètres de long et de 15 mètres de haut évoque l’accession de Bouddha au nirvana. La plante de ses pieds est décorée de 108 motifs, caractéristiques porte-bonheur du Bouddha. Wat Pho (Wat Phra Chetuphon) fut également le premier centre d’éducation publique du Royaume. Aujourd’hui, le temple est devenu un centre important de l’enseignement des massages thaïlandais traditionnels.

Jour 4

Bangkok / Phitsanulok

Route pour Ayutthaya (UNESCO), visite du Bang Pa In et des principales ruines de l’ancienne capitale du Siam. Route pour Phitsanulok, arrêt à Lopburi surnommée la « Cité des Singes », visite de son temple hindouiste. Nuit à Phitsanulok.

Visiter Le parc historique d’Ayutthaya Le parc historique d’Ayutthaya

Ancienne capitale du Royaume de Siam pendant 417 ans, de 1350 à 1767, Ayutthaya regorge de vestiges. A son apogée, la ville comptait 800 000 habitants, 500 temples, 3 palais royaux, le tout protégé par plus de dix kilomètres de remparts. Bâtie sur une île encerclée par trois fleuves, l’ancienne Ayutthaya disposait de 50 kilomètres de canaux, ce qui lui valut le nom de « Venise d’Orient » de la part des Européens. En 1767, Ayutthaya fut rasée par les birmans et Bangkok devint la capitale.
Au cœur du site, vous pourrez admirer le Wat Phra Si Sanphet le plus beau et plus grand temple de la région avec ses trois grands chedis alignés, le Wat Yai Chai Mongkol, construit en 1320 qui abrite une belle statue de Bouddha en cuivre. Le temple est entouré de nombreux bouddhas drapés dans des étoffes orange et le Wat Phra Mahathat, temple incontournable construit durant le règne du Roi Borom Rachathirat Ier. C’est là que se trouve la célèbre tête de bouddha en grès enlacée dans les racines d’un arbre. En dehors de l’ile, noyée dans la végétation, vous pourrez admirer le Wat Chai Wattanaram de style Khmer, bâti en 1630, qui comprend un prang de 35 mètres de haut.

Jour 5

Phitsanulok / Chiang Rai

Visite du temple principal avec son Bouddha d’or du 14e siècle. Route vers Sukhothai (UNESCO), visite des ruines du parc historique. Départ pour le lac Phayao et Chiang Rai. Nuit à Chiang Rai.

Visiter Le parc historique de Sukhothai Le parc historique de Sukhothai

L’ensemble comprend 21 sites et 4 larges étangs éparpillés dans une vaste vallée entourée de collines boisées. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est l’un des plus beaux sites archéologiques de Thaïlande. Vous pourrez notamment visiter le temple de style sukhothai classique Wat Sa Si situé sur une petite île et accueillant sur sa pelouse un bouddha marchant. C’est un très bel endroit pour observer le coucher du soleil. Le temple Wat Mahathat est le plus imposant du site. Il était réservé à la famille royale. Les douves qui l’encerclent font plus d’un kilomètre. Le temple Wat Si Sawai de style lopburi et khmer est constitué de trois prangs hindouistes. Dans la zone nord, ne manquez pas le temple Wat Si Chum, qui accueille un imposant bouddha assis de 15 mètres. Puis finissez par la zone ouest, moins fréquentée.
Notre conseil : visitez le parc à vélo.

Jour 6

Chiang Rai / Village Lahu

Visite du musée de l’opium puis excursion en pirogue sur le Mékong. Transfert au Lodge dans un village Hmong et Lahu. Temps libre. Diner au Lodge et spectacle traditionnel Hmong. Nuit au Lodge.

Visiter Musée de l’opium Musée de l’opium

Visitez le musée l’opium où vous apprendrez tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur cette mythique substance.

Jour 7

Village Lahu / Chiang Mai

Matinée avec vos hôtes puis route vers Chiang Mai. Arrêt à Chiang Rai au temple blanc Wat Rong Khun et aux sources chaudes de Mae Kha Chan. Nuit à Chiang Mai.

Visiter Le temple blanc Wat Rong Khun Le temple blanc Wat Rong Khun

Situé à 13 km au sud de la ville, ce temple est très récent. En effet, sa construction à débuté en 1998. On le croirait fait de porcelaine. Le peintre, devenu architecte, à l'origine du projet a voulu en faire un lieu représentatif de l'art thaï sous le règne de Rama IX le roi actuel.

Jour 8

Chiang Mai

Visite du temple Doi Suthep situé sur une colline surplombant la ville. Découverte de l’artisanat local.  Temps libre pour profiter de la vie et du marché nocturne. Nuit à Chiang Mai.

Visiter Le monastère Doi Suthep Le monastère Doi Suthep

Visite du Wat Doi Suthep un des lieux les plus vénérés de Thaïlande. Après avoir gravi les 290 marches du grand escalier en forme de Naga, le serpent mythologique (un funiculaire est également disponible) qui vous mènent au temple à 1 056 m d’altitude, vous aurez une vue magnifique sur la ville.

Jour 9

Chiang Mai / Village Hmong

Visite d’un camp de dressage et d’entrainement d’éléphants. Balade à dos d’éléphant. Visite d’une ferme d’orchidées. Départ pour les montagnes boisées du Nord jusqu’à votre Lodge au milieu des rizières. Temps libre avant le diner-spectacle. Nuit au Lodge.

Jour 10

Village Hmong / Chiang Mai

Temps libre dans le village avant le retour sur Chiang Mai. Visite de la ville, ses temples, son marché. Nuit à Chiang Mai.

Visiter Les plus beaux temples de Chiang Mai. Les plus beaux temples de Chiang Mai.

Visitez les plus beaux temples de Chiang Mai.

Le Wat Phra Singh, datant de 1345, abrite la statue révérée du Bouddha Phra Phutthasihing, c’est un endroit important lors des festivités de Songkran, le Nouvel An Thaï du 13 au 15 avril. Les enceintes de ce temple entourent la chapelle de Lai Kham, qui renferme en son sein des chefs d’œuvre de bois délicatement sculptés, ainsi que des fresques murales typiques du style Lanna et un magnifique réceptacle scriptural avec un surprenant bas-relief.
Le temple Wat Phan Tao ancienne demeure princière en bois.
Le Wat Suan Dok, temple construit au XIVème siècle dans les jardins d’agréments du monarque de Lanna possède plusieurs Chedis blancs renfermant les cendres des membres de la précédente famille royale de Chiang Mai. Préservé dans une seconde chapelle, se trouve un Bouddha de bronze vieux de 500 ans, l’une des plus grandes effigies de Thaïlande.
Le Wat Chiang Man, ensemble de temples anciens avec de belles façades en bois.
Et le temple Wat Chedi Luang, achevé en 1481 mais partiellement détruit par un tremblement de terre en 1545. On peut y admirer un magnifique escalier en forme de Naga. Le Wat Chedi Luang abrita un temps le Bouddha d’Emeraude, qui demeure désormais au Wat Pra Kaeo à Bangkok.

Vous pouvez également visiter le musée national de Chiang Mai qui expose des objets de différentes époques, en mettant l’accent sur le style régional lanna ou le musée tribal dédié aux dix principales ethnies du nord en présentant des vêtements et objets traditionnels.
 
Baladez-vous le long des petites rues bordées de maisons traditionnelles, sur le Sunday Walking Street jusqu’au grand marché central de Warorot, qui se tient tous les jours jusqu’en fin d’après-midi. Vous y trouverez de tout : poissons, légumes, ustensiles, vêtements, fleurs. Laissez-vous surprendre par l’animation du lieu, qui ravira les amateurs de marchés colorés.

Jour 11

Chiang Mai / Phuket

Transfert à l’aéroport pour votre vol vers Phuket. Phuket est la plus grande île de Thaïlande, elle est longue de 21km. Sa côte est bordée de plages de sable blanc et baignée par des eaux claires. Journée libre et nuit à Phuket.

Visiter Boxe Thaïe Boxe Thaïe

Cet art martial unique où l’on combat à l’aide des pieds, des bras, des poings et des genoux est plus que populaire en Thaïlande. Vous pouvez assister à des combats de « Muai Thai » tous les jours de la semaine dans les deux principaux stades de boxe : Lumphini (mardi, vendredi, samedi) et Ratchadamnoen (lundi, mercredi, jeudi). Les programmes affichent généralement huit combats et débutent vers 18h.

Jour 12

Phuket

Journée libre et nuit à Phuket.

Jour 13

Phuket

Journée libre et nuit à Phuket.

Jour 14

Phuket / Vol

Journée libre puis transfert à l’aéroport et vol retour.

Jour 15

Arrivée

à partir de 3460€ /personne (sur une base de 2 participants)

Ce tarif est indicatif et correspond à une estimation globale. Il évolue pour tenir compte de vos critères et de vos demandes particulières pour ce voyage. Consultez-nous pour un devis personnalisé.

Comprend :

Vols internationaux sur compagnies régulières, vol intérieur, taxes aériennes, excursions en véhicule privé avec guide local francophone (sauf journées libres), nuits en hôtel standard en chambre double avec petits déjeuners, 1 déjeuner, 2 diners, entrées des sites, transferts aéroport-hôtel.

Ne comprend pas :

Déjeuners, dîners, boissons et pourboires

Nous consulter pour les options suivantes :

Repas, hôtels confort ou luxe, assurances

Demandez votre devis Ou contactez votre spécialiste au : 04 57 09 80 01