CIRCUIT Thaïlande, peuples et traditions

18 jours à partir de 4150 €Prix par personne, sur une base de 2 participants

Ce circuit est dédié a ceux qui souhaitent découvrir la Thaïlande authentique. Le nord du pays vous offrira un dépaysement total et vous aurez l’occasion de côtoyer différentes tribus montagnardes: Karen, Lahu, Shan, Hmong.

Demandez votre devis

Imprimer le détail du circuit

  • Circuit Thaïlande, peuples et traditions
  • Le Grand Palais et le Wat Phra Kaeo
  • Les marchés flottants (Damnoen Saduak ou Amphawa)
  • Le parc historique de Sukhothai
  • Le parc historique de Si Satchanalai
  • Le parc historique d’Ayutthaya

Avis voyageurs
Thaïlande


Note moyenne 8/10
Très contents de notre voyage, chauffeur extra, hôtels très bien (super l'arrivée en bateau à Kanchanaburi). Nous garderons de très bons souvenirs...
Marie // Thaïlande Voir tous les avis Thaïlande
Jour 1

Vol

Vol pour Bangkok. Nuit dans l’avion.

Jour 2

Bangkok

Visite de Bangkok en bateau-taxi. Découverte du Palais Royal, son Bouddha d’Emeraude et du Wat Pho. Nuit à Bangkok.

Visiter Le Grand Palais et le Wat Phra Kaeo Le Grand Palais et le Wat Phra Kaeo

Le Palais Royal de Bangkok a été construit en 1782 par le roi Rama Ier sur la rive orientale de la rivière Chao Phraya. Entouré de hauts murs, il abrite non seulement la résidence royale et la salle du trône, mais aussi un grand nombre de bureaux gouvernementaux et le temple du Bouddha d'Émeraude (Wat Phra Kaeo), trésor de l’art thaïlandais et Bouddha le plus vénéré de Thaïlande. Des dorures, des tuiles étincelantes et des statues de Bouddha ornent l’ensemble architectural. 

A noter : les shorts, débardeurs, mini-jupes et bermudas sont proscrits. Retirer toujours vos chaussures avant d’entrer dans un temple et ne pointer pas les statues du Bouddha de vos pieds.

Jour 3

Bangkok / Train

Marché flottant d’Amphawa et visite du marché Mae Klong installé sur les rails. Balade à pied ou en vélo dans les cocoteraies. Temps libre. Embarquement à bord du train couchette. Nuit dans le train.

Visiter Les marchés flottants (Damnoen Saduak ou Amphawa) Les marchés flottants (Damnoen Saduak ou Amphawa)

Trouvant leurs origines dans des temps et lieux où le transport maritime jouait un grand rôle dans la vie quotidienne, les marchés flottants conservent une part d’authenticité et surtout une ambiance joyeuse. Vous explorerez le marché en bateau au milieu des pirogues qui servent d’étals de fruits, légumes, poissons et viandes ou de petits restaurants. Le marché est ouvert du lever du jour jusque vers 13h. Il faut toutefois y aller tôt, avant l'arrivée massive des touristes. Après 11h, le marché perd de son intérêt, les marchands sont fatigués et plusieurs s'en vont préparer les produits qu'ils offriront le lendemain.

Jour 4

Lampang / Phrae

Arrivée à Lampang et visite de son temple. Promenade en cyclo-pousse pour découvrir Phrae et son marché. Nuit à Phrae.

Jour 5

Phrae / Nan

Visite de maisons traditionnelles en tek. Rencontre avec des artisans qui travaillent le bleu indigo. Visite du Wat Phumin à Nan. Nuit à Nan.

Jour 6

Nan / Chiang Khong

Traversée du parc national du Phu Sang qui offre un panorama magnifique sur le Laos. Arrivée à Chiang Khong et rencontre avec les tribus de la région. Nuit chez l’habitant.

Jour 7

Chiang Khong / Fang

Route vers Mae Salong perché à 1350m semblable à un village du sud de la Chine. Puis rencontre avec une tribu Karen. Repas traditionnel Lahu. Nuit à Fang.

Jour 8

Fang / Doi Pu Muen

Visite du marché local puis route pour Doi Pu Muen en camion 4x4. Arrivée dans le village Lahu entouré de champs de thé. Déjeuner puis balade. Diner et nuit chez l’habitant.

Jour 9

Doi Pu Muen / Pai

Départ et route vers les chutes de Pu Muen. Puis découverte des grottes de Tham Chiang Dao qui abritent de nombreuses statues de Bouddha. Continuation vers Pai. Nuit à Pai.

Jour 10

Pai / Pang Oung

Départ pour Sop Pong. Visite du marché local où les tribus viennent vendre leurs produits. Poursuite jusqu’aux grottes de Tham Lod où l’on accède en radeau de bambou. Route pour le village de Pang Oung. Nuit chez l’habitant.

Jour 11

Pang Oung / Mae Sariang

Route vers Mae Hong Song et visite du Wat Doi Kong Mu qui offre une vue imprenable sur la ville. Promenade à dos d’éléphant dans la forêt tropicale. Nuit à Mae Sariang.

Jour 12

Mae Sariang / Mae Sot

Visite d’un village Karen puis continuation vers Mae Sot en longeant la route frontalière avec la Birmanie. Nuit à Mae Sot.

Jour 13

Mae Sot / Sukhothai

Départ pour découvrir le marché de Mae Sot. Puis route vers Sukhothai (UNESCO), ancienne capitale du royaume du Siam. Visite du site à pied ou à vélo. Nuit à Sukhothai.

Visiter Le parc historique de Sukhothai Le parc historique de Sukhothai

L’ensemble comprend 21 sites et 4 larges étangs éparpillés dans une vaste vallée entourée de collines boisées. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est l’un des plus beaux sites archéologiques de Thaïlande. Vous pourrez notamment visiter le temple de style sukhothai classique Wat Sa Si situé sur une petite île et accueillant sur sa pelouse un bouddha marchant. C’est un très bel endroit pour observer le coucher du soleil. Le temple Wat Mahathat est le plus imposant du site. Il était réservé à la famille royale. Les douves qui l’encerclent font plus d’un kilomètre. Le temple Wat Si Sawai de style lopburi et khmer est constitué de trois prangs hindouistes. Dans la zone nord, ne manquez pas le temple Wat Si Chum, qui accueille un imposant bouddha assis de 15 mètres. Puis finissez par la zone ouest, moins fréquentée.
Notre conseil : visitez le parc à vélo.

Jour 14

Sukhothai / Kamphaeng Phet

Visite de Sri Sitchanalai puis du site historique de Kamphaeng Phet (UNESCO). Nuit à Kamphaeng Phet.

Visiter Le parc historique de Si Satchanalai Le parc historique de Si Satchanalai

A 45 km au Nord de Sukhothai se trouve Si Satchanalai et son parc historique, plus sauvage et peu fréquenté. Sri Satchanalai fut fondée au XIIIème siècle pour les vice-rois de Sukhothai et devint un lieu sacré consacré à Bouddha. Vous pourrez admirer de magnifiques ruines au cœur de la nature, le Wat Chang Lom et son socle porté par des éléphants de pierre, gravir la colline où trône le Wat Khao Phanom Phloeng puis visiter le musée rural de textiles traditionnels Thai Phouane « Sathorn » et le centre d’orfèvrerie traditionnel, renommé pour l’utilisation d’or à 99,99%.

Jour 15

Kamphaeng Phet / Ayutthaya

Poursuite vers la ville d’Ayutthaya. Rencontre avec les familles et installation dans leur maison en bois. Diner et nuit chez l’habitant.

Jour 16

Ayutthaya

Participation à la vie quotidienne des villageois. Promenade le long de la rivière. Nuit à Ayutthaya.

Jour 17

Ayutthaya / Bangkok

Visite d’Ayutthaya (UNESCO), ancienne capitale du Siam. Visite des temples et découverte du plus grand Bouddha de bronze du pays. Retour sur Bangkok. Nuit à Bangkok.

Visiter Le parc historique d’Ayutthaya Le parc historique d’Ayutthaya

Ancienne capitale du Royaume de Siam pendant 417 ans, de 1350 à 1767, Ayutthaya regorge de vestiges. A son apogée, la ville comptait 800 000 habitants, 500 temples, 3 palais royaux, le tout protégé par plus de dix kilomètres de remparts. Bâtie sur une île encerclée par trois fleuves, l’ancienne Ayutthaya disposait de 50 kilomètres de canaux, ce qui lui valut le nom de « Venise d’Orient » de la part des Européens. En 1767, Ayutthaya fut rasée par les birmans et Bangkok devint la capitale.
Au cœur du site, vous pourrez admirer le Wat Phra Si Sanphet le plus beau et plus grand temple de la région avec ses trois grands chedis alignés, le Wat Yai Chai Mongkol, construit en 1320 qui abrite une belle statue de Bouddha en cuivre. Le temple est entouré de nombreux bouddhas drapés dans des étoffes orange et le Wat Phra Mahathat, temple incontournable construit durant le règne du Roi Borom Rachathirat Ier. C’est là que se trouve la célèbre tête de bouddha en grès enlacée dans les racines d’un arbre. En dehors de l’ile, noyée dans la végétation, vous pourrez admirer le Wat Chai Wattanaram de style Khmer, bâti en 1630, qui comprend un prang de 35 mètres de haut.

Jour 18

Bangkok / Vol

Temps libre. Transfert à l’aéroport et vol retour.

Jour 19

Arrivée

à partir de 4150€ /personne (sur une base de 2 participants)

Ce tarif est indicatif et correspond à une estimation globale. Il évolue pour tenir compte de vos critères et de vos demandes particulières pour ce voyage. Consultez-nous pour un devis personnalisé.

Comprend :

Vols internationaux sur compagnies régulières, taxes aériennes, excursions en véhicule privé avec guide local francophone, nuits en hôtel standard en chambre double et chez l’habitant avec petits déjeuners, 2 déjeuners, 3 diners, transferts aéroport-hôtel.

Ne comprend pas :

Déjeuners, dîners, boissons et pourboires

Nous consulter pour les options suivantes :

Repas, hôtels confort ou luxe, assurances

Demandez votre devis Ou contactez votre spécialiste au : 04 57 09 80 01