Logo Altiplano

CIRCUIT AU PAYS DES LACS
10 jours à partir de 1980 €

Bienvenue en Finlande, pays des mille lacs couvert d’étendues de nuances de bleu et de milliers de petites îles. Découvrez sa capitale à taille humaine Helsinki, qui s'anime lors de la saison estivale, la région des lacs où vous verrez les plus beaux couchers de soleil, la côte ouest et ses villes de pêcheurs tournées vers l'eau…

Pays paisible aux grandes étendues de lacs et petites îles, vous découvrirez vite qu’il regorge de vie et d’endroits à explorer. Que ce soit l’archipel de Turku ou une marche en forêt pour cueillir des baies fraîches, vous n’êtes pas prêts d’oublier ce voyage. La Finlande est prête à vous accueillir pour vous faire découvrir un peu plus sa culture et ses paysages sublimes.

Période idéale entre mai et début octobre.

Au pays des lacs

Votre itinéraire

Jour 1 - Arrivée Helsinki

Envol pour Helsinki et récupération du véhicule de location, fin de journée libre.

Bienvenue à Helsinki, ville agréable entourée par la mer Baltique aux influences russes et scandinaves. Possibilité de visiter la cathédrale Tuomiokirkko, son marché coloré ou encore le monument de Sibelius évoquant un orgue géant. 

Nuit à Helsinki.

Jour 2 - Helsinki - Lappeeranta

Route pour Lapperanta (2h45 de route) et journée libre. Faites un stop en chemin à Porvoo, belle ville sur la côte avec ses maisons de pêcheurs rouges et en bois le long de la rivière. Flânez parmi ses petites échoppes, magasins de décoration et faites une pause dans un salon de thé pour une succulente pâtisserie à la cannelle. 

Nuit à Lappeeranta.

Jour 3 - Lappeeranta - Savonlinna

Journée libre. Pourquoi ne pas vous promener dans la vieille ville de Lappeeranta ou le long du port (possible de visiter sa forteresse, et aller visiter la plus vieille église orthodoxe de Finlande). Route pour Savonlinna (2h00 de route), située au bord du lac Saimaa.

En chemin, arrêt possible au musée de Lusto. Musée des forêts finlandaises, il permet de mieux comprendre le rapport si particulier qu’ont les Finlandais à la nature.

Nuit à Savonlinna dans une ferme.

Jour 4 - Savonlinna - Hankasalmi

Journée libre et route pour Hankasalmi (2h15 de route). Possibilité de visiter le château de Savonlinna avant votre départ.

Bienvenue au Revontuli Resort pour 3 jours en pleine nature au milieu de paysages à couper le souffle, aux nuances de vert émeraude et bleu des lacs dans votre chalet traditionnel.

Pendant ces 3 jours, vous aurez le temps d’admirer ces vues depuis la terre mais aussi depuis l’eau pour une véritable aventure finlandaise ! 

Nuit en chalet au Revontuli Resort.

Jour 5 - Hankasalmi

Balade en stand-up paddle pour profiter du magnifique paysage lacustre du lac Iso-Virmas (1h30 de route).

L'après-midi, il est possible de partir en randonnée dans le Parc national de Konnevesi (30 min de route) ou de profiter de votre sauna pour faire le plein d'énergie !

Nuit en chalet au Revontuli Resort.

Jour 6 - Hankasalmi - Tampere

Journée libre. Route pour Tempere (2h45 de route). En chemin, arrêtez vous à Jyväskylä, sur les rives du lac Päijänne. La ville possède encore certains bâtiments en bois comme l’ancienne gare ferroviaire, et abrite aussi un musée dédié à Alvar Aalto, le plus grand architecte finlandais originaire de la ville. Continuez vers Tampere, seconde plus grande ville de Finlande. 

Nuit à Tampere.

Jour 7 - Tampere - Rauma

Journée libre et route pour Rauma (2h00 de route). Partez en direction de la côte ouest et la petite ville de Rauma. Cette ville pleine de charme parsemée de maisons en bois vous rappellera Porvoo avec son côté bucolique.

Nuit à Rauma.

Jour 8 - Rauma - Turku

Journée libre et route pour Turku (1h15 de route). Possible de s'arrêter en chemin dans le village portuaire de Naantali (à 20 min de Turku), adorable ville de bord de mer aux ruelles peuplées de maisons en bois peint, d'un charmant petit port et de jardins.

Bienvenue à Turku, ancienne capitale du pays et ville médiévale. N’hésitez pas à visiter le château, flâner en bord de mer ou prévoir une balade en bateau.

Nuit à Turku.

Jour 9 - Turku - Helsinki

Route pour Helsinki (2h de route). Profitez du trajet pour faire un arrêt dans le Parc national de Nuuksio pour une randonnée ou un simple pique-nique en plein air. Arrivée à Helsinki, vous pourrez compléter vos visites. Vous pourrez opter pour une traversée en bateau vers la forteresse de Suomenlinna, ou vers le zoo municipal.

Nuit à Helsinki.

Jour 10 - Départ Helsinki

Route pour l'aéroport, remise du véhicule et vol de retour.

Contact

Vous pouvez contacter Nadège, votre spécialiste Finlande :

Détail prix

A partir de 1980€ /personne (sur une base de 2 participants)

Comprend : 

• Vols internationaux sur une compagnie régulière
• 7 nuits en hôtels mentionnés ou similaire
• 2 nuits en chalet traditionnel tout équipé (accès sauna inclus)
•  7 petits déjeuners
• Location de voiture pour la durée du séjour, catégorie B.
Type FORD FIESTA ou similaire, incluant kilométrage illimité, rachat partiel de franchise en cas d’accident ou de vol, taxes locales, 1 conducteur de +25 ans

Ne comprend pas :

• Déjeuners, dîners et boissons
• Port des bagages
• Dépenses personnelles
• Péages et essence

Conseils

Les conseils Altiplano : 

- Nous recommendons d'effectuer ce circuit entre mai et début octobre.

- Nous vous recommendons de vous munir d'un bon répulsif contre les moustiques pour cette partie de la Finlande en été.