Logo Altiplano

CIRCUIT LES POUILLES PASTORALES
9 jours à partir de 1800 €

Découvrez les Pouilles, cette région rurale de l’Italie située dans le talon de la botte. Encore assez peu visitée par rapport aux autres régions, les Pouilles offrent des panoramas uniques et une atmosphère relaxante. Découvrez un patrimoine riche d’art et d’histoire, une architecture très particulière avec les fameux « trulli », ces maisons arrondies aux toits coniques, et une gastronomie hors pair. Ce voyage est suggéré en autotour avec des visites guidées sur les sites importants.

Les Pouilles Pastorales

Votre itinéraire

Jour 1 - Vol vers Rome / transfert vers Lecce

Arrivée à l’aéroport de Bari (possibilité Brindisi), location de voiture et route vers Lecce.

Sur la route arrêt pour une visite libre de l’Abbaye de Santa Maria di Cerrate, une ravissante abbaye bénédictine remontant au 12e s.

Nuit à Lecce

Jour 2 - Lecce / Galatina / Gallipoli / Otranto / Lecce

Journée entière avec guide francophone privé. Le matin, départ vers Galatina et visite de cette ville baroque.

Pause gourmande dans une pâtisserie locale à la découverte du Pasticciotto, un petit gâteau fait de pâte brisée et farci de crème.

Continuation vers Gallipoli et visite de cette petite ville qui fut longtemps un port important pour le commerce.

L’après-midi continuation vers Otranto et sa magnifique vieille ville. Otranto est le point le plus oriental de l'Italie, qui surplombe le canal qui porte son nom. Il relie la mer Adriatique à la mer Ionienne et sépare l'Italie de l'Albanie.

Nuit à Lecce

Jour 3 - Lecce

Le matin, visite guidée de Lecce.

Lecce est une des capitales du Baroque de par l'originalité et la richesse de son style. Lecce, malgré sa taille, possède un centre-ville à dimension humaine où il fait bon flâner. Découvrez l'amphithéâtre antique qui pouvait contenir 25.000 personnes et partez à la recherche des traces laissées par les normands.

Nuit à Lecce

Jour 4 - Lecce / Taranto / Matera

Le matin départ vers Matera et sur la route arrêt à Taranto pour une visite guidée du Musée Archéologique pour admirer des statues incroyables datant du Vie siècle av JC ! Visite guidée de la ville. Continuation vers Matera.

Nuit à Matera

Jour 5 - Matera / Gravina in Puglia / Matera

Journée entière avec votre guide francophone. Le matin visite de Matera et ses 155 églises rupestres creusées dans la roche, qui remontent à une période comprise entre le VIII et le XIV siècles.

A quelques kilomètres de Matera, le long de la Voie Appienne, dans un des ravins qui entaillent le haut plateau de la Murgia, se trouve un des plus beaux endroits d’Italie du Sud : la Crypte du Péché Originel et ses fresques du IXe s. Route vers Gravina in Puglia pour une visite guidée de la ville souterraine.

Après avoir parcouru la ville pour découvrir des églises, des maisons et des bâtiments anciens, vous voyez la Gravina souterraine. Vous y découvrez nombre de tours médiévales, d'aqueducs, d'escaliers, de grottes et un labyrinthe de tunnels.

Nuit à Matera

Jour 6 - Matera / Altamura / Polignano a Mare

Le matin, départ vers Altamura. Journée en visite libre.

Splendide ville des Murges, Altamura se dresse non loin de Bari et offre un merveilleux spectacle architectonique.

Continuation vers Polignano a Mare, la perle de l'Adriatique, est un des joyaux de la Méditerranée. La petite ville est située en haut d'une falaise calcaire, surplombant les eaux cristallines de l'Adriatique.

Nuit à Polignano a Mare

Jour 7 - Polignano a Mare / Alberobello / Martina Franca / Ostuni / Polignano a Mare

Journée avec votre guide francophone. Le matin, départ vers Alberobello.

Alberobello est caractérisée par ses habitations uniques appelées “trulli”, petites maisons de forme arrondie au toit conique, qui peuplent le centre historique de la ville.

Continuation vers Martina Franca. La ville donne sur la vallée d'Itria parsemée de "trulli".

Continuation vers Ostuni. Cette cité spectaculaire s'élève sur les trois collines de la vallée d'Itria. On l'appelle "La città bianca" (la ville blanche), car les maisons de son centre historique sont couvertes de chaux blanche. Le centre-ville offre un beau labyrinthe blanc de ruelles étroites et typiquement italiennes et une architecture impressionnante. 

Nuit à Polignano a Mare

Jour 8 - Polignano a Mare / Bari / Molfetta / Polignano a Mare

Le matin, départ vers Bari et visite guidée de la ville.

Le centre historique de Bari est sur un promontoire baigné par la mer adriatique. Le centre historique s'est construit sur des millénaires mais la plupart des vestiges sont encore cachés sous les habitations et les rues de la veille ville. Encore aujourd'hui la population vit presque "en commun", les portes des maisons souvent ouvertes et les femmes fabriquent les pâtes dehors sur les "tavoglieri".

Continuation vers Molfetta et visite libre de la ville.

Nuit à Polignano a Mare

Jour 9 - Polignano a Mare / Départ

Restitution du véhicule à l’aéroport de Bari (possibilité Brindisi) et départ.

Contact

Vous pouvez contacter Célia, votre spécialiste Italie :

Détail prix

A partir de 1800€ /personne (sur une base de 2 participants)

Comprend :

  • Voiture de location modèle Economique (Fiat Panda ou similaire, assurance basique)
  • Guides privés francophones pour les visites mentionnées, visites avec votre voiture de location
  • Entrées aux sites mentionnés
  • Hébergement en petites structures de charme en chambre double
  • Petits-déjeuners

Ne comprend pas :

  • Vols
  • Dépenses personnelles et pourboires
  • Repas non mentionnés
  • Taxes de séjour (ne peuvent pas se prépayer, à régler sur place)
  • Assurance voyage

Conseils

.