CIRCUIT Découverte du Sud Lipez et du salar d'Uyuni (service privé)

4 jours à partir de 1350 €Prix par personne, sur une base de 2 participants

Découvrez la grandeur de l'altiplano et ses plus beaux paysages lors de 4 jours dans le Sud Lipez. Paysages époustouflants garantis ! Pour de plus confort et de qualité, voyagez dans le Sud Lipez en 4x4 privé et en hôtels.

Demandez votre devis

Imprimer le détail du circuit

  • Découverte du Sud Lipez et du salar d'Uyuni

Avis voyageurs
Bolivie


Note moyenne 8/10
Nous sommes revenus d'un beau voyage en Bolivie. Globalement tout s'est déroulé correctement. Très contents de notre guide et de notre chauffeur à La Paz...
Jean Paul // Bolivie Voir tous les avis Bolivie
Jour 1

Uyuni / Villamar

Visite de plusieurs villages, dont l’urbanisation modèle de Culpina K. Pause déjeuner à San Cristobal et possible visite de la riche église coloniale. Puis traversée de Rio Grande, zone de vigognes et de ñandus puis arrivée à Villamar en fin de journée. Déjeuner et dîner inclus. Nuit à l’hôtel.

Jour 2

Villamar / Désert de Siloli

Cap au sud pour rejoindre la laguna Colorada. Puis excursion aux geysers Sol de Mañana (4850 m alt.), cratère volcanique avec effusions de vapeurs de soufre et d’eaux lourdes. Halte aux thermes de Polques avant de longer la laguna Salada et de traverser le désert de Dali. Arrivée en fin de matinée à la laguna Blanca et à la laguna Verde, au pied des volcans Juriques et Licancabur (5960 m alt.). Retour à la laguna Colorada dans l´après midi. Déjeuner et dîner inclus. Nuit à l’hôtel.

Jour 3

Désert de Siloli / San Pedro de Quemez

Cap au nord nous longeons la frontière chilienne en empruntant la « route des joyaux » : laguna Honda, Ch’arkota, Hedionda et Cañapa, sanctuaires de 3 variétés de flamants roses. Arrêt au mirador du volcan Ollagüe. Ce volcan toujours actif (5865 m alt.) abrite aussi l´une des mines de soufre les plus hautes du monde. Puis la piste descend d´environ 4200 m à 3600 m d’altitude. Nous traversons le petit salar de Chiguana, au pied du volcan Tomasamil (5900 m alt.), avant de rejoindre le village de San Pedro de Quemez. Déjeuner et dîner inclus. Nuit à l’hôtel.

Jour 4

San Pedro de Quemez / Uyuni

Départ vers le salar d’Uyuni (3650 m alt.), plus grand désert de sel du monde. Cap plein nord jusqu´à l´île d´Incahuasi, d’origine volcanique et recouverte de stromatolites et de cactus géants. En chemin, arrêt à la grotte de la Galaxie dont les stalactites semblent taillées dans de la dentelle. L´après-midi, cap à l´est vers Uyuni. En route, visite d’une exploitation de sel à Colchani et de l´hôtel de sel (fermé depuis 2001). Déjeuner inclus.

à partir de 1350€ /personne (sur une base de 2 participants)

Ce tarif est indicatif et correspond à une estimation globale. Il évolue pour tenir compte de vos critères et de vos demandes particulières pour ce voyage. Consultez-nous pour un devis personnalisé.

Comprend :

Excursions avec chauffeur/guide hispanophone en 4x4 privé, nuits en hôtels 2* locales en chambre double avec petit déjeuners, 4 déjeuners, 3 dîners, entrées des parcs et sites.

Ne comprend pas :

Boissons, pourboires, dépenses personnelles, nuits à Uyuni

Demandez votre devis Ou contactez votre spécialiste au : 04 50 44 37 83