CIRCUIT Yunnan, pays "au sud des nuages"

14 jours à partir de 2950 €Prix par personne, sur une base de 2 participants

Ce circuit vous permettra de découvrir le sud-ouest de la Chine. Frontalier avec la Birmanie, le Laos, le Vietnam et le Tibet, le Yunnan rassemble la plus grande variété de climats, paysages et populations de Chine. Vous découvrirez des cités anciennes, des paysages uniques, visiterez des marchés colorés, rencontrerez les populations des diverses minorités et testerez les spécialités culinaires locales.

Demandez votre devis

Imprimer le détail du circuit

Avis voyageurs
Chine


Note moyenne 9/10
Le voyage s'est déroulé de manière harmonieuse, avec un bon rythme à la fois soutenu sans temps morts tout en évitant la suractivité. Le ressenti...
Christian // Chine Voir tous les avis Chine
Jour 1

Vol

Vol pour Kunming. Nuit dans l’avion.  

Jour 2

Kunming

Accueil et transfert à votre hôtel. Temps libre. Nuit à Kunming.  

Jour 3

Kunming / Yuanyang

Journée de route vers la région de Yuanyang. Déjeuner chez une famille du village de Tuanshan. Découverte du pont du double dragon, puis du petit village de Duoyishu. Dîner et nuit à Yuanyang.  

Jour 4

Yuanyang

Rencontre avec différentes minorités, dont les Yi, Hani et Dai. Dans l'après-midi, randonnée de 2 à 3h à travers les rizières en terrasses de Yuanyang et petits villages. Dîner et nuit à Yuanyang.  

Visiter Rizières en terrasses de Laohuzui (UNESCO) Rizières en terrasses de Laohuzui (UNESCO)

Les rizières en terrasse font partie des merveilles de la Chine. Celles de Yuanyang, terres ancestrales du peuple Hani, figurent parmi les plus belles de Chine. Elles sont d'ailleurs inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1997.

A environ 20 km de la ville de Yuanyang se trouvent les rizières en terrasses de Laohuzui. En chinois "Laohuzui" siginifie "la bouche du tigre". Ce nom viendrait  de l'organisation des rizières en forme de bouche de tigre. La forme d'un cheval est, elle aussi, souvent évoquée...

Le meilleur moment pour observer les rizières est au coucher de soleil, quand les rayons illuminent la surface de l'eau recouvrant les champs.

Crédit photo : Fotolia © javarman
Jour 5

Yuanyang / Jianshui

Promenade à travers la vieille ville de Jianshui. Visite du temple de Confucius et d'une fabrique de tofu. Nuit à Jianshui  

Jour 6

Jianshui / Train

Visite de la Forêt de Pierre. Spectacle de danses et chants des minorités du Yunnan (20h00-21h40) avant le transfert à la gare de Kunming pour le train  vers Dali. Nuit à bord.

Visiter La Forêt de Pierre (Shilin) La Forêt de Pierre (Shilin)

Au Yunnan, ce que l'on appelle la Forêt de Pierres est un ensemble de roches karstiques en calcaire gris. Situées à Shilin, à environ une heure et demie de route de Kunming, ces formations rocheuses aux formes si particulières donnent au paysage un air fantastique. Les chinois les associent d'ailleurs à différentes croyances et légendes.

Le parc de la Forêt de Pierres s'étend sur 80 hectares et, outre les blocs de pierre, il abrite un village Sani (minorité tibéto-birmane).

Lors de la visite (environ 3 à 4 heures),  vous découvrirez des pitons rocheux aux formes évocatrices et aux noms poétiques tels que "la femme attendant son époux".

Photo : Kast à l'entrée du parc by Chenyun CC BY-SA 2.5
Jour 7

Dali / Xizhou

Matinée libre à Dali. Continuation vers l'agréable village de minorité Bai. Pendant le reste de la journée, vous pourrez vous balader à pied ou à vélo (à disposition à l'hôtel) dans la campagne et petits villages entourant Xizhou. Nuit à Xizhou.  

Jour 8

Xizhou / Shaxi

Route vers Shaxi. Dans l'après-midi, découverte des montagnes de Shibaoshan, superbe ensemble de temples zen et de sculptures bouddhistes gravées dans la roche. Descente jusqu'à la vieille ville de Shaxi. Continuation vers un petit village de la vallée. Nuit à Shaxi.

Jour 9

Shaxi / Lijiang

Route vers la grande vallée de Lijiang. Après Jianchuan, découverte des secrets de fabrication de poterie chinoise. Dans l'après-midi, visite des villages Naxi de Yuhu, situés au pied de la montagne du Dragon de Jade, ainsi que du village de Baisha, et rencontre avec le localement célèbre Docteur Ho, spécialiste de remèdes à base de plantes (consultation possible!). Installation au cœur de la vieille ville de Lijiang. Nuit à Lijiang.

Visiter La vieille ville de Lijiang La vieille ville de Lijiang

Avec ses montagnes verdoyantes et ses sommets enneigés, Lijiang, petite ville du Yunnan proche du Tibet, loge au coeur de paysages d'une grande beauté.

Malgré le temps, Lijiang a su garder son charme et son authenticité. Dans la vieille ville, les canaux et ruelles pavées sont bordés d'habitations traditionnelles joliment fleuries, faites de bois et de pisé. En ces lieux, on se retrouve plongé dans le lointain passé chinois, c'est un véritable plaisir.

Crédit photo : Fotolia © sihasakprachum
Jour 10

Lijiang

Découverte de la vieille ville de Lijiang (UNESCO), en commençant par la colline du Lion, puis descente vers le palais des Mu. Visite du marché de Lijiang et du parc de l'étang du Dragon Noir. Temps libre. Nuit à Lijiang.

Jour 11

Lijiang / Shangri La

En route pour la région tibétaine de Shangri La, arrêt au Yangtsé et promenade. Continuation pour les Gorges du Saut du Tigre. Jolis paysages et traversée de petits villages de minorités Naxi, Yi et tibétains. Nuit à Shangri La.

Visiter La Gorge du Saut du Tigre La Gorge du Saut du Tigre

Randonnée la plus célèbre du sud-ouest de la Chine, elle vous conduira sur un sentier escarpé jusqu’au sommet où vous pourrez contempler les sommets enneigés. Cette gorge  est l’une des plus profondes au monde et longue de 16km. Les paysages sont époustouflants mais il ne faut pas oublier que cette randonnée est difficile et dangereuse (à éviter en été). Comptez 6 à 8h de marche jusqu’à Bendiwan.

Photo : Hiking in Tiger Leaping Gorge, Yunnan Province, China by Jo Schmaltz CC BY-SA 2.0
Jour 12

Shangri La

Visite du monastère tibétain de Songzanlin. Promenade dans la vieille ville, jusqu'au temple Bai Ji Si. Dans l'après-midi, découverte en vélo de la campagne tibétaine (chemin plat/facile). Nuit à Shangri La.

Jour 13

Shangri La / Vol

Transfert à l'aéroport de Shangri La pour le vol matinal vers Kunming. Continuation avec votre vol retour.

Jour 14

Arrivée

à partir de 2950€ /personne (sur une base de 2 participants)

Ce tarif est indicatif et correspond à une estimation globale. Il évolue pour tenir compte de vos critères et de vos demandes particulières pour ce voyage. Consultez-nous pour un devis personnalisé.

Comprend
Vols internationaux sur compagnies régulières, 1 vol intérieur, taxes aériennes, 1 train de nuit, excursions privées avec guides francophones (Dali, Lijiang et Zhongdian) et anglophones (Kunming, Yuanyang, Jianshui) nuits en hôtels standard en chambre double avec petits déjeuners, transports et transferts.

Ne comprend pas
Visa, déjeuners, dîners, boissons et pourboires.

Nous consulter pour chiffrer les options suivantes
Repas, hôtels confort ou luxe, assurances.

Demandez votre devis Ou contactez votre spécialiste au : 04 57 09 80 02