CIRCUIT Trésors de Ceylan

15 jours à partir de 2300 €Prix par personne, sur une base de 2 participants

Ce circuit vous emmène à travers les plus beaux joyaux du triangle culturel, les champs de thé, chutes d’eau et autres paysages uniques à la découverte des temples  et de la population locale. Sans oublier un safari pour des rencontres sauvages avant de finir par quelques jours de farniente sur une belle plage!

Demandez votre devis

Imprimer le détail du circuit

  • Circuit Trésors de Ceylan
  • Village de pêcheurs de Negombo
  • Orphelinat des éléphants à Pinnawela
  • Rocher du Lion à Sigiriya (UNESCO)
  • Cérémonie au temple de la Dent
  • Jardin de Peradeniya

Avis voyageurs
Sri Lanka


Note moyenne 9/10
- Appréciation globale : Magnifique voyage dépaysant et enrichissant. Merci.  - Activités et visites : Les visites prévues étaient intéressantes...
Anne // Sri Lanka Voir tous les avis Sri Lanka
Jour 1

Envol pour Colombo

Envol pour Colombo. Nuit dans l’avion.

Jour 2

Arrivée Colombo / Negombo

Arrivée à Colombo et transfert à Negombo, petit village de pêcheurs. Temps libre pour vous reposer. Nuit à Negombo.

Visiter Village de pêcheurs de Negombo Village de pêcheurs de Negombo

Le village se trouve à proximité de l’aéroport et constitue une base idéale pour se reposer après un long voyage. Visite des ruines de l’ancien fort hollandais et de l’incontournable marché aux poissons : tous les jours possibilité d’assister au retour des bateaux de pêche, vente à la criée sur la plage et sur le marché.

Jour 3

Negombo / Habarana

Transfert à Pinnawela. Visite de l’orphelinat des éléphants, bain dans la rivière. Puis transfert à Dambulla pour découvrir les temples d’Or de Dambulla (UNESCO), creusés dans la roche. Nuit à Habarana.

Visiter Orphelinat des éléphants à Pinnawela Orphelinat des éléphants à Pinnawela

Visite de l’orphelinat des éléphants de Pinnawela : observation du repas des éléphanteaux, nourris au biberon, puis traversée du troupeau pour un bain dans la rivière. Ces éléphants sont adoptés suite à la déforestation causée par les projets de développement ou suite à l'abandon de leurs parents. 

Jour 4

Habarana

Ascension de la 8e merveille du monde : le rocher du lion à Sigiriya (UNESCO) et ses célèbres fresques. Ensuite, visite à pied ou à vélo de l’ancienne cité de Polonnaruwa (UNESCO). Nuit à Habarana.

Visiter Rocher du Lion à Sigiriya (UNESCO) Rocher du Lion à Sigiriya (UNESCO)

Visite de la forteresse de Sigiriya.
Cette citadelle imposante surplombe la région du haut de son rocher de 200 m. C’est l’oeuvre du roi Kassapa à la fin du Ve siècle. Ce site antique est mondialement réputé pour ses fresques des "Demoiselles de Sigiriya", emblèmes du pays, peintes sur les flancs de la roche.
La visite commence par les jardins des "plaisirs royaux", traces de l’ancienne ville en contrebas. Après avoir franchi les imposantes griffes des lions qui gardent l’accès de la forteresse on accède au site par une série de galeries et d'escaliers. L’arrivée au sommet récompense les visiteurs par une vue spectaculaire sur le jungle environnante. Comptez environ 1h de montée.

Jour 5

Habarana / Kandy

Transfert à Kandy. En chemin, visite du jardin d’épices à Matale et balade à pied jusqu’à la rivière Sudu Ganga, à travers les plantations. Possibilité de baignade. En soirée, découverte de la cérémonie au temple de la dent à Kandy. Nuit à Kandy.

Visiter Cérémonie au temple de la Dent Cérémonie au temple de la Dent

Le temple de la Dent est situé au bord du lac de Kandy, il renferme la relique bouddhique la plus importante du Sri Lanka: la Dent sacrée de Bouddha. Selon la légende, la Dent sacrée du Bouddha aurait été épargnée par les flammes de son bûcher funéraire en 543 avant J.C, et apportée à Ceylan au IVème siècle de notre ère, cachée dans la chevelure d’une princesse. Elle fut d’abord emportée à Anuradhapura, puis déplacée en plusieurs endroits avant d’achever son périple à Kandy. La Dent est exposée trois fois par jour au son des tambours, suivant une cérémonie solennelle.

 

Jour 6

Kandy

Découverte des jardins botaniques de Peradeniya, parmi les plus beaux d’Asie. Puis visite de la ville de Kandy (UNESCO) et son marché coloré. Spectacle de danses traditionnelles kandyennes. Nuit à Kandy.

Visiter Jardin de Peradeniya Jardin de Peradeniya

Le jardin botanique de Peradeniya se trouve à 5 km de Kandy. Sa création date de 1370. Avant l'arrivée des Anglais, c'était un parc royal. Aujourd'hui c'est le jardin botanique le plus vaste du Sri Lanka, couvrant 60 hectares aménagés dans une boucle de la rivière Mahaweli. Il contient une superbe collection d'orchidées et une impressionnante allée de palmiers plantés en 1950. L'une des principales attractions est le gigantesque figuier de Java. Le parc contient une végétation magnifique dont des arbres à boulets de canon, des palmistes, des palmiers à cocos de mer dont chaque fruit pèse de 10 à 20 kilos, des bambous géants, des arbres à caoutchouc d'Assam, un arbre à saucisses (Kigelia pinnata).

Jour 7

Kandy / Nuwara Eliya

Transfert à Nuwara Eliya, par la belle route du thé. Arrêts en chemin pour aller à la rencontre des cueilleuses de thé. Visite d’une plantation et d’une fabrique de thé. Puis, découverte de la ville coloniale de Nuwara Eliya, surnommée la « petite Angleterre ». Nuit à Nuwara Eliya.

Visiter Route du thé : Kandy Nuwara Eliya Route du thé : Kandy Nuwara Eliya

Départ pour Nuwara Eliya par la très belle route du thé. Différents arrêts sont prévus pour aller à la rencontre de la population locale et pour observer le travail effectué dans les plantations par les cueilleuses. Visite de différentes plantations de thé et arrêt dans une fabrique où l'on vous expliquera les divers procédés nécessaires à l’élaboration du thé, puis séance de dégustation.

Jour 8

Nuwara Eliya / Ella

 Randonnée de 2-3h dans la réserve d’Horton Plains (UNESCO) : végétation insolite, falaise de 700m... Transfert à Ella et balade dans les champs de thé jusqu’au mini Adam’s Peak. Nuit à Ella.

Visiter Randonnée dans le parc d’Horton Plains (UNESCO) Randonnée dans le parc d’Horton Plains (UNESCO)

Départ vers le parc d’Horton Plains, le plus haut plateau du Sri Lanka, pour une randonnée de 2-3 heures. Ce plateau au relief irrégulier est situé à plus de 2 000 m d’altitude. Cet ensemble de pâturages entrecoupés de massifs boisés se caractérise par une végétation insolite pour une plaine d’altitude. Là, s’élèvent les plus hautes montagnes du Sri Lanka, Kirigalpotta (2 395 m) et Totapola (2 359 m). Ce beau plateau silencieux et étrange se prête à toutes sortes de randonnées magnifiques.
La vue depuis les précipices de l’impressionnante falaise « World’s End », haute de 700 mètres, est unique.


Conseil Jaipur : à réaliser de bonne heure, avant 10 h lorsque la brume s’installe sur la plaine.

Jour 9

Ella / Belihul Oya

Train local à travers les champs de thé jusqu’au village d’Idalgasina. Balade à travers villages et plantations. Rencontre de la population, à majorité tamoule dans la région. Transfert à Belihul Oya et cours de cuisine à votre hôtel pour découvrir la préparation du curry sri lankais. Dîner et nuit à Belihul Oya.

Visiter Idalgasinna : balade dans les champs de thé Idalgasinna : balade dans les champs de thé

Train pour Idalgasinna : découverte de paysages splendides, le train se faufile à travers les champs de thé. Puis, marche à travers villages et plantations agricoles à proximité d'Haldumulla (4h de marche). Balade dans les plantations de thé, rencontre des villageois, très accueillants. Les femmes récoltent les feuilles qui seront ensuite séchées, fermentées, triées et conditionnées. Les hommes eux, soignent et taillent les plantes. Ici, les ouvriers sont surtout d’origine tamoule. Ils vivent sur place dans les plantations (estates) dans de petits villages construits spécialement pour eux.

Jour 10

Belihul Oya / Yala

Transfert à Kuda Oya et balade à vélo dans les environs d’une ferme : lac, rizières, plantations agricoles ... Puis transfert à Yala pour un safari en jeep dans la réserve de Yala : éléphants, oiseaux, crocodiles, buffles... Dîner et nuit en campement dans la réserve.

Visiter Safari dans le parc de Yala Safari dans le parc de Yala

Départ en jeep pour un safari dans le parc national de Yala.
Ce parc national couvre 996 km2. Cet ensemble de broussailles, de plaines, de lagunes saumâtres et d'escarpements rocheux est surtout renommé pour ses éléphants, mais on y voit une grande variété d'espèces comprenant ours, léopards, cerfs, crocodiles, sangliers, singes, buffles d'Inde ainsi qu'une multitude d'oiseaux.

Jour 11

Yala / Mirissa

Transfert à Mirissa. Journée libre pour profiter des belles plages. Nuit à Mirissa.

Visiter Plage de Mirissa Plage de Mirissa

Ce petit village au bord de l’eau est encore peu développé et garde tout le charme d’une station locale : quelques paillottes sur la plage pour boire un verre ou manger sur la plage, une rue avec quelques boutiques et voilà ! Sa plage en croissant offre sable blanc, cocotiers et mer turquoise. Si l’on vient ici surtout pour le farniente, possibilité de plongée masque-tuba et en saison observation des baleines (janvier à avril).

Jour 12

Mirissa

Journée libre : observation des baleines (de janvier à avril), découverte des pêcheurs sur pilotis à Ahangama, activités nautiques, etc. Nuit à Mirissa.

Visiter Pêcheurs de Ahangama Pêcheurs de Ahangama

Situé à mi-chemin entre Mirissa et Unuwatuna (à 15 minutes de chaque), ce petit village présente l’intérêt d’observer les célèbres pêcheurs sur pilotis. Possibilité de les observer à deux moments de la journée : le matin de bonne heure (entre 6 et 8h) et le soir vers 17h.
Conseil Jaipur : attention, le soir ce spectacle devient une attraction qui se monnaie : des rabatteurs sur la plage vous suivent et vous demandent de l’argent pour prendre des photos. Préférez la découverte matinale, et sinon sachez que vous pourrez en croiser si vous avez de la chance ailleurs, le long de la côte.

Jour 13

Mirissa

Journée libre : détente, plage. Nuit à Mirissa.

Jour 14

Départ Mirissa

Transfert à l’aéroport. En chemin, visite de la ville de Galle (UNESCO), ancienne ville coloniale : remparts du fort, église hollandaise etc. Vol retour. Nuit dans l’avion.

Visiter Visite de Galle (UNESCO) Visite de Galle (UNESCO)

Venus faire commerce des épices de l’île, les Européens ont laissé un héritage dont l’ensemble le plus remarquable est Galle, magnifique port naturel à la pointe sud, qui garde intacts les remparts et demeures bâtis par les Hollandais au XVIIe s.
On s’y promène au fil des bastions de son rempart de granit gris, qui domine la mer et enserre une ville européenne surgie du temps de la route des épices.

Jour 15

Arrivée

à partir de 2300€ /personne (sur une base de 2 participants)

Ce tarif est indicatif et correspond à une estimation globale. Il évolue pour tenir compte de vos critères et de vos demandes particulières pour ce voyage. Consultez-nous pour un devis personnalisé.

Comprend
Vols internationaux sur compagnies régulières, taxes aériennes et de sortie, voiture privée avec chauffeur-guide anglophone, entrées des sites mentionnés dans l’itinéraire, nuits en hôtels standards en chambre double avec petits déjeuners, 2 dîners à Yala et Belihul Oya.

Ne comprend pas
Déjeuners, dîners, boissons et pourboires, early check in en cas d’arrivée tôt le premier jour...

Nous consulter pour chiffrer les options suivantes
Chauffeur-guide francophone ou guide accompagnateur, repas, hôtels confort ou luxe, assurances




Demandez votre devis Ou contactez votre spécialiste au : 04 57 09 80 02