Vieux Montréal
j1
Montréal

Vol France - Montréal. 

Journée libre à Montréal. À Montréal, une étape incontournable est la visite du Vieux-Port. Entre les quais animés et les pavés historiques, l'atmosphère résonne d'une énergie vibrante. On flâne le long des stands d'artisans locaux, on s'arrête pour déguster des mets alléchants des camions de cuisine de rue, et on s'imprègne de l'histoire maritime du lieu. Les rires, les musiciens de rue et la vue majestueuse sur le fleuve Saint-Laurent créent une ambiance envoûtante, mêlant passé et modernité dans un tableau unique.

Prise en charge de vote voiture de location. Installation à l'hôtel et nuit à Montréal. 

×

Le Vieux-Montréal est l'un des quartiers les plus pittoresques et animés de Montréal. C'est le cœur historique de la ville, fondé en 1642, avec un mélange d'architecture européenne et nord-américaine.

Le quartier abrite de nombreux sites historiques, tels que la Place Jacques-Cartier lieu emblématique du Vieux-Montréal, la Basilique Notre-Dame avec son architecture néogothique impressionnante, ses vitraux colorés et son orgue Casavant, le Musée Pointe-à-Callière permet de découvrir les origines de Montréal, le Château Ramezay et la Place d'Armes

L'été, les rues sont plus animées avec des festivals, des concerts et des activités culturelles, tandis qu'en hiver, le quartier se métamorphose en paradis hivernal avec des patinoires et des marchés de Noël.

Parc National de la Mauricie
j2
Montréal - Saint Alexis des Monts (140 km)

Journée libre. Vous faite route vers la Mauricie

Suggestion : Prenez le temps sur la route des faire des haltes notamment dans les fameuse cabanes à sucre. Découvrez le trésor sucré du Canada : le sirop d'érable, produit de la sève d'érable, parfait pour napper crêpes et plats québécois. Succombez à la tire d'érable typique !

Petit déjeuner et dîner inclus. Nuit dans une auberge en bord de lac. 

×

Le Parc National de la Mauricie est une destination de choix pour ceux qui cherchent à découvrir la nature intime et préservée de Québec. Le parc offre des lacs de montagne pittoresques, des vallées verdoyantes et de majestueux paysages montagneux. 

Les randonnées pédestres et à vélo, l'observation des animaux sauvages et la pêche sont des activités populaires dans le parc. Le soir, détendez-vous dans l'un des campings pittoresques et profitez de la vue sur les étoiles.

j3
Saint Alexis des Monts

Journée libre. Profitez des activités par l'auberge pour découvrir la nature sauvage de la région. Explorez les multiples sentiers à parcourir à pied ou à VTT pour des balades courtes ou à une journée complète. Pour les moments de détente, la plage du lac est parfaite. Profitez des activités nautiques variées comme le kayak pour observer la faune locale en vous éloignant du rivage. Une séance de sauna bien méritée vous attend en fin de journée. 

Petit déjeuner et dîner inclus. Nuit dans une auberge en bord de lac. 

Saguenay
j4
Saint Félicien - Tadoussac (400 km)

Après le petit déjeuner inclus de l'auberge, vous faites route vers Tadoussac. Le port, situé à la jonction du Saguenay, fut parmi les premiers postes de traite de fourrures au Canada. Aujourd'hui, il offre une opportunité privilégiée d'observer les baleines attirées par l'abondance de plancton, résultant de la rencontre des eaux du Saint-Laurent et du Saguenay.

Suggestion : randonnée sur le sentier de la Pointe de l'Islet qui permet d'apercevoir si vous êtes chanceux bélugas et rorquals en balade à l'embouchure du Saguenay.

Nuit à l'hôtel. 

×

Située au bord de la rivière Saguenay, cette ville compte sur ses paysages spectaculaires et ses sites touristiques pour attirer les visiteurs. Les fjords, les montagnes et les forêts qui entourent Saguenay offrent de nombreuses possibilités pour la randonnée, le kayak et l'observation de la faune. 

Le musée du Fjord est une attraction populaire qui raconte l'histoire géologique et humaine de la région, tandis que la cathédrale de l'assomption est un exemple remarquable d'architecture religieuse. Saguenay est une destination polyvalente, offrant aux visiteurs un mélange saisissant de nature et de culture.

j5
Tadoussas - Matane (270 km)

Journée libre. Vous prenez la route pour rejoindre Matane sur l'autre rive du Saint Laurent. Prenez le ferry pour atteindre Trois Pistoles. 

Suggestion : prenez le temps de vous arrêter au Cap de Bon Désir pour faire une randonnée et découvrir la côte avec ses phares. De mai à octobre il est possible d'observer les marsouins, rorquals, bélugas et baleines. 

Nuit à l'hôtel. 

monts chic choc
j6
Matane - Sainte Anne des Monts (90 km)

Après le petit déjeuner de l'hôtel, vous prenez la route pour Sainte Anne des Monts. Cette courte étape vous offre la possiblité de découvrir le Parc National de Gaspésie. Le parc est un territoire quasiment sauvage accueille les grands animaux québécois : wapitis, orignaux et cerfs de Virginie. Près du Mont Albert, une végétation nordique émerge, offrant des panoramas grandioses sur les monts Chic-Choc ou McGerrigle, peu importe votre balade.

Nuit à l'hôtel. 

×

Les majestueux Monts Chic-Choc au Québec offrent une expérience immersive au cœur de la nature sauvage. Nichés dans la région de la Gaspésie, ces montagnes séduisent les voyageurs. 

En hiver, le territoire se transforme en un paradis pour les skieurs, avec des pentes variées et des conditions idéales pour la poudreuse. Les amateurs de motoneige peuvent également explorer les sentiers enneigés pour une aventure palpitante.

En été, la région dévoile son charme avec des sentiers de randonnée pittoresques. Le Parc national de la Gaspésie abrite des itinéraires adaptés à tous les niveaux, offrant des panoramas exceptionnels sur les montagnes et la faune locale. Les amateurs de vélo de montagne trouveront des pistes de tous niveaux. L'observation de la faune est une activité phare toute l'année. Les Monts Chic-Choc abritent une diversité d'animaux, dont l'emblématique caribou. Les photographes y trouveront des opportunités uniques pour capturer la beauté naturelle.

j7
Sainte Anne des Monts

Journée libre. 

Nuit à l'hôtel. 

Parc National Forillon
j8
Sainte Anne des Monts - Gaspé (200 km)

Après le petit déjeuner, direction Gaspé. La route est magnifique et longe la côte. Prenez le temps d'apprécier cette côte en faisant des haltes régulières. 

Suggestion : visitez le Parc National de Forillon, un endroit incroyable avec ses roches sculptées par la mer. Plus de 200 espèces d'oiseaux y ont trouvé refuge, ainsi que des espèces animales comme l'ours noir, le cerf de Virginie, les phoques, les baleines... Un arrêt à l’Anse Blanchette vous permettra de comprendre la vie ardue des pêcheurs, et de visiter la maison familiale d’époque toujours meublée ainsi que les dépendances. 

Nuit à l'hôtel. 

×

Le Parc National Forillon est un joyau naturel de la province du Québec. Situé sur la pointe de la péninsule de la Gaspésie, le parc offre des paysages saisissants de falaises bordant la mer, de forêts de conifères et de magnifiques plages. 

Les oiseaux migrateurs sont une attraction populaire, tout comme les phoques et les baleines. Les randonnées pédestres offrent un panorama impressionnant sur le parc.

Parc national de l’Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé
j9
Gaspé - Percé (70 km)

Route pour Percé. Découverte de la double baie de Percé. Dans un paysage exceptionnel, la double baie de Percé abrite le fameux rocher de Percé, escorté par l'ile Bonaventure. 

Suggestion : la plateforme du Géoparc de Percé offre un accès privilégié. Classé Géoparc de l'UNESCO en 2018, il dévoile les mystères géologiques des formations rocheuses près de Percé. Explorez ses sentiers de randonnée et ne manquez pas la plateforme suspendue en verre, offrant une vue imprenable sur Percé et ses alentours.

Nuit à l'hôtel.

×

Le Parc national de l'Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé, joyau naturel du Québec, se situe au cœur du golfe du Saint-Laurent. L'île Bonaventure, réputée pour abriter l'une des plus grandes colonies de fous de Bassan au monde, fascine les amateurs d'ornithologie. Les sentiers sinueux offrent des vues spectaculaires sur les falaises du Rocher Percé, emblème iconique de la Gaspésie.

Les passionnés d'histoire peuvent explorer les vestiges de l'ancien village de pêcheurs sur l'île, témoignant du riche passé maritime de la région. Les visiteurs peuvent également s'aventurer sur le Rocher Percé, une formation rocheuse majestueuse émergeant de la mer. Le sentier Les Colonies, offre une vue époustouflante sur les falaises escarpées du Rocher Percé et la mer étincelante. 

j10
Percé

Journée libre. 

Suggestion : Embarquez pour une croisière en direction de l'Île Bonaventure, majestueux sanctuaire d'oiseaux migrateurs en Amérique du Nord. Réputé pour abriter fous de Bassan, mouettes, goélands et macareux, ce rocher imposant est aussi un terrain idéal pour la randonnée, offrant sentiers, falaises et plages à explorer. Profitez d'une expérience riche en biodiversité et en paysages marins à couper le souffle.

Nuit à l'hôtel. 

j11
Percé - Carleton (200 km)

Suivez la route menant à la Baie des Chaleurs, région nichée au sud de la Gaspésie, nommée ainsi par Jacques Cartier pour son climat clément. Ce territoire aux riches influences culturelles constitue une mosaïque fascinante : refuge des Acadiens en 1755, terre d'accueil des Loyalistes et des pêcheurs du Pays Basque et de Jersey. Explorez cette région balnéaire aux étendues de sable infinies, aux montagnes et falaises rouges, drapées d'une végétation luxuriante.

Nuit à l'hôtel. 

j12
Carleton - Rivière du Loup (350 km)

Après le petit déjeuner, prenez la route pittoresque et panoramique de la Matapédia, où vallée et rivières à saumon se rencontrent, agrémentées de charme par leurs ponts couverts. Les paysages offerts par cette vallée sont simplement époustouflants, surtout lors de l'éclat automnal des couleurs qui transforment ce lieu en une toile vivante et enchanteresse.

Nuit à l'hôtel. 

Vieux Québec
j13
Rivière du Loup - Québec (210 km)

Vous faites route pour la vile de Québec. Explorez à votre rythme Québec, seule cité nord-américaine classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Ville à taille humaine, elle mêle histoire et charme français avec ses ruelles et maisons rappelant la France. Les remparts, le Château Frontenac et la terrasse Dufferin offrent des vues saisissantes sur le Saint-Laurent.

Suggestion : visite guidée du légendaire Château Frontenac

Nuit à l'hôtel à Québec. 

×

Le Vieux-Québec est un quartier historique situé dans la ville de Québec, au Canada. Fondé en 1608, c'est l'un des quartiers les plus anciens du continent américain. Si vous visitez cette ville, le Vieux-Québec est une visite incontournable.

Le Vieux-Québec est divisé en deux parties : la Haute-Ville et la Basse-Ville, toutes deux situées sur une colline surplombant le fleuve Saint-Laurent. La Haute-Ville est la partie la plus ancienne et offre une vue imprenable sur la ville. Vous pourrez y visiter la Citadelle de Québec, le Château Frontenac ou encore la Place d'Armes.

En basse-ville, vous pouvez découvrir les rues pavées, la promenade Champlain et le marché du Vieux-Port pour profiter des produits locaux. Le quartier du Petit-Champlain est également à découvrir pour ses boutiques, restaurants et bars.

Le Vieux-Québec regorge d'histoire et de culture. Vous pourrez visiter les fortifications et les musées pour en apprendre davantage sur l'histoire de la ville. Vous pouvez également y assister à divers événements tels que le Carnaval de Québec, l'un des plus grands festivals d'hiver au monde.

Ile d'Orléans
j14
Québec

Journée libre pour visiter Québec et ses environs. 

Suggestion : Prenez le temps de découvrir l'île d'Orléans sur ses 67 km. Appréciez les nuances entre sa partie ouest, riche en cultures renommées comme les fraises, framboises, pommes et vignes, et sa partie est, propice à l'achat de fruits rouges directement chez les producteurs en saison. Ne manquez pas Saint-Jean, village magnifique avec une plage de roches colorées, pour une halte pittoresque. Explorez ses superbes maisons avant de conclure cette escapade riche en découvertes.

Nuit en hôtel à Québec. 

×

L'île d'Orléans est une oasis pittoresque à quelques kilomètres de la ville de Québec, au Canada. Cette petite île située au milieu de la rivière Saint-Laurent est connue pour ses villages pittoresques, ses forêts luxuriantes et ses fermes. Les visiteurs pourront y découvrir des vignobles, des champs de fraises et de framboises, ainsi que des fromageries locales

Les sentiers de randonnée, le vélo et les visites guidées offrent une vue imprenable sur la beauté naturelle de l'île. L'histoire européenne et la culture savoureuse de l'île d'Orléans en font une destination unique et incontournable au Canada.

j15
Québec - France

Après le petit déjeuner, en fonction de l'horaire de votre vol retour, profitez d'un dernier moment dans les rues de Québec. Déambulez dans les rues historiques du Vieux Québec, riches en artisanat, maisons de pierre et pentes pittoresques. Une touche européenne en Amérique : flânez dans ces voies 100 % piétonnes, appréciez les terrasses conviviales des cafés et découvrez de superbes panoramas en évitant les rues animées.

Suggestion : Vol retour depuis Montréal. Vous avez la possiblité de passer cette dernière journée dnas les rues de Montréal. 

Restitution de votre voiture de location. 

Formalité d'embarquement pour le vol retour. Vol pour la France. 

j16
France

Arrivée en France

budget estimé Personnalisez votre voyage