Le Rocher d'Or en équilibre
j1
Yangon / Bago / Rocher d’Or

Départ pour Bago en train, vous pourrez apprécier la beauté des paysages et discuter avec les locaux en chemin. Visite des plus belles pagodes de Bago. Puis, route vers le Rocher d’Or : rocher recouvert de feuilles d'or et situé sur le bord d’une falaise tenant par un équilibre miraculeux. Pour monter au Rocher, transports locaux (1 heure - souvent bondés et inconfortables) ou transports locaux (45mins) puis marche (1h ; 4 kilomètres). Vous aurez une vue panoramique magnifique depuis le sommet et pourrez contempler le coucher de soleil sur Kyaikhtiyo avant de retourner à l’hôtel. 

Nuit proche du Rocher d’Or.
Journée : 190 km - 5h

×

Ce sanctuaire bouddhiste perché à plus de 1000m d'altitude est connu pour l'équilibre d'un énorme rocher sur une mince surface en pente. On y accède à partir du campement Kinpun: ascension d'abord en camion ouvert en empruntant une route sinueuse (45 min de trajet), puis à pied (4 km de pente raide – 1h de marche), ou en véhicue. Vous pourrez admirer le coucher de soleil sur le rocher doré, censé abriter un cheveu de Bouddha; foule de pèlerins y viennent faire des prières, ou de la médiation. Nuit à l'hôtel.

 Note : Le transfert de Kinpun au point de départ de la marche se fait en camion local, inconfortable et partagé avec des locaux (les passagers sont serrés les uns contre les autres). Le véhicule ne se met en route qu'une fois bien chargé d'une quarantaine de personnes. Il faudra donc beaucoup de patience !

j2
Rocher d’Or / Mawlamyine

Continuation de la visite du Rocher d’Or puis suite du voyage à Mawlamyine. Depuis Mawlamyine, direction Mudon, une petite ville au sud de Mawlamyine qui abrite la plus grande représentation de Bouddha couché du pays. Promenade autour du site et à l’intérieur de la statue. Retour vers Mawlamyine, à travers temples et pagodes. Visite du monastère Queen Sein Don puis coucher de soleil sur une colline de la ville. 

Nuit à Mawlamyine.
Journée : 170 km - 3h45

j3
Mawlamyine / Hpa-An

Promenade le long de la Strand Road où un marché se tient tous les matins. En chemin pour Hpa An, arrêt au village Kawhnat, trésor caché peuplé de temples donnés par U Nar Auk, un célèbre homme d’affaires birman. A Hpa An, exploration de la grotte de Kaw Gone en pleine nature. Sur le chemin du retour vers Hpa An, arrêt au monastère atypique et au centre de méditation de Kyauk Kalat. Si vous avez le temps, découverte de la pagode Shwe Yin Hmyaw où un coucher de soleil sur la rivière vous attendra.

Nuit à Hpa-An.

j4
Hpa-An / Yangon

Retour sur Yangon en laissant derrière vous plantations de caoutchouc et village typiques du Sud.

Journée: 290km - 6h

budget estimé Personnalisez votre voyage