Nos plus beaux voyages en Novembre

Retour

Vous souhaitez partir en voyage en novembre en évitant astucieusement les vacances de la Toussaint fin octobre début novembre et les vacances de Noël de décembre ? Partez vers des destinations où la saison idéale débute, afin de profiter de températures agréables en journée, en laissant sans regret derrière vous le froid, la grisaille et la pluie en France. En tant que spécialistes des voyages sur mesure, nous vous faisons découvrir les destinations dans le monde à explorer en novembre, loin de la foule.

Lire la suite

Meilleur climat

Période de l'année la plus propice pour que vous puissiez voyager dans des conditions optimales : météo favorable, climat sec et ensoleillé, observation possible des animaux...

Filtrer
Aucun résultat.

Tous nos conseils pour un voyage en Novembre


Où partir en novembre ? Les destinations phares

En quête de dépaysement, profitez du mois de novembre pour partir en vacances dans des endroits fabuleux, des grands espaces de la Patagonie chilienne et argentine aux palais des Maharajas au Rajasthan en passant par la vie culturelle pleine de vie de Cuba.

Découvrez les destinations idéales pour partir en voyage en novembre.

Où partir en Amérique du Sud en novembre :

  • Au Chili: après la découverte de Santiago et de sa région, vous pouvez explorer le désert d’Atacama afin de vous ressourcer au milieu de lagunes, montagnes, champs de fleurs et rochers. Mais peut-être que votre âme d’aventurier vous mènera dans le sud du pays pour effectuer des balades et treks au cœur de la Patagonie, dans le parc Torres del Paine.
  • En Argentine : au nord du pays, découvrez Buenos Aires et la région de Salta, avec ses paysages colorés et montagneux. Au sud, explorez la Patagonie, ses montagnes, glaciers et lacs.
  • Au Brésil : vous cherchez le soleil en novembre ? Rendez-vous à Salvador de Bahia et dans la région du Nordeste où vous attendent de longues étendues de sable blanc à fouler lors d’agréables journées ensoleillées.
  • En Equateur: cette période de l’année vous permet de plonger au cœur de l’Amazonie équatorienne, de découvrir les Andes lors de la saison sèche ou encore d’observer le talent des surfeurs sur la côte Pacifique.

Où partir en Amérique centrale en novembre :

  • Au Mexique : la destination vous invite à découvrir des vestiges et sites de civilisations disparues, les Aztèques et les Mayas, des villes coloniales, des plages de sable blanc, des déserts de cactus et une jungle à la végétation abondante. Si vous voyagez début novembre, profitez de votre séjour au Mexique pour plonger dans la culture mexicaine à travers la fête des Morts.
  • Au Belize : le début de la bonne saison commence dans ce paradis terrestre au savoureux mélange de traditions britanniques et coutumes caribéennes.
  • Au Nicaragua : optez pour un voyage hors des sentiers battus durant vos vacances de novembre et explorer le Nicaragua, ce petit pays d’Amérique Centrale, riche en volcans, plages, jungle tropicale et passé colonial.
  • Sur l’île de Cuba : en plein cœur des Caraïbes, vous découvrez la culture cubaine, des plages de sable blanc, des champs de tabac, des voitures américaines des années 50, des villes typiques et la salsa. Profitez de votre voyage à Cuba en novembre pour assister au Marathon de La Havane, la Marabana.

Où partir en Asie en novembre :

  • Dans le Nord du Vietnam : profitez de votre voyage pour rencontrer des ethnies dans des villages traditionnelles et explorer Hanoi et la région de la Baie d’Halong.
  • Au Laos : voyagez hors des sentiers battus et découvrez des paysages sauvages et variés : rizières, montagnes, plaines, cascades, rivières souterraines ou encore jungle. Au cours de votre voyage au Laos, plongez dans la tradition laotienne et assister à l’une des fêtes les plus importantes du pays, la fête du That Luang qui a lieu à la 1ère lune du mois de novembre.
  • En Inde: découvrez la région du Rajasthan en novembre, ses villes colorées, ses temples, ses forts et ses palais majestueux. Un voyage idéal pour vous plonger dans l’ambiance des contes des mille et une nuits.
  • Au Bhoutan: voyagez au Bhoutan, entre montagnes sacrées, vallées, forêts et monastères-forteresses. C’est également l’occasion de découvrir le festival grues à cou noir dans la cour du monastère de Gangtey. Cette célébration mêle habilement traditions culturelles et enjeux de préservation, de développement et de sensibilisation.
  • Au Népal : comme au Bhoutan, la bonne saison s’achève au mois de novembre au Népal, c’est donc le moment parfait pour explorer ce petit pays, ses monastères, ses montagnes sacrées tout en effectuant des treks dans des paysages naturels grandioses. Pensez également à gouter les « momos», de délicieux raviolis tibétains.
  • Au Japon : les couleurs d’automne sont éblouissantes au Japon. Vous pouvez aller admirer ces feuilles rouges et jaunes dans la région de Tokyo ou encore de Kyoto.

Du côté de l’Europe, laissez-vous tenter par le sud du continent et découvrez l’Italie et ses villes au charme incomparable. Si les phénomènes naturels vous attirent, votre destination du mois de novembre sera certainement l’Islande. Les jours sont courts mais l’occasion d’observer les aurores boréales est à saisir.

Vous souhaitez partir en novembre en famille ou bien partir en voyage de noces ou simplement en amoureux ? Nos spécialistes sont également là pour vous conseiller selon vos envies et besoins.

 

Votre voyage en novembre

Votre envie de partir au mois de novembre se fait de plus en plus forte ? Que vous partiez seul(e), entre amis, en couple ou en famille, nos créateurs de voyage sont à votre disposition pour vous préparer un voyage répondant à vos attentes et envies. Vous pourrez alors partir l’esprit tranquille.